[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

jethro a écrit :
Les barres de torsions ont été repéré et marquées avant le démontage (cela facilite le remontage et les barres de torsions ont une sorte de mémoire, il faut donc éviter de les remonter avec un demi tour de plus par xemple, la barre risquerait de se détendre avec le temps et vous allez vous retrouver avec une voiture plus haute d'un côté que de l'autre):
non, l'effort est toujours le même: une torsion , donc un quart de tour ou un tour complet ne change rien à l'effort qui est de toute façon dans le même sens,

(sans quoi le réhaussage mènerait à un affaissement ;) )

ce qu'il ne faut pas faire c'est inverser les barres, ou leur sens si leurs extrémités sont identiques; là l'effort se fait dans L'AUTRE sens et l'étirement acquis au fil des années relâche dans l'autre sens et tu frotte le cul par terre :D
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

pour ton train sinpar c pas glop, mais c la maladie de ces trains qui ne sont autres que des trains en acier coupés avec un moyeu ressoudé. sur ceux d'origine, (pas coupes) l'eau peut sortir du bras (elle rentre en haut derrière la fixation) ce qui n'est pas le cas avec les bras sinpar... d'ou un trou du a l'humidite...

tu devrais ressouder ca sur un bras correct puis percer un petit trou d'evacuation d'eau et comme ca t plus emmerdé ensuite.

pour la brosse a decaper, j'en ai acheté une egalement ce matin.... pas encore testée, par contre je l'ai payée 5.99€.... ce n'est pas une "triplex" mais ca fait un peu moins cher.... je vous dirais si ca va aussi bien... ;)

@+ CAD
bebel4x4
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebel4x4 »

les barres de torsions arrières d'un train sinpar sont identiques à celle d'une r5 alpine turbo, pour ton embrayage je ne voit pas du tout le problème, c'est pas un moteur de r5 alpine turbo et vu tes cardans ta boite doit être dotée d'un couple de 8/33 donc super première alors il n'y a vraiment aucun problèmes ou alors tu n'a jamais fait de tout terrain en r4 4x4.
bebel4x4
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par bebel4x4 »

pour ton bras, il faut le refaire, doubler les tôles et c'est bon, tu enlèves tout le pourri et tu met de la bonne tôle neuve.soudure et hop, rustol, après peinture blaxon et en avant, un conseil, bouche le bout de tes bras d'essieu après l'avoir bien nettoyé ensuite tu fais un trou au bout et tu verses 0,5 litres de rustol et autant d'huile et tu met un obturateur pour ne pas que ton bras pourrisse et là c'est bon.j'ai 2 sinpar.
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Le 8x33, ce n'est pas la super 1ère! Il y a aussi eu des 7x33 il me semble, et la super première il y avait un troisième axe avec un pignon réducteur supplémentaire...

et il y a aussi le bouton edit pour ne pas poster deux fois à la suite ;)

et j'ai vu la modif de ton bras dans ta galerie, c'est pas con du tout!

A+
Fab B)

[edit]: et au fait jethro, j'aime bien comment tu repère tes barres: Right/Gauche ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

fab pour le "Right" c'est en fait un D de droite mal fait lol, mais je me comprends, pour la brosse c'est du tonerre j'en ai encore racheté mais y'avait plus mon modéle fétiche j'ai du acheté une nouvelle forme mais topujours du fil torsadé, je vous mettrez les photos, pour le bras, je vais pas m'emerder, c'est pas à un endroit qui travail trop, donc je vais ressouder au MIG+disqueuse+lissage avec le disque magique et peinture antirouille, si vraiment le résultat n'est pasbon je récupérerais un autre bras pour tout remonter.

Voila,

à bientôt ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

bebel4x4 a écrit : pour ton embrayage je ne voit pas du tout le problème, c'est pas un moteur de r5 alpine turbo
Tu ne crois pas si bien dire... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Julien
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julien »

Fab a écrit :Le 8x33, ce n'est pas la super 1ère! Il y a aussi eu des 7x33
La super première équipe aussi bien des voitures avec le couple 8x33 qu'avec le couple 7x33
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Julien a écrit :
Fab a écrit :Le 8x33, ce n'est pas la super 1ère! Il y a aussi eu des 7x33
La super première équipe aussi bien des voitures avec le couple 8x33 qu'avec le couple 7x33
Oui, car sur la super 1ère, il y a un 3ème axe... je ne voulais pas dire que la super 1ère était sur les 7x33... alors en plus en coupant ce que j'ai dis, ca peut préter à confusion!
je voulais juste éclaircir mes propos...

Merci :D
Julien
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julien »

Oui, d'accord avec toi. En fait, une 4L équipée de la "super-première" aura sa première vitesse démultipliée autrement (4,8 au lieu de 3,66), et ce pour ces deux couples.
Répondre