Bon, j'avais un truc à aller chercher alors j'ai pris mon petit vélo et j'y suis aller, voici les photos :
La découpe : J'ai fais un patron en cartonnette du pourtour de mes phares, juste de la partie qui est à encastré afin d'avoir la plus petite surface à découper. Ensuite je l'ai placé sur la capot et je l'ai positionné exactement là où c'était le plus esthétique et où j'airai moins d'ennui avec les courbes du capot et les renforts. J'ai tracé au feutre la découpe.
Après vient la découpe en elle-même, matériel : dremel avec disques métaux, meuleuse, lime. Il faut savoir bien utiliser les disques de la dremel sans quoi ils s'usent ultra rapidement. (j'en ai usé 5pour un phare et mon père 2 seul pour l'autre phare

) Il faut y aller doucement sans forcer et bien droit ( en pratique c'est plus dur

) Ne pense pas à découper trop large, mieux vaut redécouper ou limer.
Voila ce que ça donnait chez moi (pendant le séchage de la peinture) :
A la fin derrière :
Il faut dépointer le morceau horizontal du renfort vertical qui se trouve là où ton phare doit se trouver. Ensuite détord la patte horizontale de façon à faire passer ton phare. Ne le tord pas trop, c'est inutile et ça risque de fragiliser les soudures.
Il ne faut pas dépointer les deux renfort sans quoi ta patte ne tiendra plus et il n'y aura plus vraiment d'utilité pour les renforts (ne pas faire ceci
Ensuite il faut découper le renfort pour faire bien passer le phare. Je l'ai découper un peu en courbe, la j'ai utilisé la meuleuse car c'est pas évident de placer la dremel alors qu'avec un disque de 110 le disque passe et permet de découper le renfort sur sa largeur, après avec une pince c'est facile d'enlever le reste.
Ce qui donne à l'intérieur (c'est bien casé
On peut voir la prise de connexion du phare et une vise de fixation. L'autre vise est inatteignable de l'intérieur, j'ai donc taraudé la tôle et visé dedans. Et ça tiens franchement, tant qu'on tire pas comme un bÅ“uf (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi un phare serai soumis à un tel effort...)
Voila

Je pense qu'on peut en faire un dossier VRally, pense à prendre des photos dans ce cas, car j'en ai pas beaucoup de bien.
EDIT:
J'ai branché les feux aujourd'hui... c'est vraiment pas térrible, faut vraiment enlever cette ***** de par-choc d'origine ! Ca coupe toute la lumière pour ne laisser qu'un rayon horizontal (dsl pas de photos ce soir)