[Amortisseur] changer amortisseurs ...

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freerider_71
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Message par freerider_71 »

^^
BassMan
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Message par BassMan »

pas de solution pour mon probleme ?
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Florent, pour commencer, ton problème est ultra classique. :)

Ensuite, pour ce qui est de la photo, j'en ai réduit encore un peu la taille, conformément au règlement du forum, la taille des images postées ne doit pas excéder une définition de 640x480 pixels.

Enfin, pour résoudre ton souci, je te propose déjà de mettre un cric sous ton bras oscillant, sous le tambour par exemple, et de lever le bras, ce qui facilitera l'extraction de l'amortisseur (aide-toi avec un truc pour faire levier là ou çà coince).
Si çà ne suffit pas (ce qui sera surement le cas :P), tu prends une sangle, tu la fait passer au niveau de la coupelle de l'amorto (à l'endroit qui coince), et tu tire fort sur la sangle pour compresser l'amorto (tu tires donc vers l'arrière de la 4L), là normalement, çà devrait le faire.

Voilou, en espérant avoir pu t'aider. :)

;) nico ^^
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BassMan
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Message par BassMan »

alors avec le cric j'ai déja tenté sans succes ...
a voir avec une sangle mais j'ai déja essayé de bourriner pour le tirer vers le haut mais pas moyen
stilgart
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Message par stilgart »

tu sort la disqueuse et tu coupes la tige de l'amorto sinon !!! hahahahaha

sinon tu sort de l'autre coté du bras comme ca tu pourras tout comprimer et ca finira par sortir .....
nous on avait pas eu de souci en tout cas !
++
mr_weetos
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Message par mr_weetos »

Salut les pitchous,

Bon, on s'occupe de l'arrière train de Chantal (notre 4L évidemment!)
Et on a un soucis avec ses petites pattes arrières...magnéto Serge, envoie la photo:

Image

Enfin voilà quoi ! Sur la photo l'écrou est vissé à fond les manettes et on n'a pas mis la rondelle (de saucisson).

On avait voulu faire ça bien : on est allé commander la vis chez Renault... Et elle est un peu liliputienne dans son genre.

THE question is:
Sachant que le matériau de la vis est spécifique pour résister au cisaillement, quel est donc le mystérieux matériau ? Où peut-on trouver une vis digne de ce nom (bon matériau bien solide et bonne longueur) ?

Postulat de départ: au Roy Merlin on trouvera pas.

On file TOUS les bonbons qu'on a piqués aux gamins pour Halloween à celui qui trouvera les bonnes réponses ! :P :D

Merci

Les Weetos
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Message par mr_weetos »

En relisant le post je me dis qu'il n'est peut-être pas très explicite (c'est la faute à GrosTaquin encore !)

Le problème : la vis (le boulon?) commandée chez Renault pour fixer les amortos Bilstein arrières est trop courte et on ne sait pas où en trouver une plus longue, faite avec le bon matériau bien résistant...


Merci :)

KetchOOoOOop !
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

Je suis une chèvre en résistance des matériaux, cependant, à ta place, je chercherais un établissement spécialisé vendant de la visserie et autres pièces de mécanique générale. Les gens dans ce genre d'établissement sont tout à fait compétant pour t'indiquer la qualité de vis nécessaire et te la fournir.

Bon courage ketchupette !

;) nico ^^
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FOXx
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Message par FOXx »

à mon avis, si tu connais le diamètre de la vis et la longueur qu'il te faut à peu près, il y a moyen de trouver ça chez un vendeur de pièce auto (renault je ne sais pas, par chez nous quant tu n'as pas la CG exacte il ne trouve plus rien :x )

ou alors tu vas chez un quincailler du type bossu cuvelier et tu dis qu'il te faut une classe résistante, il va te trouver ça.

+++
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Message par Rs01 »

Il n'y a pas 36 solutions, tu vas chez un détaillant de pièces auto acheter des boulons avec des vis plus longues et une bonne classe de qualité (8.8 ou plus), y a pas de raison que ça cède...
Image
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