http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/10 ... emontage-1 Mercredi 4 octobre
Suite à
http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/09 ... diagnostic notre diagnostic, début du démontage des éléments qui vont être remplacés : courroies, câble d'accélérateur, silentbloc de tirants de bras inférieure, ...
Le seul problème majeur a été le démontage de la ligne d'échappement, particulièrement récalcitrante... Mais un coup de chalumeau et ça se déboite !
Les éléments tels que durites, filtre à air, filtre à huile ne seront démontées que lorsque nous aurons reçu notre commande, pour éviter de laisser le moteur exposé à l'air libre...
http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/10 ... emontage-2 Vendredi 6 octobre
N'ayant pas encore reçu les pièces, l'après-midi a été consacré au démontage du capot, de la grille de radiateur et du par-choc avant, ainsi qu'au déstickage de la 4L (le plus long, même au décapeur thermique). La peinture sous les autocollants est encore neuve, ça donne envie de tout repeindre !
Au passage, nous avons découvert qu'il nous faudra changer les 2 blocs de phare à l'avant : ils sont vraiment en mauvais état. Enfin c'est pas la priorité non plus... (cf.
viewtopic.php?t=1352 l'annonce à ce sujet)
Les projets en cours sont donc :
- capot 2 secondes (remplacement des charnières par des goupilles, ajout de 2 poignées et branchements électriques rapides)</li>
- grille de radiateur en tôle déployée</li>
- crochet d'attelage sur la traverse avant</li>
- nettoyage des jantes (si vous avez des astuces pour nettoyer des Alpines striées... Pour l'instant mon option c'est polissage + vernis)</li>
- Par-chèvre (!) en acier tubulaire (étude de faisabilité)</li>
Donc l'essentiel du travail se fait sur l'avant !
PS : Bientôt des photos, mais pour l'instant ya un mélange de flemme et de pas le temps...