Je viens vous voir ce soir dans le souk car j'ai une question concernant les courroies de distribution sur moteur Audi.
Que pensez-vous d'une A4 2.5 V6 TDi millésime 2000 qui à eu un changement de courroie à 120 000 kms en 2002 et qui à aujourd'hui (fin 2009 donc ) 200 000 kms ?
Je veux dire par là, que pensez-vous d'une courroie qui à presque 8 ans (contre un changement recommandé tout les 5 ans) mais qui n'a pas encore atteint son nombre de kilométrage limite ?
Dangereux ? Pas grave ?
C'était en vu d'un futur achat :-°
++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Je pense qu'elle a dépasser l'age limite et qu'elle ne va pas tarder a atteindre le kilométrage (elle a quand même 80 000km...)
Vu les conséquences d'une distri pétée, je ne prendrais pas le risque...
wiggys92 a écrit :
1500 € chez Audi, faut démonter la face avant :-° Vive les voitures à chaîne!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi là !
J'ai sous les yeux le livret des forfaits entretiens et réparations tarifs 2009 de chez Audi et pour le modèle dont je parle, il y en a pour 659€ (main d'oeuvre, 2 courroies, galets et vis) et 819€ en ajoutant le changement de la pompe à eau.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
wiggys92 a écrit : 120 000 ou 5 ans la distribution sur le 2.5 TDI
1500 € chez Audi, faut démonter la face avant :-° Vive les voitures à chaîne!
Genre BMW non?
Puis de toute façon, audi c'est pour les vendeurs de portables, cest ça?
1500 euros, ça fait réfléchir... Mais quand on achète ce genre de voiture, il faut avoir les moyens de les entretenir, elles restent destinée à une classe aisée.
Comme dit, faut pas péter plus haut que le trou du cul
Ayant fait mes stages chez AUDI à Angers, je peut te dire qu'une face avant a enlever c'est une jeux d'enfant et ça prend 15 min
Par contre méfie toi car ou je taff en ce momen sa fait la 3ème voiture en 1 mois qui ne démarre plus...à cause d'une courroie de distri pété et qui ont dépassée la date limite :waw:
C'est bien 120000 km OU 5 ans
Pour le prix les forfaits pour ces modéles la tournent bien autours des 800€ avec la pompe a eau.
lionel25680 a écrit : Genre BMW non?
Puis de toute façon, audi c'est pour les vendeurs de portables, cest ça?
BMW et Mercedes effectivement (après y a des exceptions dans les petits 3 cylindres et V6 mazout ford).
Les forfaits d'une concession alsacienne sont à 1000€ apparemment (800€ sur passat V6, t'as donc 200€ de vaseline :ph34r: ) Les 1500€ sont plutôt parisiens avec l'heure à 100€ HT
Ca peut être un argument pour négocier la voiture si elle est bien mis à part ça. Je préfère mettre 1000€ dans de l'entretien que me prendre 3-4000€/an de décôte sur un tas de plastique neuf style scenic