Je me demandais si quelqu'un avait deja fais une ligne complete en inox ainsi
qu'un collecteur en inox lui aussi pour un moteur 1100 ?
Si quelqu'un a des photos

Merci
Jerome
Un collecteur d'échappement ça ne se fait pas à l'aveuglette, y'a pas mal de calcul de flux et il faut surtout que les tubulures soient accordées ...jerome738 a écrit : je me demandais si on reproduit un collecteur en inox identique a celui d'origine,
on peux avoir un gain ?
Quel diametre de tube il faut utiliser pour faire un collecteur et une ligne ?
Merci
Jerome
jerome738 a écrit :Salut a tous,
Je me demandais si quelqu'un avait deja fais une ligne complete en inox ainsi
qu'un collecteur en inox lui aussi pour un moteur 1100 ?
Si quelqu'un a des photos
Merci
Jerome
+1petibonohm a écrit :jerome738 a écrit :Salut a tous,
Je me demandais si quelqu'un avait deja fais une ligne complete en inox ainsi
qu'un collecteur en inox lui aussi pour un moteur 1100 ?
Si quelqu'un a des photos
Merci
Jerome![]()
[Coup de Gueule : ON] ça me gonfle un peu ces questions à la con... En ce moment c'est noël[Coup de Gueule : OFF]
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[Explication]
ça veut dire quoi ta demande ? inox c'est pas un mot magique, ça veut RIEN dire !
Alors c'est bien beau de trainer sur les forum tuning et d'entendre un mot à droite, un mot à gauche... et de débarquer avec une question branlante !
L'inox c'est pas magique, pour un échappement y'a 50000 paramètres qui interviennent ! le diamètre, la forme, la géométrie, les longueurs, la matière...
[EDIT] Y'a de très bon bouquin sur la prépa moteur... c'est une base pour avoir les idées générales sur la prépa moteur (échappement, carbu, ....) après tu reviendras poser tes questions sur l'application sur nos moteurs.
Bref !
[/Explication]
++BeN
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