double cession de véhicule

Tout et rien autour de la 4L
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

un ferrailleur la prendra sans soucis et vous signerez tous les deux un bon de destruction. J'ai acheté une 4L en rentrant du maroc en 2005 pour refaire la mienne, ss ct donc avec carte grise barrée pour pièces. Je l'ai déssossée (t'as meme recupéré les serrures de porte pour la tienne :P ) pris tout ce qu'il y avait a prendre... et ensuite g appelé un ferrailleur ("enlevement d'epaves gratos") il est venu, l'a chargée et je voulais garder la carte grise qui n'etait pas a mon nom, en me disant que ca pourrait servir... et lui il m'a dit "fo que je la recupère pour que je puisse la declarer detruite c comme ca que je gagne ma vie..." on a donc signé ts les deux la CG pour destruction.

et voili dc no stress contacte un enleveur d'epaves.. si tu lui apporte directement il sera encore plus ravis.. et tu seras en regle

@+ CAD
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Chalut !

Pascal > complètement d'accord sur le coté un peu "osé" de la manip ...

CAD > Je pensais pas qu'on pouvait sugner une CG pour destruction lorsqu'elle a déjà été signée une première fois pour pièces ... il me semblait que l'on pouvait "barrer" qu'une seule fois une CG. C'était l'info qu'il me manquait ;)

Bref si quelqun connait un épaviste cool dans la région parisienne qui pourrait me reprendre ca sans trop d'emmerdes, je suis preneur ;)

Merci pr vos infos !
++ JC
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

il faut envoyer la carte grise a la préfecture avec un certificat de vente et marquer sur la carte grise pour pièce ou destruction...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

un p'tit up...

Je viens de trouver ca dans une annonce sur ebay:
Je n'ai pas refait faire les papier de l'ancien proprietaire mais suis pres à fournir les justificatifs pour refaire faire les papiers en mon nom pour le prochain proprietaire ( justif. de dom.+ piece d identitée + pouvoir )
Je ne connaissais pas, mais ca semble etre le moyen légal de revendre une voiture dont on n'a pas fait faire les papiers à son nom...
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Moi quant je revend une auto qui n'étais pas à mon nom car je ne suis jamais allé à la pref, bah je refais un certif de cession avec le nom du type à qui je l'avais récup, comme si ct lui qui vendait... et une rature sur la date de la vente sur la carte grise... :-°

Ca se fait pas mais bon, déjà fait 4-5 fois et jamais de prob.

Sinon oui la je vend une auto (850 vignale spider de 68 à restau incomplet si ça intéresse qqun 500€...). La carte grise est encore au nom d'un type à qui elle a appartenue il y a 20 ans. Entre lui et moi il y a eu plusieurs proprios qui n'ont jamais fait la CG à leur nom, la j'ai retrouvé sa trace et il peut me refaire un certif de cession, il fait également une déclaration de perte de CG pour en avoir une propre à remplir avec nouvelle date ;)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Hormis le fait que ce soit une falsification de document officiels (rien que ca) ...

Je crois que l'ancien proprio a envoyé sa copie du certif de cessions en préfecture ... du coup la voiture est officiellement à mon nom, même si je n'ai pas fait refaire les papiers (corrigez moi si je me trompe !). A partir de la, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de falsifier le certif de cession :(

Si vous avez des expériences de ce genre, n'hésitez pas ;)
En tout cas, merci pour votre aide !!

++ JC
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Si, moi j'ai déjà fait gommer la date de céssion sur la CG pour remettre celle quand j'ai acheté la caisse... c'est passé à la pref' mais j'ai serré les fesses. Eux ce qu'ils regardent, c'est que le nom du proprio, la date de vente et la signature soient les mêmes usr la CG et sur le certif'... c'est "tout"!
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Mouai, pour ma part comme je le disais no prob, on l'a même encore fait pour une 4L d'un ami il y a 15 jours idem c'est passé super.

Je ne connais personne qui ne se soit fait griller, dans le milieu des autos anciennes c'est super courant...

En adoptant une caligraphie préventive j'ai vu rouler plus de 6 mois sans faire la carte grise pour avoir la reduc plus de 10 ans... Tous les 2 mois une ratures...

J'ai vu pire mais on ne va pas s'étendre...
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Vallelunga a écrit : J'ai vu pire mais on ne va pas s'étendre...
Bonjour, Gendarmerie nationale... vous avez les papiers du véhicule? :ph34r:
Répondre