[PRES] GTL 1987

44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

Bonsoir,
en fin je vous present ma 4L:
http://www.zimagez.com/zimage/r4fotomiste101.php Image

elle est une GTL 1987 transformè par SINPAR (8X33).
Au compteur elle affiche 130.000 Kms
Elle à deja partecipè a son premiere marriage en qualitè de voiture d'epousés mais ses conditions sont pas a festeger, son ancien proprietaire est un chasseur et la voiture a fréquenté souvent la boue.
Je suis pret a deposer le trains et le mecanisme de trasmission pour nettoyer+renforcer une longeron et les branchards, mais j'ai beaucoup de questions.
...si vous aurez envie de répondre a un quatrelleur avec peu d'experience...

Avant
http://www.zimagez.com/zimage/ultimecomplenonna112.php Image
Arriere
http://www.zimagez.com/zimage/ultimecomplenonna115.php Image

Une du longeron AR et deux du branchard
http://www.zimagez.com/zimage/r4fotomiste093.php Image
http://www.zimagez.com/zimage/r4fotomiste103.php Image
http://www.zimagez.com/zimage/longheron ... esx032.php Image

Que penzes vous? C'est tragique?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

coucou

jolie la petite 4L sinpar !!!!

pas de souci pour les questions il y a ici beaucoup de personne prete a t'aider, te faire des explications avec des schemas et plein d'autre truc gentil pour que cette 4L soit de nouveau toute belle !!!

tu vas la demonter entierement ? au vu des photos si tu veux faire les choses bien il faut que tu la mettent en pieces pour refaire tes longerons

++
deather
Routard
Routard
Messages : 1348
Enregistré le : 09 avr. 2009, 15:19
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par deather »

Fixations de train arrières pourries, à refaire, ça tiendra pas :(

Belle voiture sinon !
44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

Ciao, et merci.
Je n'ai pas les competences pour decaisser et demointer tout la 4L, je vais a commencer par le trains roulantes et (premiere probleme) la trasmission.
Si n'est pas suffisant je vais a decaisser :unsure:

1° pensez vous que est possible deposer la trasmission Sinpar presque entière dans un premier temps? Et apres ultérieur démontage et netto.?
Je recherche photos dans le forum.

2° avec ou sans decaissage je veux deposer le plancher laterale pour bien eliminer la rouille dans l'interieur du longeron, et apres souder ca:
http://www.zimagez.com/zimage/512-98-1.php Image
ou ca:
http://www.zimagez.com/zimage/warnylongeronargauche.php Image
Est une mauvaise idée?

3° changement du chassis?
La 4L, avec de bonnes reparations, pourra encore sauter au milieu des forêts ou sera toujours faible?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

si tu sais souder et manier un cliquet alors tu vas savoir demonter ta 4L et la decaisser sans probleme pour la refaire !!!
au pire le poste a souder et le soudeur tu le trouve chez un de tes amis (ou tu en achetes un comme bassman par exemple)

etant donné que tes longerons sont vraiment fendu il faut que tu les refasses completement !!!
regarde dans mon titinoscope et dans plein d'autre aussi tout le monde decaisse tranquillement et remonte ca voiture a l'aise ....
Image
voila l'etat de mon longeron il est fendu sur toute la hauteur et ca arrive jusque sous la caisse


http://www.franzose.de/en/Renault/R4/Hinterachse/ franzose
il fournit des kit de réparation de longeron et des silent bloc de train arriere
une fois decaissé tu découpes la tole et tu viens ressouder ton longeron c'est le seul moyen d'avoir un chassit de nouveau fiable !!!!
si tu continue comme ca tu vas perdre le train arriere dans la foret ......

tu peux toujours changer de chassit mais il faut dans ce cas retrouver une 4L saine , la demonter prendre le chassit demonter la tienne et faire l'échange .... autant refaire ton chassit !

pour le démontage de ta transmission sinpar il faut demander plutôt des conseils a tonton4L, Pello, Flope4, Max05 et bien d'autre qui ont des sinpar .....

++
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Encore une Sinpar de plus sur VR4L, tout le monde en a une maintenant :) :)

Le mieux serait effectivement de décaisser pour refaire le chassis, au moins tu repars pour de nombreuses années, sinon tu peux juste soulever l'arrière de la caisse pour refaire comme il faut les longerons.

Pour démonter la transmission Sinpar, rien de bien sorcier tout est boulonner. Après tu vérifie qu'il n'y ai pas de jeux dans les croisillons de l'arbre, que l'arbre tourne librement, bien regarder que les bras arrières ne soient pas bouffés par la rouille.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bienvenu sur vrally .

Jolie sinpar.

Bonne continuation.

Gauthier
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Welcome home :) avec ta 4L de fille :P

;) Kévin
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

bienvenue ici .

deja pour ta premiere question , pas de soucis tu peut tout demonter et rouler sans.

( hormis la boite les les bras arrière, eux aussi specifiques mais bon tu t en doutai de cela :)


sinon avec des reparations, elle pourra etre trés bien , le seul soucis est que selon les zones tu sera obligé de decaisser, de plus sans decaisser tu pourrai passer a coté de gros trou

le bon coté de la reparation est que tu sera sur de ce que tu a sous les pieds, car un achat de chassis, tu peu toujours avoir des vice cachés.

par contre il faut que les reparations soient bien faites.
44L
Aventurier
Aventurier
Messages : 149
Enregistré le : 05 déc. 2009, 21:54
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 44L »

Il fait longtemps que je ne passe pas d'ici...
donc j'ai edité les photos disparue et je recommence de l'instant où je m'étais arrêté, ou mieux:
depuis l'instant où L s'est arrêtée...
http://www.zimagez.com/zimage/restaurosinpar1987025.php Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité