[REFROIDISSEMENT]Probleme de radiateur je pense!

Moteurs, réglages et pignons
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Bonjour à vous tous!
Voila après un deux mois sans galère et un début de froid correct dans les Vosges ma belle a décidé de laisser une trace devant chez moi. Cette trace de couleur orange ma fait pensé à de la rouille tout de suit donc horreur, j'ouvre le capot ( tant pis je serais en retard à la fac ma Belle avant tout) et la tache se situe pile au dessus du radiateur et je regarde par la même occasion le liquide de refroidissement que j'avais rempli 2 semaines auparavant il est quasiment vide. je remarque aussi que de ce même liquide orange marron se situe au pied du radiateur sur mon longeron avant gauche.
Bilan personnel: je pense que de l'eau est venu se loger dans mon circuit de refroidissement et lors des premières gelées a fait éclaté quelque chose.
Enfin bref si il y a quelqu'un de serviable d'amicale et vraiment connaisseur dans le coin d'Épinal mime dans les Vosges voir sur Nancy ( je peux me déplacer) pourrait venir m'aider a trouver le bon diagnostique et me proposer le traitements, si possible, le moins couteux et à la rigueur m'aider à réparer car je suis au niveau CP de la mécanique.

PS: je mettrait bien des photos mais je n'y arrive pas pourtant c'est pas faute d'avoir essayer et d'avoir cherché comment faire.

Merci beaucoup d'avance à vous pour vos lanternes éclairées!
A bientôt
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Salut,

Y'a-t-il des suintements visibles sur les ailettes du radiateur ?

A+
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Je crois que oui sa fait comme une auréole il me semble, je vérifierais demain parce qu'il fait nuit et très froid à cette heure ci.
Merci
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

si ta de l'eau dans les ailettes du radiateur ta une bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne tu sais d'où viens la fuite , la mauvaise y a plus qua changer le radiateur....

prend une belle occas ca te coutera moins chere quand je dit belle occas c'est une truc vraiment propre sans trace donc evite de choper ca sur des épaves ....sinon tu prend du neuf c plus chere mais c plus sur !

normalement ca devrait etre ton radiateur
http://www.pieceseco.com/liste/35219-29 ... iateur.htm http://www.pieceseco.com/liste/35219-29 ... iateur.htm
c'est le radiateur des cleons pour le billancourt faut regarder sur le site

++
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

+ 1 si tu vais de l'eau dans le liquide de refroidissement elle a geler dans le radiateur est ton radiateur c'est fendu ou une durite qui a lâcher.

Gauthier
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Ok sa marche merci de votre aide, mais pour le changer c'est faisable avec un niveau de mécanique assez moyen ou faut des outils spéciaux ou des outils pour régler correctement quelque chose. Quelqu'un aurait un topic imagé ou autre et au niveau des prix vous pensez a une brochette qui serait de combien?
Encore merci mais n'hésitez pas à apporter plus de précision si vous en avez?
normalement ca devrait etre ton radiateur
http://www.pieceseco.com/liste/35219-29 ... iateur.htm http://www.pieceseco.com/liste/35219-29 ... iateur.htm
c'est le radiateur des cleons pour le billancourt faut regarder sur le site
c'est lequel?

A bientôt
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

c'est les meme ....

tu prend ta carte grise tu vas sur pieceseco, oscaro ou autre tu rentres ton type mine (R1128 pour les gtl par exemple ) tu selectionnes ta voiture et apres refroidissement ... ensuite tu choisit !

pour les competence faut une clef de 13, un tournevis ou une pince pour les anneau

tu vas en dessous de ta 4L tu prend ta pipe de 13 et tu devisses les 2 ecrous de chaque coté en bas de ton radiateur
tu enleves la durite du bas du radiateur avec une bassine en dessous
puis les autres durites
ta plus qua soulever le radiateur et le mettre a la poubelle ou le garder dans un coin ....

t'en profite pour bien tout nettoyer a l'interieur les durites et autres ...

tu fais les operations a l'envers pour le remontage
puis tu remplit le radiateur par le bouchon au dessus dans le vase d'expansion
et tu fais une purge pour plus qu'il y ai d'air
par contre en purge de liquide de refoidissement je suis pas expert ....
mais en gros l'idée c'est faut pas qu'il y ai d'air et faut faire tourner et reajuster regulierement ton niveau

++
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

ok c'est cool merci je vais déjà essayer d'en trouver un rapidement en casse ou sur internet ou je ne sais ou, je vais lancer une annonce sur le site au cas ou, sinon vous croyez que sa peut attendre la fin du mois ou pas, parce que j'ai déjà fait les cadeau de noël et mon compte en banque d'étudiant fait la gueule et fond comme neige au soleil!

Merci beaucoup
A bientôt
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par stilgart »

bas ca depend comment ca fuit ... faut verifier regulierement ton radiateur ...
sinon tu peut tester le rebouche trou de radiateur .... mais je sais pas trop ce que ca vaut ....
perso j'essayerai pas trop de faire "au moins chere" parce que si ta un souci ca va vite degenerer ......

++
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Tu peu essayer l'antifuite radiateur .

Ou alors si tu trouve le trous tu le fait ressouder enfin braser plus précisément.

Gauthier
Répondre