Salut a tous,
J'ai un problème sur ma 4l, j'ai la 1ère et la 2ème qui ne passent plus ?
Savez-vous d'ou cela peut venir ?
Merci
Jérôme
[BOITE]Plus de 1ère ni de 2eme ?
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OK, alors y'a de grandes chances pour que le balladeur de 1ère/2ème ait un problème, mais sans avoir la boîte sous les yeux c'est difficile à diagnostiquer.
Ce que je te conseille de faire, c'est d'ouvrir le couvercle supérieur de la boîte et d'essayer de passer les deux premiers rapports à la main, peut-être verras-tu ce qui coince.
Pour que la vitesse puisse passer, la bague de synchro doit pouvoir s'écraser contre le pignon fou :

pour que le balladeur puisse venir se prendre sur la denture du pignon fou :

Vu du dessus, tu dois obtenir un truc comme ça :

Si tu ne trouves pas ce qui merde, le plus simple sera à mon avis de changer de boîte.
Ce que je te conseille de faire, c'est d'ouvrir le couvercle supérieur de la boîte et d'essayer de passer les deux premiers rapports à la main, peut-être verras-tu ce qui coince.
Pour que la vitesse puisse passer, la bague de synchro doit pouvoir s'écraser contre le pignon fou :

pour que le balladeur puisse venir se prendre sur la denture du pignon fou :

Vu du dessus, tu dois obtenir un truc comme ça :

Si tu ne trouves pas ce qui merde, le plus simple sera à mon avis de changer de boîte.
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Bonjourtonton4L a écrit :Salut,
Regarde si c'est pas la patoche qui tient la gaine du cable d'embrayage qui se tord.
C'est au niveau du support moteur.
++
Fab
Je suis d'accord avec tonton4L Avant de tout démonter regarde la patte qui fait office d'arrêtoir de gaine du câble d'embrayage. il arrive quelle se torde se qui rend difficile voir impossible de rentrer les vitesses.
Ps : du vécu :'(
Claude
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