[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Oué c'est super dur a trouver comme siège.
J'ai eu un tres tres tres gros coup de bol la dessus.
Un copain est aller voir un mec pour lui acheter un lot de pièces pour sa cox. Et en chargeant sa voiture, le gars lui a dis "a puis tien j'ai 2 sièges qui traine aussi, il parait que ca se monte dans des Alpine... je sais pas quoi en faire alors si ca vous intéresse prenez les" !!!!!
Et mon pote a eu le bon réflex il a toute de suite pensé à moi B)
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

sur GT2i classic => ici
Ouai ils ressemblent à ceux a 559€, sauf que les miens on l'appuie tete intégré et prévu pour passer un harnai, ils sont basculant et le dossier est réglable !
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3228
Enregistré le : 06 janv. 2008, 16:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par FOXx »

Ouch à oui en effet ...

remarque, ça multiplierais par 1000 le prix de ma trel :P

+++
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

c'est clair que ça fait un pitit peu cher...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Je crois que j'ai oublié de le dire...

Elle est vraiment belle cette F6 !! :wub: :D
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Merci Rs01 :) :)

J'espere qu'elle sera encore mieux pour le trophy 2010, car la elle est pas trop en forme, et j'ai pas pu tout finir comme je voulais toute la voiture l'an dernier (faute de temps)

Vivement la V2, j'ai trop hate de m'y remettre :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

en effet elle est vraiment sympa cette ptite F6, c'est domage qu'on se soit pas rencontré sur le Trophy :(
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Oulalala la honte : mon titino est arrivé en page 3 !!! :waw:
Et j'avais même pas vu le message à chico... oui c'est dommage qu'on se soit pas rencontré la bas... une prochaine fois surement ;)

Bon aller on remet en route tout ca, ca va déménager dans les chaumières , je vous annonce la préparation imminente de la V2 du patchwork ! (qui porte de mieux en mieux son nom :P )

Donc au programme (principalement) :

- Nouveau moteur (1400 Patchwork :D )
- Changement de pont AR avec montage à cardans sec
- Un vrai tableau de bord
- Réservoir d'essence inside
- Amélioration des plaques de protection

.... et plein d'autres petites conneries :wub:

Tout ca pour repartir au 4L Trophy en 2010 :)


Voila, ca fais bientot 2 mois que je bosse dessus tous les week end, le moteur est presque pret donc je vous présente ca dès la semaine prochaine ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

Hello everybody !!

Bon aller c'est repartit pour un tour : présentation du nouveau moteur de titine, qui va très bien avec sa déco puisque c'est du 5 en 1 !!!! :P

- Alors la base c'est un 1397cc de TX automatique
- Culasse neuve récupérée d'un vieux stock :wub:
- Arbre à came de R11 GTL :D oui oui ci possible :D
- Chemises piston de Super 5 1390cc (ca a son importance pour la suite, ceux d'origine de mon TX étaient morts)
- Allumage électronique des dernières R5 TX

Donc avec tout ca, tous les joints sont neufs, segments, coussinets, goujons de bielle, de culasse neufs...

Petit kit éclaté de la bête : :wub:
Image
Image

Le volant moteur pour l'allumage électronique :
Image

L'arbre à came de R11 GTL :
Image

Alors petite explication : j'ai une chance sur 2, ca correspond soit à un TS soit à un TX boite manuelle. Dans tous les cas ca sera mieux que le TX auto :)
Donc on prend un Arbre de R11, on lui vis une rallonge au bout, on soude histoire que ca parte plus jamais :D et on usine le tout à la bonne dimension pour monter dans la 4L (y a un palier à diminuer également)
Petit zoom sur l'ouvrage :
Image

Le bloc tout beau tout propre :wub:
OUI il sera à nouveau blanc... na c'est comme ça et puis c'est tout (on voit mieux quand les bielles passent à travers :P )
Image

Et les beau pistons qui m'on bien emmerd*** :angry:
Explication : Il proviennent d'une super 5 1,4L à injection... sauf que quand j'ai mis mes segments neufs, ça voulait pas rentrer dans les chemise.... Bas non, par ce que c'est pas un 1397cc mais un 1390cc avec pistons de diamètre 75,8 au lieu de 76. Résultat... faut que j'achète des segment plein pot chez renault car les autres fournisseurs font pas (trop rare !!!) :angry:
Image

Bon en tout cas c'est enfin assemblé, donc dès que j'ai les photos je vous montre ^^

Bonne nuit tout le monde
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités