Dites il en est ou le revolt ? Il était interressant ce sujet (avant les HS ^^ ). J'aime aussi le principe de préparer un bloc d'origine.
D'ailleurs j'ai une question très con... Peut-ont optimiser un billancourt 782 cm3 de la même façon qu'un cléon ? ^^ Ca peut paraitre assez idiot mais ça m'interesse
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Salut,
la préparation du billancourt est celle d'une dauphine Gordini 1093
-surfacer la culasse à 93,3mm, pour passer le taux de compression de 8 à 9,2
-si possible mettre les piston de 1093, c'est a dire des piston bombé
-mettre un carbu de 32 double corps, et aussi, il ya eu sur les mono-place des carbu delorto 36 double corps horizontaux, et aussi des weber 40 DCOE, mais ou il n'y a qu'un seul corp qui est relier à la pipe d'admission
-faire retaillé l'arbre à came come un 1093, c'est a dire:
AOA=9, RFA=50, AOE=45, RFE=7 (Levée SP ECH=7,06 et Levée SP ADM=6,97 )il le retaille comme ça chez ferry
-adapter un collecteur 4 en 1 dans une 4l, comme le 1093, ou comme un autobleu
-et dernier truc travailler un peu les conduit d'adm et ech pour les aligner el les agrandir
et tout ça pour passer de 32cv à 4200tr/min, à 55cv à 5600tr/min 'avec carbu de 36 on atteint 60-62cv
J'avoue que ça peut être très marrant de préparer un 845cc avec des pièces d'époques comme les Dauphine 1093, 4CV 1063 ou encore Alpine A106 mais pour ça à mon avis faut allonger les € !!! c'est le prix de l'originalité