Présentation équipage 80 4L TROPHY 2010

Répondre
latitite
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par latitite »

Bonjour,

Je fais partie de l'équipage 80 de l'édition 2010. Nous sommes deux étudiantes de l'école ISTP en alternance pour préparer une diplôme d'ingé des Mines de Saint Etienne (42) spécialité genie industriel. Nos entreprises respectives sont Total (69) et Renault Sport Technologies (91).

Notre idée de participer au 4L Trophy, date d'il y a 2 ans. L'an dernier, plusieurs raisons ont fait que nous avons arreté notre projet. La motivation avait complètement disparu. Mais cette année, et avec la date de départ qui approche, la motivation est revenue !!! Aujourd'hui, nous sommes à fond sur la 4L à quel point que ca devient le sujet principal. Surtout, lorsque nous sommes en période école, car nous sommes 6 équipages à partir.

Notre 4L date de 1984, petit moteur (900) qui jusqu'à un mois, ne nous a pas trop posé de problèmes. Elle a déjà participer au 4L Trophy, sans avoir trop de préparation.
Depuis, nous avons fait quelques évolutions: arceau à l'arrière, siège sport et nouvelle peinture. Coté mécanique, à part quelques petites bricoles comme vidange, on n' a rien fait. Elle a souvent fait le voyage Paris Saint Etienne, sans aucun problème.
Mais pour le moment, elle est BLOQUEE à Saint Etienne, alors qu'on aimerait la ramener sur Paris, le plus tôt possible (et oui le 4L Trophy approche à grand pas) pour l'amener chez un sponsor garagiste qui nous la vérifierait. Pour vous expliquer assez simplement, elle fait des caprices, après avoir roulé un tout petit peu, elle s'arrête toute seule (genre en plein dans un carrefour, alors qu'il fait nuit). Elle redémarre enfin 5 minutes après. Vous connaissez les femmes et les mécaniques, et bé oui ca fait deux! Tout ce qui est réparation, on a la volonté mais on ne sait pas. Alors, à l'instant présent, où j'écris ce mail, si quelqu'un habite sur la région stéphanoise ou qui s'égare dans les environs et souhaite nous donner des conseils afin de pouvoir nous réparer notre 4L, ce serait avec plaisir.

Et bien, sur ceux, après avoir parlé longuement mécanique, je vais me mettre au coté éco, car les sous il faut les trouver.

Amicalement.

Véro
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

bienvenue sur vrally!!!!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Ca c'est de la présentation, merci et bienvenue parmi nous !

++ Vince
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bienvenue !
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

t'ecris autant que tu parles en plus :waw: :waw:

une solution un pedalier a la place du moteur...
raiddinguede4l
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 14 4L, Estafette, R6, 3xR5 TS, Simca 1100, Coccinelle
Ecole/Professions : Acheteur

Message par raiddinguede4l »

Bienvenue à vous !!! :)
Germain
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Germain »

bonne présentation et bon courage!!!!!
latitite
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par latitite »

Non Pello, tu racontes n'importe quoi! Je ne parle pas tant que ca!!!!
Et non, je ne vais pas remplacer mon moteur par un pédalier, il va bientot marcher. Comme on dit souvent, qui va doucement va surement. Et c'est le cas. Enfin doucement, j'en suis sure, surement c'est moins le cas.
Et puis, moi aussi je peux dire la même, pour le challenge vous n'êtes pas parti!!! Si vous êtes autant équipés que pour manger des pizzas, je n'ose imaginer le résultat.
Allez, à bientot, je te tiens informer si ca avance. Prochaine étape sur la 4L, remplacer les fils de bougies avec l'ordre 1, 4, 2 et 3 et vérifier l'écartement 0,4. T'inquiètes donc pas notre "petit" moteur va foncer (ou au pire notre pédalier...)
Répondre