[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!
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Lol,
ça y est c'est fait...une belle tole de 3mm soudée au MIG, je vous mettrez les photos demain, car j'avais pas mon APN sur moi.
Donc en résumé aujourd'hui, décapage des tambours avec mon nouveau disque brosse TRIPLEX (rien à redire j'adore, mais bon j'en suis déja à 4 disques
), sinon j'ai réparé le bras malade comme indiqué plus haut et j'ai quasiment finit le ressoudage et renforts de mon train arriére.
J'ai donc ressoudé toutes les toles au MIG qui à la base sont seulement pointé et en plus j'ai soudé des plaques de tole de 3mm de chaques coté des attaches d'amortos, pour pas me retrouver avec la même galére que vince (attaches des bras tordus).
Je suis hyper content de mes soudures, j'ai vraiment bien soudé et au niveau des renforts d'attaches d'amortos ça me parait indestructible maintenant, j'ai hate de m'attaquer à la caisse et à l'arceau.
Pour demain, j'ai prévu:
-Décapage des triangles de train avant
-soudures complétes des attaches et des renforts d'origine (j'ai des train de fourgonette renforcé), ça fera des train renforcés "renforcés" lol.
Juste pour info sur une berline avec triangles simples (non renforcés), on avait réussi en 2004 à arracher cette attache, il faut donc impérativement ressouder, voir renforcer ces attaches pour le désert.
A+
ça y est c'est fait...une belle tole de 3mm soudée au MIG, je vous mettrez les photos demain, car j'avais pas mon APN sur moi.
Donc en résumé aujourd'hui, décapage des tambours avec mon nouveau disque brosse TRIPLEX (rien à redire j'adore, mais bon j'en suis déja à 4 disques

J'ai donc ressoudé toutes les toles au MIG qui à la base sont seulement pointé et en plus j'ai soudé des plaques de tole de 3mm de chaques coté des attaches d'amortos, pour pas me retrouver avec la même galére que vince (attaches des bras tordus).
Je suis hyper content de mes soudures, j'ai vraiment bien soudé et au niveau des renforts d'attaches d'amortos ça me parait indestructible maintenant, j'ai hate de m'attaquer à la caisse et à l'arceau.
Pour demain, j'ai prévu:
-Décapage des triangles de train avant
-soudures complétes des attaches et des renforts d'origine (j'ai des train de fourgonette renforcé), ça fera des train renforcés "renforcés" lol.
Juste pour info sur une berline avec triangles simples (non renforcés), on avait réussi en 2004 à arracher cette attache, il faut donc impérativement ressouder, voir renforcer ces attaches pour le désert.
A+
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Salut à tous,
donc du nouveau, haujourd'hui j'ai terminé les soudures et renforts du train arriére et j'ai attaqué mon train avant (renforcement).
Les photos:
On commence par la réparation du bras malade:

Le poste que j'utilise pour souder:

L'attache d'amorto avant son renforcement:

On fait un gabarit de la plaque de renfort à faire à l'aide d'un carton:

Ensuite on découpe la plaque de renfort et on la mets en place à l'aide d'un sert joint:

Puis on commence à souder la plaque, il faut à chaque fois déplacer le sert joint, pour bien plquer le renfort avant de souder:

Un renfort d'attache d'amorto fini, reste plus qu'a repercer les plaques pour pouvoir passer le boulon d'attache d'amortisseur:

L'autre renfort fini:

donc du nouveau, haujourd'hui j'ai terminé les soudures et renforts du train arriére et j'ai attaqué mon train avant (renforcement).
Les photos:
On commence par la réparation du bras malade:

Le poste que j'utilise pour souder:

L'attache d'amorto avant son renforcement:

On fait un gabarit de la plaque de renfort à faire à l'aide d'un carton:

Ensuite on découpe la plaque de renfort et on la mets en place à l'aide d'un sert joint:

Puis on commence à souder la plaque, il faut à chaque fois déplacer le sert joint, pour bien plquer le renfort avant de souder:

Un renfort d'attache d'amorto fini, reste plus qu'a repercer les plaques pour pouvoir passer le boulon d'attache d'amortisseur:

L'autre renfort fini:

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Ensuite on resoude toutes les tôles du train qi sont "juste" pointés, le résultat:

Enfin on passe une couche de peinture antirouille sur le tout pour protéger éfficacement:


Les tambours de freins arriéres décapés et passés à l'antirouille:

Traingle avant de fourgonette décapé (on voitsur la photo la plaque d'attache d'amorto supplémentaire):

Ensuite on ressoude avec la même méthode que précédement, ensuite antirouille:

Arrivée d'un colis ce soir, mais qu'est ce que ça peut bien être?:

Extensions d'ailes d'austin mini pour habiller mes jantes de JP4:

L'extension vu de face, ça élargis pas mal:

Voila, c'est tout pour ce soir la suite demain.
A+

Enfin on passe une couche de peinture antirouille sur le tout pour protéger éfficacement:


Les tambours de freins arriéres décapés et passés à l'antirouille:

Traingle avant de fourgonette décapé (on voitsur la photo la plaque d'attache d'amorto supplémentaire):

Ensuite on ressoude avec la même méthode que précédement, ensuite antirouille:

Arrivée d'un colis ce soir, mais qu'est ce que ça peut bien être?:

Extensions d'ailes d'austin mini pour habiller mes jantes de JP4:

L'extension vu de face, ça élargis pas mal:

Voila, c'est tout pour ce soir la suite demain.
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y'a pas grand chose à dire la à part :
tres jolies soudures, elles seront efficaces surtout celles de l'attache de suspension... tu n'auras pas le mm problème que moi au moins ! bravo !
et toujurs la bonne facon de procéder, décape, soude, peinture antirouille, pour ceux qui veulent le faire, c'est un tres tres bon tuto !
hate de voir les extensions posées
ca rendait super sur celle de Pascal
vite d'autres photos !
++ Vince
tres jolies soudures, elles seront efficaces surtout celles de l'attache de suspension... tu n'auras pas le mm problème que moi au moins ! bravo !
et toujurs la bonne facon de procéder, décape, soude, peinture antirouille, pour ceux qui veulent le faire, c'est un tres tres bon tuto !
hate de voir les extensions posées

vite d'autres photos !
++ Vince
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Je vous explique tout ca dans viewtopic.php?t=1203&start=40 ma présentation!frd56 a écrit : Si quelqu'un à un schéma, je suis preneur. :blink: :blink: :blink:
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Fred
Schémas à l'appui!
(ca sent le dossier tout ca...)
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Fab B)
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