[Amortisseur] changer amortisseurs ...
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- Renard du Désert
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Florent, pour commencer, ton problème est ultra classique. 
Ensuite, pour ce qui est de la photo, j'en ai réduit encore un peu la taille, conformément au règlement du forum, la taille des images postées ne doit pas excéder une définition de 640x480 pixels.
Enfin, pour résoudre ton souci, je te propose déjà de mettre un cric sous ton bras oscillant, sous le tambour par exemple, et de lever le bras, ce qui facilitera l'extraction de l'amortisseur (aide-toi avec un truc pour faire levier là ou çà coince).
Si çà ne suffit pas (ce qui sera surement le cas
), tu prends une sangle, tu la fait passer au niveau de la coupelle de l'amorto (à l'endroit qui coince), et tu tire fort sur la sangle pour compresser l'amorto (tu tires donc vers l'arrière de la 4L), là normalement, çà devrait le faire.
Voilou, en espérant avoir pu t'aider.
nico ^^

Ensuite, pour ce qui est de la photo, j'en ai réduit encore un peu la taille, conformément au règlement du forum, la taille des images postées ne doit pas excéder une définition de 640x480 pixels.
Enfin, pour résoudre ton souci, je te propose déjà de mettre un cric sous ton bras oscillant, sous le tambour par exemple, et de lever le bras, ce qui facilitera l'extraction de l'amortisseur (aide-toi avec un truc pour faire levier là ou çà coince).
Si çà ne suffit pas (ce qui sera surement le cas

Voilou, en espérant avoir pu t'aider.


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- Renard du Désert
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Salut les pitchous,
Bon, on s'occupe de l'arrière train de Chantal (notre 4L évidemment!)
Et on a un soucis avec ses petites pattes arrières...magnéto Serge, envoie la photo:

Enfin voilà quoi ! Sur la photo l'écrou est vissé à fond les manettes et on n'a pas mis la rondelle (de saucisson).
On avait voulu faire ça bien : on est allé commander la vis chez Renault... Et elle est un peu liliputienne dans son genre.
THE question is:
Sachant que le matériau de la vis est spécifique pour résister au cisaillement, quel est donc le mystérieux matériau ? Où peut-on trouver une vis digne de ce nom (bon matériau bien solide et bonne longueur) ?
Postulat de départ: au Roy Merlin on trouvera pas.
On file TOUS les bonbons qu'on a piqués aux gamins pour Halloween à celui qui trouvera les bonnes réponses !

Merci
Les Weetos
Bon, on s'occupe de l'arrière train de Chantal (notre 4L évidemment!)
Et on a un soucis avec ses petites pattes arrières...magnéto Serge, envoie la photo:

Enfin voilà quoi ! Sur la photo l'écrou est vissé à fond les manettes et on n'a pas mis la rondelle (de saucisson).
On avait voulu faire ça bien : on est allé commander la vis chez Renault... Et elle est un peu liliputienne dans son genre.
THE question is:
Sachant que le matériau de la vis est spécifique pour résister au cisaillement, quel est donc le mystérieux matériau ? Où peut-on trouver une vis digne de ce nom (bon matériau bien solide et bonne longueur) ?
Postulat de départ: au Roy Merlin on trouvera pas.
On file TOUS les bonbons qu'on a piqués aux gamins pour Halloween à celui qui trouvera les bonnes réponses !


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En relisant le post je me dis qu'il n'est peut-être pas très explicite (c'est la faute à GrosTaquin encore !)
Le problème : la vis (le boulon?) commandée chez Renault pour fixer les amortos Bilstein arrières est trop courte et on ne sait pas où en trouver une plus longue, faite avec le bon matériau bien résistant...
Merci
KetchOOoOOop !
Le problème : la vis (le boulon?) commandée chez Renault pour fixer les amortos Bilstein arrières est trop courte et on ne sait pas où en trouver une plus longue, faite avec le bon matériau bien résistant...
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Je suis une chèvre en résistance des matériaux, cependant, à ta place, je chercherais un établissement spécialisé vendant de la visserie et autres pièces de mécanique générale. Les gens dans ce genre d'établissement sont tout à fait compétant pour t'indiquer la qualité de vis nécessaire et te la fournir.
Bon courage ketchupette !
nico ^^
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à mon avis, si tu connais le diamètre de la vis et la longueur qu'il te faut à peu près, il y a moyen de trouver ça chez un vendeur de pièce auto (renault je ne sais pas, par chez nous quant tu n'as pas la CG exacte il ne trouve plus rien :x )
ou alors tu vas chez un quincailler du type bossu cuvelier et tu dis qu'il te faut une classe résistante, il va te trouver ça.
+++
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- Globe-Trotter
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