Voila je suis entrain de regarder mes freins avants à disques, et mon circuit de freinage est complètement démonté.
Première question , comment sait on si les étriers sont encore en état de marche ?
Je ne les ais jamais vu fonctionné avant, entant donné que le circuit de freinage n'était pas en état.
Y a t'il un test pour voir si le piston fonctionne encore ?
Sinon sur un étrier il manque le joint entre le piston et l'étrier.

C'est ce joint:


Je suis allé chez mon revendeur de pièces auto et il a un kit de réfection de R5.
La référence du joint et identique jusqu'au 2 derniers chiffres :
"Bendix F B 328 452 ACQ 100589 1 - 7" Pour ma 4L
"Bendix F B 328 452 ACQ 100589 5 - 6(il me semble)" Pour le kit R5
Les 2 joints cote à cote ont la même tête le mien est plus détendu et plus souple (est ce due à l'usure ?) la différence entre les deux semble minime.
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les 2 derniers chiffres ?
Est ce que les R5 ont les même piston de freins que nos 4L ?
Par avance merci