[Freins]Freinage plus musclé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

usbek a écrit : C'est pour ça qu'il veut absolument une gros diamètre! :jc:
Bien joué Flo... :D :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

alors un peu de nouveau, je n'ai finalement pas acheté les freins de la coupe car ils ne se montent pas sur les moyeux de 4L (du moins pas sans modifs), je vais donc me rabattre sur des étriers de R5 alpines 48mm et un MC de 20.6mm.

Aprés avoir bien recherché, en faite CAD avait presque raison le freinage de la 4L et de la R5 Alpine atmo est quasi identique (MC de 19mm ou 20.6mm, disque en 228mm de diamétre et 10 d'épaisseur, même moyeu), seul change le diamétre des étriers en 48mm pour la r5 alpine et 45mm pour la 4L.

Les plaquettes doivent être différentes je pense sur la r5 alpine (plus agressives), dernier points d'interogation: savoir si on peut monter les disques ventilés de la coupe avec les étriers de la r5 alpine, à priori oui, car même diamétre (228mm), même fixation (6 boulons), la derniéres intérogation est l'épaisseur du disque (22mm pour le ventilé contre une dizaine pour le disque plein).

Voila dés que j'ai la derniére info je vous la file.

A+
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

J'ai une solution : mets des plaquettes usées tu ratrapes facile les 12 mm... :P
Je pense plus serieusement que des disques de 22mm ne se monte pas sans changer les etriers par ce qu'avec des plaquettes neuves il ne reste plus beaucoup de place même avec le cylindre d'etrier rentré a fond.

Clem (oui maintenant je freine...)
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Image

"
Bon là je crois que c'est le couple MC / pistons qui est pas adapté... A moins que ma durit aviation 'Sawachié' soit défectueuse... Bon.. Déjà faut que je me sorte de cette situation de merde...
"

Vous allez me dire : Ouais mais on est en 4L... C'est pas grave, ouvrez la porte et tendez le pied... Si le co-pilote fait pareil, c'est plus stable...

Ok, :ù$:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

clem4l a écrit : J'ai une solution : mets des plaquettes usées tu ratrapes facile les 12 mm... :P
Je pense plus serieusement que des disques de 22mm ne se monte pas sans changer les etriers par ce qu'avec des plaquettes neuves il ne reste plus beaucoup de place même avec le cylindre d'etrier rentré a fond.

Clem (oui maintenant je freine...)
Lol :P ,

je sais c'est pour ça que je suis pas sur du montage des disques ventilés avec les étriers alpines "simple", mais quand tu dis de mettre des plaquettes usées tu n'as pas totalement tors apparement il éxiste des plaquettes plus fines dans le catalogue mécapart (peut être pour ce montage), je me renseigne et vous tiens au courrant.

A+
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

J'ai regardé plus precisement le site mecaparts je pense qu'avec les plaquettes les plus fines 11mm par rapport au 18mm on gagne assez pour mettre les disques ventillés... par contre c'est quoi la cote ht dont il parle 38.5mm pour les disques classiques et 45.5mm pour les coupes? si c'est la cote entre la fixation et le disque en lui même les etriers risque de se retrouver décalés par rapport au disque...

Clem
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Pour ma part le MC de 20.6 freine vraiement bien!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Clem,

je sais pas trop ce que c'est cette donnée, c'est le seul truc que j'ai pas capté pour les disques ventilés, de toute façon je poserais la question directement au moment de les commander comme ça on saura si ça loge.

A+
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Je pense que "ht" c'est la hauteur de la piste de frottement...

edit: je viens de vérifier sur Oscaro, il semble que ce soit bien ca!

B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Euh et la piste de frottement ça correspond à quoi concrétement?

C'est la surface de frottement plaquette/disques? c'est ça?

Si c'est ça et que ça passe faut pas hésiter à mettre du ventilé! meilleur refroidissement (plus constant) et meilleur freinage absolu!

A+ ;)
Répondre