Pétition pour les frais d'engagement

http://www.4ltrophy.com
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

Franchement ça sert pas à grand chose cette pétition! Comme Jethro le dit, Desertour est une entreprise et n'a rien à nous dévoiler. C'est vrai qu'elle en profite un max sur notre dos mais c'est un peu normal pour une entreprise, c'est un peu son but quoi! Elle essaye de se faire une belle marge et je trouve ça normal pour une entreprise. Si tu trouves le Trophy trop cher, ne t'inscris pas ou tourne toi vers un autre raid mais je ne pense pas que "pétition" va changer quelque chose.
++
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Si tu trouve ca chere, sache, et tu le sais pas si c'est ton 1er trophy..., qu"a chaque village que tu traverses, entrée et sortie, t'as au moins 2 flics marocains..., les autorisations et le tralala se paye tres cher (bakchich...) et puis comme tout le monde te l'a dis c'est une entreprise...
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

il y a autre chose qu il ne faut pas oublier ...

le raid est vendu comme humanitaire, certes mais a aucun moment ils disent eux meme etre une organisation humanitaire .

et comme plusieurs l ont di , c est une entreprise, et le but de toute entreprise est de faire du fric .

enfin je pense pas qu il y ai beaucoup de sponsors qui ai demandé a un equipage a quoi servai l argent due a l organisation .
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour mathlo ...

+ autour du bivouac et dans le bivouac toute la nuit y a des patrouilles, le long de toute les routes ....
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

J'aimerais juste attirer votre attention sur la façon dont vous parlez car cela peut être très mal interprété quand on ne vous connait pas.

le genre "faire du fric", "en profite sur notre dos", ... sont des terminologies plus que péjoratives !
même si nous sommes entre nous, essayez d'y mettre un peu les formes, ça peut devenir très rapidement vexant (parfois, on subit aussi "vos raccourcis" concernant VRally donc on sait de quoi on parle ;)).

je ne suis ni Pro ni contre Trophy mais...
Pour info, Désertours propose un évènement encadré et payant.
Parfois il faut savoir prendre un peu de recul et essayer de réfléchir sur ce que sous entend l'organisation d'un tel raid.
oui, je peux dire que je partirais à la roots avec ma voiture au Maroc, faire le même trajet pour... 1000€ mais franchement cette comparaison n'a aucun sens. Et de plus, si j'avais voulu le faire, je n'aurais pas fait 3 Trophy et bientôt un 2e SCM :-°
on recherche l'encadrement, l'aspect sportif, une organisation, le clé en main en gros... ce n'est forcément pas le même budget.
ce serait comme exiger l'achat d'une voiture toutes options sans contre partie financière et sans prendre en compte les frais liés à ses options ni la marge normale du constructeur...

Je pense qu'on peut tous imaginer ce que coûtent les aspects matériel du raid (billet de bateau, prix des nuits d'hotels, repas en bivouac....) mais n'oubliez pas les frais récurrents de l'entreprise (en ratio lié à l'organisation du Trophy):
les frais de personnel interne
les potentiels prestations
les locations mobilières (bâtiment, véhicules, coûts informatiques d'hébergement...)
l'entretien & réparation (pas que lié aux véhicules)
les contrats de maintenance
le petit outillage
les honoraires potentiels (faire appel à une boite de marketing, communication...)
la publicité & décoration, communication
les assurances
les déplacements & "réceptions"
les fournitures administratives
la télécommunication
ou encore les impôts & taxes

(c'est mon job de faire des audits financiers et souvent on ne se rend pas compte de tout ce que cela engendre comme frais)
3 190€ x 1 100 voitures ne veut pas dire 3 509k€ de marge pour Désertours ;)

bon je m'arrête sur le sujet

++ Vince

PS : enfin, merci de ne pas confondre les thèmes, la pétition de lapinouu qui est proposée plus haut concerne la transparence des frais d'inscription... pas l'aspect "humanitaire". Ne tombez pas dans les raccourcis rapides ;)
Image
lapinouuu
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapinouuu »

On pourrait en effet débattre très longtemps...

Encore une fois et si tout le monde a bien lu la lettre et l'intro à la "pétition", le but est d'avoir une transparence... Plus pour arrêter la polémique justement que pour dire que tout le monde trouve ça TROP cher.
Merci pour ceux qui font la moral sur le "comment fonctionne une entreprise", je le sais très bien, je fais parti des décisionnaires d'une entreprise... Mais faire du profit n'empêche pas une transparence vis-à-vis de ses clients. Toute entreprise publie ses comptes et ses résultats...

Je ne crache pas sur le trophy puisque je vais profiter moi aussi de l'organisation et de ce qu'ils nous proposent. Je veux juste savoir comment est utilisé notre argent. La curiosité nous permet aussi à tous de progresser !
Pierrot
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierrot »

Si les sociétés publient leurs compte de résultat, vue que desertours est une société je penses que tu peux les trouver.....

Pierrot
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

tu peux mais c payant.
Répondre