[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte

Répondre
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Salut à tous,

Merci pour tous vos compliments et encouragement, je ne m'attendais pas à tant et ça fait bien plaisir :rouge:

Pour répondre à tous:

- La rouille sur les bas de caisse était bien moche effectivement, mais depuis elle à été complètement traité, les bas de caisses fibrés, raisinés et repeints (je ne vous raconte pas la galère pour repeindre comme à l'origine en respectant les formes et les couleur du tribal qu'il y a sur la caisse ! ) mais ça rend bien :wub:

- Je sais que je m'engage dans un truc assez long et fastidieux mais j'ai de la place dans le garage, du temps, des outils un bon pote pour m'aider et quelques sous de coté pour pouvoir me faire plaisir ;) De plus, je sais que je peux compter sur vous pour les choses qui me poserons soucis (et je ne doute pas qu'il y en aura...) comme j'ai déjà pu compter sur vous par le passé :-°

- Je vais profiter de ce décaissage pour tout bien refaire comme il faut, monter le 1400 comme il se doit, refaire complètement mon cablage et ajouter quelques options sympatoches (RDV Jeudi pour le premier petit plaisir que je me suis accordé :ph34r: )

Intense, pour ma pres. je voulais faire un truc bien avec plein de photos mais Imageshak ramait tellement que je n'ai pas eu la patience de toutes les uploader.

Pour Spub, je crois bien qu'hélas, pour nous, le SCM ce ne sera pas pour cette année.
Mais rien n'est perdu, nous prenons une année tranquille pour mieux repartir l'année prochaine, avec une trelle toute neuve !
Pour la fissure, je ne pense pas qu'elle soit due à la réhausse, elle doit être relativement ancienne car de la rouille commançait à sa former à l'intérieur et puis cet endroit là e prennait pas les chocs des coups de masse!

Voilà, bientot des photo de son état actuel si jamais j'ai la patience !

++
Cédric ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

meme souci que toi sur le longeron ....
bon courgae pour tout refaire !!!
++
spub
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par spub »

merci pour ces précisions!

Tu me rassures en tout cas!
Je te souhaite bien du courage pour ta prépa intégrale mais tu va envoyer du lourd... Après ce que ca va etre bon dla piloter! J'ai hate de l'entendre rugir ton 1400...

A+
rhum
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

spub a écrit : J'ai hate de l'entendre rugir ton 1400...

A+
rhum
Oh oui !! Moi aussi, mais c'est vraiment pas pour tout de suite... :(
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Salut tous !

Bon, ayant plus de temps ce soir, je me suis remis sur imageshack pour vous montrer les quelques photos de ma prépa d'avant 4LT 09.

Au début de l'année, la prépa est presque terminée:

Image

Pose des plaques de protections:

Image

Image

C'est tout de même pratique d'avoir un voisin qui possède ce genre de machine :wub: :D

Le rendu final pour l'avant (l'arrière étant dans le même esprit) :

Image

Et une petite photo pour la presse, avec les enfants qui ont participé à la collecte de fournitures scolaires dans mon village natal:

Image

Voilà pour le peu de photos de la prépa que j'ai. Maintenant, mon avancé pour aujourd'hui.

J'ai attaqué doucement le démontage de la F6 cet après midi.

Avant le début des travaux:

Image

Image

Dépose du capot (facile avec un "capot rapide" :-° )
Dépose des ailes (c'est là qu'on se rend compte qu'il faudra changer les contre ailes dont les parties en contact avec les ailes sont complètement bouffées par la rouille !)
Dépose des sièges
De la console auto radio et des caissons d'enceintes
Des portes
De la galerie avec ses roues de secours

Voilà comment je l'ai laissée ce soir:

Image

Image

Je vais essayer de travailler dessus une heure tous les soir et elle devrai être prête pour le décaissage le week end prochain.

++
Cédric
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Elle est trop classe j'aime trop la couleur !!
Et tes Delta Mics t'en fait quoi?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

guir4l a écrit : Elle est trop classe j'aime trop la couleur !!
Et tes Delta Mics t'en fait quoi?
Merci c'est sympa :D

Pour les delta, j'ai préférer partir au Maroc avec des jantes toles pour plusieurs raisons:

On m'a dit qu'elle sont plus solide car en une seule partie contre deux soudées pour les delta
Deux des 4 delta était en crevaisons lente et pour cause, elles ont des plats assez vilains
Pour finir, leur peinture commençe à se faire moche !

Donc je les garde de coté jusqu'à ce que je prenne le temps de les refaire bien comme il faut et de les débosseler.
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Salut les gens !

Quelques nouvelles en direct du garage.

Bon, ça ne s'est pas passé exactement comme prévu cette semaine, j'ai pas du tout avancé sur la 4L, parce que j'ai passé la semaine avec mon père a construire des maxi étagère dans le garage pour ranger tout mon bordel de pièces (environ une F6 et demie en pièces :P ) C'était aussi la condition pour que j'ai l'autorisation de décaisser, faire du rangement dans le garage avant pour pouvoir y stocker les pièces lors du démontage...

Voilà le résultat du travail :

Image

Poteaux en chevrons de 10x10 et traverses en 10x8, 70cm de profondeur sur 2,40m de haut, bref, plutôt content du résultat :wub: Elles supporteraient même des moteurs sur les étages tellement qu'elles sont surdimensionnées !

Sinon, voici le petit cadeau que je me suis fait :

Image

A 100€ les deux en neuf, avec les glissières universelles fournies, j'ai pas hésité longtemps ! :D En plus, ils sont plutôt bien confortables.
Pour ceux qui ont pas énormément de sous à mettre dans des baquets, l'offre est valable jusqu'au 26 Novembre il me semble dans les magasins Norauto ;)

Le seul bémol, on a fait un essai vite fait et on s'est rendu compte que les sièges ne rentrent pas en largeur au niveau des maintient d'épaule qui sont pas mal ouverts. Ça doit pouvoir se régler sans trop de difficultés mais on verra ça plus tard ^^

++
Cédric
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Pas mal les étagères :wub:
4L bc
Routard
Routard

Message par 4L bc »

Salut salut !

Bon, comme beaucoup d'entre vous, qui dit jour férié dit 4L (cf. ChiCo !) alors après quelques 4h30 de taff a deux, le bout du tunnel se profil.

Tout ce qui liaisonnait la caisse au chassis est enfin viré (et y'a un paquet de trucs :angry: )

J'appréhendais pas mal sur le décollage de la caisse mais à la massette et au petit tournevis plat ça c'est très bien décollé. Le plus dur est fait, on a pu soulever la caisse et elle est venue sans forcer. Ce soir elle est toujours posée sur le chassis, mais dans la semaine je vais la foutre sous le palan pour la soulever alaise ;) :P

Voilà, pas de photos du tout mais tout un faisceau débranché avec les connexions des accessoires en plus, c'est un sacré bordel ! :ph34r:

++
Cédric
Répondre