sinon tu as la boite de savane qui est plus courte qu'une boite de GTL mais plus longue qu'une boite de F4/F6, ça peut être un bon compromis.Izno a écrit : Ceci étant le diamètre sera supérieur a 58, donc ca devrait passer juste juste, par contre j'ai peur d'avoir trop d'allonge et moins de couple avec ma boite de GTL.
Ne serait-il pas plus judicieux de coupler mon moteur 1100cc a une boite de F6 ?
Ce n'est qu'un projet.
[RAID] Pottoka, GTL de 1983
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
black star SG2 155/80R13 donc assez gros (vu qu'il reste à peine 5mm au niveau du train arrière donc je pense pas qu'on puisse mettre beaucoup plus gros)Izno a écrit : tu étais chaussé comment ?
par contre avec le 1108 et la boite de GTL j'avais zéro allonge, j'arrivais à peine à prendre 130 compteur lancé sur 10km avec le carbu 32 et l'allumeur de R5GTL le tout assez bien réglé
-
- Globe-Trotter
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
perso pour le 4l trophy j'avais un 1100 d'origine avec une boite f6 et 130 sur l'autoroute, pas besoin de tomber un rapport dans les montées, et au Maroc c'était au top !!! demande a chico il pourra témoigner !
EDIT : question pneus j'étais en fedima f/or et 155 /13...
par contre pour ce qu'il est de ta rampe de phares tu va t'embêter pour rien... tu t'en servira pas... tu roules jamais de nuit ( du moins quand tout va bien pour l'orga ^^ ! ) mais si c'est pour le style c'est sur c'est joli ! moi j'en avait une et elle est pas sortie de la voiture sauf quand l'orga nous avait perdus on est rentrés a 3h du mat' et la tu dis merci la rampe !
simon
EDIT : question pneus j'étais en fedima f/or et 155 /13...
par contre pour ce qu'il est de ta rampe de phares tu va t'embêter pour rien... tu t'en servira pas... tu roules jamais de nuit ( du moins quand tout va bien pour l'orga ^^ ! ) mais si c'est pour le style c'est sur c'est joli ! moi j'en avait une et elle est pas sortie de la voiture sauf quand l'orga nous avait perdus on est rentrés a 3h du mat' et la tu dis merci la rampe !
simon
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
Bon ce soir je fais le point sur la préparation :
<!--QuoteBegin-"Izno"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Izno")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon le choix de la 4L se précise :
Une Berline GTL mais avec :
-Barres de torsions AV et AR de F6.
Barre de Torsion avant presque démontés, elle sont sorties des escargots, mais j'arrive pas a les faire reculer. Barre Arrière tjs sur la F6.
-Pare-choc AR de F6. Je laisse tomber ce sera sans PC arrière.
-Peau d'echappement de F6. Je n'en trouve pas, et sur ma F6 je n'ai que le silencieux dans l'aile. Je pense adapter un tube pour finir la ligne.
-Triange suppérieur de F6. Nécessite un changement des rotules pour etre monté
-Carbu de R5. Carbu et Pipe démonté, en attente de joint neuf.
-Armortisseur Bilstein ou Koni. J'ai finalement opté pour des Delphi DeCarbon haute Performance
-4 pneus Fedima F-Or en 145R13. Ce sera finalement des Bridgestone 693 A/T en 165/70R14
-Arceau 6 points. J'ai acheté un post a souder )=
-Feux longue portée fixés sur la calandre. Ils seront sur une rampe au dessus du pare-brise
-Plaques de protection moteur/boite et réservoir.
-Un toit ouvrant si j'en trouve. J'ai envie de TO de twingo depuis le départ du SCM !
-Sonde de température moteur.
-2 ventilateurs a déclenchement par interrupteur.
Si j'ai oublié qqch, je le rajouterai plus tard
2 sièges de Xsara montés[/quote]
Au Final j'ai l'impression d'avoir rien fait

<!--QuoteBegin-"Izno"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Izno")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sinon le choix de la 4L se précise :
Une Berline GTL mais avec :
-Barres de torsions AV et AR de F6.
Barre de Torsion avant presque démontés, elle sont sorties des escargots, mais j'arrive pas a les faire reculer. Barre Arrière tjs sur la F6.
-Pare-choc AR de F6. Je laisse tomber ce sera sans PC arrière.
-Peau d'echappement de F6. Je n'en trouve pas, et sur ma F6 je n'ai que le silencieux dans l'aile. Je pense adapter un tube pour finir la ligne.
-Triange suppérieur de F6. Nécessite un changement des rotules pour etre monté
-Carbu de R5. Carbu et Pipe démonté, en attente de joint neuf.
-Armortisseur Bilstein ou Koni. J'ai finalement opté pour des Delphi DeCarbon haute Performance
-4 pneus Fedima F-Or en 145R13. Ce sera finalement des Bridgestone 693 A/T en 165/70R14
-Arceau 6 points. J'ai acheté un post a souder )=
-Feux longue portée fixés sur la calandre. Ils seront sur une rampe au dessus du pare-brise
-Plaques de protection moteur/boite et réservoir.
-Un toit ouvrant si j'en trouve. J'ai envie de TO de twingo depuis le départ du SCM !
-Sonde de température moteur.
-2 ventilateurs a déclenchement par interrupteur.
Si j'ai oublié qqch, je le rajouterai plus tard

Au Final j'ai l'impression d'avoir rien fait

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++