[Elec] Problème de faisceau

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut à tous,

Comme je le disais dans mon titinoscope j'ai des soucis d'électricité assez bizarres.

En fait dès que je mets les phares (codes ou plein phares) ou bien les clignos, ma jauge à essence baisse, mon voyant de frein à main change d'intensité, pareil pour le voyant de dégivrage arrière, bref c'est un peu la merde.

Après avoir un peu bidouillé, j'arrive à "stopper" plus ou moins le problème en trifouillant dans le gros faisceau qui traverse le tablier juste derrière le compteur. En tirant ou en poussant un peu, ça s'améliore, ça remerde, bref, ça sent le faux contact.

A force de le bidouiller, j'ai réussi à "stabiliser" le problème, mais quand je tire du courant, par exemple les clignos, j'ai tjrs la jauge à essence qui bouge très légèrement au rythme du clignotement...

Question 1 : y'a quoi comme masses dans le compartiment moteur à part le faisceau qui revient sur l'alternateur/batterie et les deux masses pour les phares ?

Question 2 : c'est difficile à changer un faisceau entier ? Si c'est faisable, y'aurait-il un VRallyste avec une 4L (qui servirait de référence) pas trop loin de chez moi près à me filer un coup de main ?

Merci ;)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Jettes un coup d'oeil sur ton compteur et ces connecteurs, le même genre de truc m'arrive de temps en temps sur la mienne mais mon compteur n'est pas d'origine.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Je les ai débranché et rebranché plusieurs fois, passé au nettoyant contact, mais le pb ne semble pas venir du compteur.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

y a un contacteur qui relie le faisceau avant a celui arriere et donc la jauge d'essence et ton cligno en bas a gauche
verifie aussi la dedans si ca tombe en trifouillant ton compteur tu faisais aussi bouger cette connectique ....

++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Oui je vois de quel connecteur tu veux parler, je l'ai défait et nettoyé également, je pense qu'il est OK.

Demain je vais essayer un autre compteur pour voir, même si je doute que ça vienne de lui car même débranché, j'ai des pbs de tension liés aux phares. En fait j'ai un afficheur de température monté sur le fusible des phares gauche, et il se reset lors des chutes de tensions provoquées par l'enclanchement des phares.

Même sans compteur branché ça se produit :( Et tout va mieux quand je trifouille les 12000 cables écrasés dans le scotch qui traversent le tablier.

Vous pensez que c'est envisagable de découper ce scotch pour inspecter l'état du faisceau à l'intérieur ?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

decouper le scotch ca se fait a l'aise !!!
apres t'en remet c pas un probleme .....
effectivement si ta des souci quand tu mets les phares et la sonde de temperature ... verifie aussi la sonde!!!

je crois que la t bon pour tout demonter et tout remonter !!
++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Je ne pense pas que la sonde soit en cause, car avec compteur mais sans sonde, j'ai tjrs les pbs de voyants :P

Bref oui je crois que je vais tout démonter proprement et inspecter ce faisceau, sinon je vais me retrouver dans la merde une fois au maroc...

@+ et merci les gars
benr41123
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par benr41123 »

J'ai eu des problèmes similaires que j'ai résolu en refaisant une masse entre le -- de la batterie et l'aile avd.

La section du fil de masse général étant juste et tout les faux contacts qui peuvent venir avec tout le chemin j'ai "simplifié".

Plus aucun soucis à ce jour ...

@+
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Comme je le disais dans mon titino, c'est ce que j'ai fait et ça a effectivement résolu tous mes problèmes ! :)
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

Le truc con qui m'est arrivé et qui m'occasionnait le même genre de problème : y'avait pas de tresse entre le moteur et le châssis (le plus souvent, elle va du nez de boite à la traverse.....).En gros, le moteur était pas à la masse (ou très peu)
Répondre