[IMPORTANT] Objectifs Humanitaires

http://www.4ltrophy.com
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Qnn peut corriger la faute dans le titre ?
Voila c'est fait ...

Sinon c'est vrai que le coté humanitaire a été un peu revu (et le nouveau concept n'est finalement pas si mal, mem si je pense pas que tu puisse mettre 50 kg de fournitures dans 2 cartables ... d'ou une réduction du matériel emmené). M'enfin apres c'est vrai que ca fait plus "concret" ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Merci d'avoir précisé ce point !

je pense que l'on peut quand même maintenir les 50Kg en plus des 2 sacs...

Donc j'aimerais, apres vous faites ce que vous voulez, que les équipages de Vrally maintiennent ces 50kg en plus des 2 cartables.
C'est la moindre des choses et en plus c vraiment pas encombrant ;)

a bon entendeur, on est aussi la pour cette action :)

++ VInce
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

ah, j'avais peut etre mal compris le principe ... mais de toute facon c'est clair que 50kg c vraiment un minimum : l'idéal étant de préparer ce que le 4L Trophy demande puis de faire des "pack écoles" histoire de pouvoir directement donner un carton tout prêt dans une école sur la route (c'est long et chiant de devoir trier et fouiller dans les cartons a chaque fois que tu veux donner a une école).

Apres, comme l'a justement fait remarquer vince, on est quand même la pour cette action, donc autant la mener jusqu'au bout et pour s'organiser afin que le projet reste un projet basé sur l'humanitaire ...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

Pour moi, cela fait parti des différents types de partenariats qu'il est sympa d'avoir.
En plus, les entreprises sont bp plus interessés et motivé lorsqu'on leur demande des fournitures pour les enfants. Ca donne un bp plus grand charme a cette action.

Perso, Clairefontaine me fournit tout le matériel scolaire (en gros je leur ai demandé un partenariat de fournitures, ils etaient enchanté ;) ).

Mais bien sur si vous ne trouvez pas, il reste les achats de dernière minute..

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

en effet, les 50kg c'était l'objectif de l'année derniere ... a prioris ils n'en parlent plus cette année, mais nous on part sur une base de 50kg pour les membres de VRally à l'EFREI : après toi tu fais ce que tu veux

Pour avoir vu un peu la misere dans le sud du maroc, franchement je conseillerai a tout le monde de garder des fournitures pour le sud marocain : on passe par des villages difficiles d'acces et je suis quasiment sur que la bas ils n'ont pas acces aux aides ... perso j'étais un peu dégouté de ne pas avoir pu garder des fournitures pour ces villages la.
NetPc
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par NetPc »

50 kg, on y est largement: on emmeène des pc :D
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

50 kg, on y est largement: on emmeène des pc
je trouve que c'est une super initiative !
C'est le genre de matos qu'ils ont vraiment plus de mal a avoir.

Chapeau bas Mister ;)

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

C'est le genre de matos qu'ils ont vraiment plus de mal a avoir.
Peut etre parce que tout ce qui est de valeur est corrompu.

M'enfin c'est pas en se plaignant qu'on fait avancer les choses. En attendant, on a dans notre école une assos (EAH) qui convoie des ordinateurs pour des pays africains, et a chaque fois c'est un énorme bordel : ce materiel a "tellement" de valeur la bas que ca a une méchante tendance a "disparaitre". Sans meme parler de l'entretien (y'a vraiment pas beaucoup de tech capables de les réparer sur place).

En tout cas c'est un joli geste, et j'espere qu'il portera ses fruits au sein des differentes actions locales de la LMPE.

++ JC
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Au niveau des fournitures on va essayer d'emmener nous aussi les 50 kg, c'est la moindre des choses je trouve.

Depuis hier on a un partenariat avec une radio locale : Radio Plus à Etampes (89.8) ils vont gerer la collecte de fourniture pour nous et en échange on fait quelques passages à l'antenne (je vous assure que ca fait bizarre :blink: ) et un peu de pub.
Delbook
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Delbook »

Salut,

Nous aussi on maintient les 50 kg de fournitures scolaires par voiture. On aura même un peu plus que ça. C'est quand même le minimum vitale, on va aller se pavaner dans nos belles 4L bien préparées, alors on peu au moins donner aux enfants de quoi s'instruire !!!
Répondre