[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

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jethro
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Message par jethro »

Aucunes idées,

Je sais juste que quand j'ai ramené ma 4L lorsque je l'ai acheté à la fin j'étais entre 120 et 130 avec des pointes à 140 km/h compteur et tout ça de nuit, avec un roulement complétement mort et sous une pluie d'illuvienne aprés une journée de 20h00 (train bloqué 7 heures à l'aller à cause justement des intempéries...).

Je l'ai prise la dernièere fois sur l'autoroute pour la ramener chez mes beaux parentset jétais entre 100 et 110 KM/H compteur en gardantun filet de gaz...aprés un compteur de 4L doit pas être ce qui a de plus fiable...j'ai noté la semaine dernière avec mon GPS un écart de plus de10 KM/H à 110 sur ma focus dernièe génération...alors sur la 4L...

Voila,

A+ ;)
Izno
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Message par Izno »

Quand je suis allé chercher ma 4L, on y est allé a 2 avec le trafic du boulot.

Et au retour quand j'étais a 140 compteur dans la 4L, mon collègue était également a 140 dans le trafic.

Pas de GPS pour vérifier l'écart par contre.
tonton4L
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Message par tonton4L »

Moi le sinpar je l'ai monté à 160 compteur 4L ce qui donnait 145 au GPS :-°

Bon et puisque c'est la 1ere fois que j'écris par ici : super prepa, bravo jethro je suis fan

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
jethro
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Message par jethro »

L'avancée du week end,

donc déja j'ai résolus à 99% mes problèmes électrique à savoir jauge d'essence qui marchait pas, tableau qui s'allumait plus, veilleuses qui s'allumaient en même temps que les feux stops etc etc...

Brefs une bonne séance de métrix et quelques soudures plus tard, tout remarche comme il se doit!


Donc les amplettes comme d'habitudes sonde de température d'eau + le mano qui va bien :

http://img19.imageshack.us/i/001xt.jpg/ Image


http://img22.imageshack.us/i/002noz.jpg/ Image



Une fois mis en place aprés fabrication d'un support démontable:

http://img39.imageshack.us/i/008dw.jpg/ Image


Ca commence à être un joyeux bordel dérrière:

http://img4.imageshack.us/i/010uz.jpg/ Image


Ensuite on recouvre la console autoradio de feutrine, notez l'autoradio d'origine lol:

http://img22.imageshack.us/i/012fu.jpg/ Image


Le tableau de bord finit tout marche, il manque jsute le GPS et son support qui vont venir tout à droite en face du copilote:

http://img688.imageshack.us/i/025kw.jpg/ Image

http://img688.imageshack.us/i/027pz.jpg/ Image


Voila tout marche il reste juste à cabler la rampe de phare (les fils rouges qui pendent), j'ai relié la lumière du mano de température d'eau au comodo des veilleuse, il s'allume donc en parallèle des feux, pareil pour la rampe de phare elle est couplée avec le comodo des plein phares et est désctivable avec les intérpteurs qui se trouvent en face du copilote (le tout passe par des relais de puissance 30A et fils 3mm), les autres accessoires (autoradio, double ventilos en marche forcée et allume cigare) sont reliés à un + aprés contact, comme ça dés qu'on coupe le contact tout ces accessoires s'éteignent.



Pour la feutrine je le répéte mais elle est noir et non grise comme sur les photos et ça rend bien mieu en vrai qu'en photos...

A+ ;)
petibonohm
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Message par petibonohm »

Moi j'aurais mis de la feutrine noire, ça aurait fait plus sympa !

Il te reste quoi à faire avant d'être ready ?

++BeN
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Message par gogo4l »

Je le connais ton compteur bizarre.

Gauthier
jethro
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Message par jethro »

petibonohm a écrit : Moi j'aurais mis de la feutrine noire, ça aurait fait plus sympa !

Il te reste quoi à faire avant d'être ready ?

++BeN
Lol, elle est noire de chez noire, comme de la feutrine de Bamako!

A faire:

-Poser la rampe de phare, l'adapter, la cabler, la peindre, monter les phares,

-changer les flexibles de freins avant par des neufs et purge,

-j'ai un soufflet de rotule que j'ai percé à force de monter/démonter le train donc à changer,

-un soufflet de cardan à changer,

-le moteur à changer (je l'ai récupéré la semaine dernière),

-repeindre l'intérieur du compartiment moteur par la même occase qui n'est pas éxactement le même bleu (je profite que le moteur soi sortit pour le faire dans la foulée),

-faire l'aménagemet intérieur, avec fixation des deux roues de secours, jérrycan et caisse à outils,

-faire la ligne d'échappement avec pot de moto et le tout au bon diamètre,

-faire une prise d'air sur le capot pour l'admission directe,

-régler la richesse et l'allumage du nouveau moteur,

-faire le CT, la CG, assurrer la voiture et poser les plaques d'immatriculation,

-faire les stickers et les poser!

Et je dois en oublier...

Et quand j'aurais le temps au retour intégrer le compteur de clio avec compte tour,

A+ ;)
jethro
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Message par jethro »

gogo4l a écrit : Je le connais ton compteur bizarre.

Gauthier
Non c'est pas le tiens Gauthier, il était trop vieux et l'aiguille toute tordue, donc j'ai récuépéré deux trois ampoules sur le tiens et m'en suis surtout servit pour tester, je pensais avoir ma jauge d'essence HS mais ça venais d'un fil coupé en fait ;)

A+ ;)
petibonohm
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Message par petibonohm »

jethro a écrit : A faire:

-Poser la rampe de phare, l'adapter, la cabler, la peindre, monter les phares,

-changer les flexibles de freins avant par des neufs et purge,

-j'ai un soufflet de rotule que j'ai percé à force de monter/démonter le train donc à changer,

-un soufflet de cardan à changer,

-le moteur à changer (je l'ai récupéré la semaine dernière),

-repeindre l'intérieur du compartiment moteur par la même occase qui n'est pas éxactement le même bleu (je profite que le moteur soi sortit pour le faire dans la foulée),

-faire l'aménagemet intérieur, avec fixation des deux roues de secours, jérrycan et caisse à outils,

-faire la ligne d'échappement avec pot de moto et le tout au bon diamètre,

-faire une prise d'air sur le capot pour l'admission directe,

-régler la richesse et l'allumage du nouveau moteur,

-faire le CT, la CG, assurrer la voiture et poser les plaques d'immatriculation,

-faire les stickers et les poser!
J-41.... :-° :-°

++BeN
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Message par jethro »

petibonohm a écrit :
jethro a écrit : A faire:

-Poser la rampe de phare, l'adapter, la cabler, la peindre, monter les phares,

-changer les flexibles de freins avant par des neufs et purge,

-j'ai un soufflet de rotule que j'ai percé à force de monter/démonter le train donc à changer,

-un soufflet de cardan à changer,

-le moteur à changer (je l'ai récupéré la semaine dernière),

-repeindre l'intérieur du compartiment moteur par la même occase qui n'est pas éxactement le même bleu (je profite que le moteur soi sortit pour le faire dans la foulée),

-faire l'aménagemet intérieur, avec fixation des deux roues de secours, jérrycan et caisse à outils,

-faire la ligne d'échappement avec pot de moto et le tout au bon diamètre,

-faire une prise d'air sur le capot pour l'admission directe,

-régler la richesse et l'allumage du nouveau moteur,

-faire le CT, la CG, assurrer la voiture et poser les plaques d'immatriculation,

-faire les stickers et les poser!
J-41.... :-° :-°

++BeN
NON J-33...et boulot toute la semaine...

Mais ça va le faire large :P :P :D

A+ ;)
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