[PREPA] 4L-Cruiser: une F6 en pick-up
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
Pour le compteur kilométrique dans ce cas faut mettre un terratrip (genre http://www.terratrip.com/terratrip202plus.htm ça) avec les deux afficheurs, le gros bloc coté copi et l'annexe (juste l'affichage) côté pilote, mais ça il me semble que c'est pas autorisé au trophy, me trompe-je ? Après un bémol aussi pour la prise allume cigare, tu sais que tu as ton levier de vitesse dans ce coin là donc un câble qui passe en plein milieu ce sera pas forcément pratique à l'usage, vois plutot pour le mettre coté copi, ou sur ta console basse si tu en mets une. après tout dépend de ce que tu désire y brancher... En tous cas j'aime bien l'esquisse, tu va mettre un pare-brise SAFARI qui bascule à l'avant ?? 

-
- Routard
S'lut )=tenschy a écrit : voilà une petite modélisation de ce à quoi on souhaite arriver
ensuite petite question
on partait pour faire un tableau de bord comme ça (dans le principe)
vous en pensez quoi?
Sympa le projet! Je vois que la F6 pick-up devient courante...
Concernant la conception, je vois déjà un souci que je considère majeur!
Un arceau traversant est difficile à concevoir.
Ça va déformer la caisse!
Pour être efficace, un arceau est fixé aux châssis, et dans le cas d'une 4L, ce n'est pas la caisse qui doit servir de support. Le faire dépasser sur le capot obligera à souder 2 tubes qui reviennent se poser sur le châssis sinon, en cas de choc frontale, le tube horizontal risque tout simplement de rentrer dans l'habitable, et c'est dangereux!
Je ne vois aucune triangulation sur l'arceau et les assemblages sont soudés....conçu de cette façon, l'arceau n'est la que pour l'esthétique. Il protègera sans souci tant que les soudures ne seront pas en défaut. Passé cette limite, ca devient tout simplement un engin de mort!
Concernant le TDB. Tout est possible. Je ne vois rien qui n'est pas réalisable. Et pour ton double compteur, il te suffit de mettre un compteur de vélo sur une roue.
-
- Renard du Désert
-
- Routard
C'est utilisé pour tricher en RH.....hfr a écrit :j'avais déjà lu ça, tu l'as déjà testé ? Parce que ça me semble pas super fiable quand on dépasse la vitesse standard d'un vélo ? Sans compter qu'il faut pas que ça s'arrache à la première pierre.Et pour ton double compteur, il te suffit de mettre un compteur de vélo sur une roue.
Ca marche très bien

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Renard du Désert
Je crois qu'il vaut mieux que tu passe ton CT avant de faire tes modifs, comme ça t'es tranquille au moins deux ans ! et après pour le CT Trophy, je pense que tu auras ta réponse en regardant ce qui part sans probleme chaque année ...
Après je crois que des modifs passent plus facilement si tu as une CG sinpar car ce sont des véhicules modifiés, mais c'est à confirmer...
Mais bon c'est toujours le meme probleme si un flic décide de te faire chier sur la route il trouvera un truc ! Pour ça qu'il faut faire des trucs propres pour que les flics t'arrentent pour mater et pas pour verbaliser !

Après je crois que des modifs passent plus facilement si tu as une CG sinpar car ce sont des véhicules modifiés, mais c'est à confirmer...
Mais bon c'est toujours le meme probleme si un flic décide de te faire chier sur la route il trouvera un truc ! Pour ça qu'il faut faire des trucs propres pour que les flics t'arrentent pour mater et pas pour verbaliser !
-
- Routard
Tu sera comme 90% des gens faisant le trophy : hors la loitenschy a écrit : pour ceux qui ont des r4 pick-up made in maison, vous avez eu des soucis pour le contrôle technique ou pour la validation de l'organisation du 4l trophy?
Mon pick-up n'est pas encore passé au CT.... pour ca, faut qu'il roule
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Drogué à VRally 4L