http://www.petitionduweb.com/Frais_d_en ... -5382.html SIGNEZ la PETITION
Tous, participants au 4L Trophy, oeuvrons dans un même but : aider à la scolarisation d'enfants défavorisés.
Suite aux retours d'anciens participants, nous nous posons des questions sur le montant des frais d'engagements demandés. Cette pétition est associée à une lettre que j'ai rédigé vers l'organisation du 4L Trophy. Le but de ce courrier est d'obtenir une transparence de la part de l'organisation sur l'utilisation de ces frais.
Nous nous battons tous les jours dans la préparation du raid afin de réunir les fonds nécessaires. Cette année de crise rend les choses encore plus difficile pour boucler nos budgets.
C'est aussi faire preuve de respect envers nos donateurs et partenaires que de savoir à quoi est employé l'argent qu'ils nous donnent.
Courrier pour l'organisation :
http://www.imagefrog.net/out.php/i44369 ... gement.jpg http://www.imagefrog.net/out.php/i44369 ... gement.jpg
Objectifs :
- transparence
- réévaluation exceptionnelle des frais d'engagement en temps de crise
Le but n'est pas de dénigrer le trophy, mais de faire comprendre à l'organisation qu'en tant que participant et donc client, on a le droit à un peu de transparence et explications. Dans une optique d'amélioration...
Merci de signer et faire suivre cette pétition si vous êtes en accord avec la lettre et cette démarche.
Thibault Rochigneux
Président de l'association ma4Lroc
http://www.petitionduweb.com/Frais_d_en ... -5382.html SIGNEZ la PETITION
Pétition pour les frais d'engagement
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
Plusieurs remarques.
Je suis d'accords avec toi.
Pour les stylos, 300 en 3 jours c'est pas mal, ça fait 100/jours
Change le support de la pétitions, je trouve pas trop normal qu'on nous demande notre nationalité pour signer une pétition...
Je pense qu'il faudrait légèrement remanier ta lettre. Ou peut être en faire une au nom de plusieurs équipages/associations.
Bon courage à tous pour y arriver !
Je suis d'accords avec toi.
Pour les stylos, 300 en 3 jours c'est pas mal, ça fait 100/jours
Change le support de la pétitions, je trouve pas trop normal qu'on nous demande notre nationalité pour signer une pétition...
Je pense qu'il faudrait légèrement remanier ta lettre. Ou peut être en faire une au nom de plusieurs équipages/associations.
Bon courage à tous pour y arriver !
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Je parle au nom de VRally 4L en tant que Président de l'association et administrateur du forum.
Nous ne soutenons pas cette initiative qu'elle soit juste ou non pour plusieurs raisons :
+ VRally n'a pas pour but d'être une plateforme de contestation quelque soit le raid visé. Nous sommes une communauté basée autour de la solidarité, le partage et la préparation de différents raids.
+ A partir du moment ou un raid est géré par une société privée, je ne vois pas de quel droit nous (VRally) devrions leur demander des comptes.
+ Vos sociétés partenaires vous sponsorisent vous, pas le 4L Trophy. C'est à vous d'être transparent vis à vis d'eux sur VOS dépenses (d'autant plus que vous êtes des associations)
+ Rien ne vous empêche, si vous trouvez la facture trop salée, de vous rediriger vers d'autres rallyes, ce n'est pas ce qui manque et personne ne vous oblige à participer au 4L Trophy
Libre à chacun de signer cette pétition, nous n'irons pas contre cette initiative, je tenais juste à signaler qu'elle n'est en rien soutenue par l'association et le forum VRally 4L.
++ Vince
PS : sachant que VRally 4L est une plateforme d'échange, je ne ferme pas ce topic, laissant la possibilité à des inscrits de donner leur point de vue à partir du moment, UNIQUE, ou cela reste constructif.
Tous propos diffamatoires ou critiques non fondées se verront modérés sans préavis par nos soins.
Nous ne soutenons pas cette initiative qu'elle soit juste ou non pour plusieurs raisons :
+ VRally n'a pas pour but d'être une plateforme de contestation quelque soit le raid visé. Nous sommes une communauté basée autour de la solidarité, le partage et la préparation de différents raids.
+ A partir du moment ou un raid est géré par une société privée, je ne vois pas de quel droit nous (VRally) devrions leur demander des comptes.
+ Vos sociétés partenaires vous sponsorisent vous, pas le 4L Trophy. C'est à vous d'être transparent vis à vis d'eux sur VOS dépenses (d'autant plus que vous êtes des associations)
+ Rien ne vous empêche, si vous trouvez la facture trop salée, de vous rediriger vers d'autres rallyes, ce n'est pas ce qui manque et personne ne vous oblige à participer au 4L Trophy

Libre à chacun de signer cette pétition, nous n'irons pas contre cette initiative, je tenais juste à signaler qu'elle n'est en rien soutenue par l'association et le forum VRally 4L.
++ Vince
PS : sachant que VRally 4L est une plateforme d'échange, je ne ferme pas ce topic, laissant la possibilité à des inscrits de donner leur point de vue à partir du moment, UNIQUE, ou cela reste constructif.
Tous propos diffamatoires ou critiques non fondées se verront modérés sans préavis par nos soins.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- flope4
- Pilier
Voilà mon avis...
Les frais d'inscription, on les connais avant de s'engager... à partir de là, personne ne nous oblige à participer. Du coup, je ne vois pas pourquoi une telle pétition
Certes, c'est cher... mais il faut aussi relativiser : ce prix est quand même vraiment bas par rapport à ce qui se pratique dans les autres raids africains
)=
Les frais d'inscription, on les connais avant de s'engager... à partir de là, personne ne nous oblige à participer. Du coup, je ne vois pas pourquoi une telle pétition

Certes, c'est cher... mais il faut aussi relativiser : ce prix est quand même vraiment bas par rapport à ce qui se pratique dans les autres raids africains

)=
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
je n'en pense pas moins ....J.Charles a écrit :
Quant aux tarif trop élevé en temps de crise j'ai envie de dire que nous sommes dans une économie de marchés ... Si le 4L Trophy perd la moitié de ses participants cette année t'inquiètes pas que l'année prochaine y'aura des conséquences sur le prix ... Mais si le nombre d'inscrits ne baisse pas et bien ils n'ont aucune raison de baisser les prix ... Et alors je te renvoie à mon premier paragraphe![]()
ils verront bien combien il y a d'inscrit cette année !!!
surement pas autant que l'année derniere ....
++
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
+1vince a écrit : Je parle au nom de VRally 4L en tant que Président de l'association et administrateur du forum.
++ Vince
1) Si c'est trop chère venez au SCM!
2) Pour ce qui est de la transparence ils ont rien à vous dévoiler Désertours est une etreprise, tant que la demande monte, elle aurait tord de ne pas en profiter...
Les prix du raid sont passés de 2350€ en 2003 à plus de 3000 actuellement et juste pour info Désertour propose le même parcours à des gens qui participent avec leur propre 4*4 pour un millier d'€...donc je penses qu'ils ont une belle marge au passage et tant mieux pour eux...c'est le but d'une entreprise...
A+