salut a tous
j'ai recup un moteur r5 AT et je compte bien le monter dans une trelle..
pouvais vous me donner des conseils pour sa fixation dans le compart' de la 4l?
des impression de gens qui l'on fait?
merci
YOYO
[MOTEUR]montage Alpine Turbo????
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Le gros problème c'est pour la tubulure d'amission. Soit faut changer cette tubulure et passer je ne sais ou, soit tu passe en levier de vitesse au plancher.
Après il y a la boite qui va souffrir. Peut etre un changement de boite par une Alpine turbo, probleme de cardan, peut etre changement de train... y a du taf quoi
Après il y a la boite qui va souffrir. Peut etre un changement de boite par une Alpine turbo, probleme de cardan, peut etre changement de train... y a du taf quoi
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y a quelque personne qui ont reussi a le faire ....
va voir du cote des R5 GTT pour savoir comment ils font pour mettre leurs turbo avec des belles durites
comme ca a froid j'irais faire une modif au niveau du circuit de turbo pour pouvoir garder ton levier de vitesse au tableau de bord (ca te permet de conserver aussi une garde au sol convenable ... )
c'est faisable mais faut du temps et des connaissances ..... ca doit etre franchement terrible une 4L qui fait pshiit
++
va voir du cote des R5 GTT pour savoir comment ils font pour mettre leurs turbo avec des belles durites
comme ca a froid j'irais faire une modif au niveau du circuit de turbo pour pouvoir garder ton levier de vitesse au tableau de bord (ca te permet de conserver aussi une garde au sol convenable ... )
c'est faisable mais faut du temps et des connaissances ..... ca doit etre franchement terrible une 4L qui fait pshiit
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c'est tout à fait possible.
fixation moteur idem donc pas de problème pour le mettre, quant à la boite si tu met la 5 vitesses tu dois découper la traverse avant, et mettre un silent bloc de r5 c'est ce que j'ai fait( pour la boite 5), j'ai seulement mis un moteur de r5 tx.
apres les cardans voir la largeur des voies d'une r5 AT et voir si elle est identique sur une r4... je ne pense pas.
sinon tu es obligé de mettre les cardans de r4, vont il supporter longtemps la puissance et le couple!!!
apres il faut regler le système de vitesse, le plus simple et le plus sur est de le mettre au planché comme sur certaine JP4, tu reprends le système de levier et la barre de commande de la r5 que tu remontes sur la r4.
apres il faut faire les tubulure d'échappement et admission.
du travail intéressant mais difficile.
bon courrage
A+
Marc
fixation moteur idem donc pas de problème pour le mettre, quant à la boite si tu met la 5 vitesses tu dois découper la traverse avant, et mettre un silent bloc de r5 c'est ce que j'ai fait( pour la boite 5), j'ai seulement mis un moteur de r5 tx.
apres les cardans voir la largeur des voies d'une r5 AT et voir si elle est identique sur une r4... je ne pense pas.
sinon tu es obligé de mettre les cardans de r4, vont il supporter longtemps la puissance et le couple!!!
apres il faut regler le système de vitesse, le plus simple et le plus sur est de le mettre au planché comme sur certaine JP4, tu reprends le système de levier et la barre de commande de la r5 que tu remontes sur la r4.
apres il faut faire les tubulure d'échappement et admission.
du travail intéressant mais difficile.
bon courrage
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