[MOTEUR] prépa billancourt

Moteurs, réglages et pignons
chappman84
Routard
Routard
Messages : 1113
Enregistré le : 28 janv. 2008, 13:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chappman84 »

Dites il en est ou le revolt ? Il était interressant ce sujet (avant les HS ^^ ). J'aime aussi le principe de préparer un bloc d'origine.
D'ailleurs j'ai une question très con... Peut-ont optimiser un billancourt 782 cm3 de la même façon qu'un cléon ? ^^ Ca peut paraitre assez idiot mais ça m'interesse :D

A plus tard !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

oui, ça serait marrant de préparer un billancourt :)

tu peux déja faire tout ce qu'on fait sur une culasse, ensuite pour l'allumage c'est plus délicat, car tu dois pas en avoir des tonnes :/

tu peux alléger le VM mais tu perdra en couple

++BeN
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

Salut,
la préparation du billancourt est celle d'une dauphine Gordini 1093
-surfacer la culasse à 93,3mm, pour passer le taux de compression de 8 à 9,2

-si possible mettre les piston de 1093, c'est a dire des piston bombé

-mettre un carbu de 32 double corps, et aussi, il ya eu sur les mono-place des carbu delorto 36 double corps horizontaux, et aussi des weber 40 DCOE, mais ou il n'y a qu'un seul corp qui est relier à la pipe d'admission

-faire retaillé l'arbre à came come un 1093, c'est a dire:
AOA=9, RFA=50, AOE=45, RFE=7 (Levée SP ECH=7,06 et Levée SP ADM=6,97 )il le retaille comme ça chez ferry

-adapter un collecteur 4 en 1 dans une 4l, comme le 1093, ou comme un autobleu

-et dernier truc travailler un peu les conduit d'adm et ech pour les aligner el les agrandir

et tout ça pour passer de 32cv à 4200tr/min, à 55cv à 5600tr/min 'avec carbu de 36 on atteint 60-62cv


A+
Image
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14141
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

j'ai créé un nouveau topic pour prépa billancourt, on sait jamais :P

++Lo
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

wouaou .... j'aimerai bien voir un billancourt qui soit preparé comme ca !!!

++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ça m'intéresse, j'ai toujours un type 800S60 à refaire alors.... :D
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 536
Enregistré le : 12 août 2008, 00:11
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par memphis59 »

un peu Hs, mais il existe pas plus de possibilité de préparer un 850 ?
ferry en tirai ds les 80-90ch il me semble....
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Si tu trouves les pièces d'époque (culasse hémisphérique, compresseur, double aac) tu peux faire encore plus :) :)

++BeN
clemynou
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2907
Enregistré le : 30 mars 2008, 16:55
Award : Membre le plus prometteur (2010)
Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
Ecole/Professions : Cuisinier
Contact :

Message par clemynou »

petibonohm a écrit : Si tu trouves les pièces d'époque (culasse hémisphérique, compresseur, double aac) tu peux faire encore plus :) :)

++BeN
D'un 850 plus de 100 cv ? :waw:
Image Image Image
Student Challenge 2012 : 4L kawa
Pilote: Clemynou
Co pilote: Didinette
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

J'avoue que ça peut être très marrant de préparer un 845cc avec des pièces d'époques comme les Dauphine 1093, 4CV 1063 ou encore Alpine A106 mais pour ça à mon avis faut allonger les € !!! c'est le prix de l'originalité

Voici des pièces de 4CV 1063

http://www.4cv-renault.com/pieces/index.html http://www.4cv-renault.com/pieces/index.html
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités