J'en ai emprunté un aussi quelques fois ! :wub:
J'aurai mieux fait de garder mes 15 € de l'arrache rotule Norauto qui a fait trois rotules.... et prendre directement un Facom... :x
[Prépa] Pink4l 1400 Sinpar cassée....
-
Rs01
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Salut
Premiers bricolages des vacances:
Ca demande encore de la finition mais j'ai arrêté j'avais vraiment froid, faut aussi cabler tout ça et ça devrait le faire.
Il a fallut que je recule un peu le radiateur, retaille le support de batterie et les supports des ventilos pour le levier de vitesses et celui de crabotage.

Notez la plaque parfaitement droite et la calandre toute neuve :x :x
Hier j'ai ressoudé la charnière droite du coffre: ça doit faire trois fois, une fois l'ancien proprio et deux fois mois, à l'arc c'est vraiment pas évident :x :x. Tant que j'y été j'ai soudé les deux derniers anneaux de remorquage et passeé un coup de rustol sur les points de rouille de la caisse.
@+
Premiers bricolages des vacances:
Ca demande encore de la finition mais j'ai arrêté j'avais vraiment froid, faut aussi cabler tout ça et ça devrait le faire.
Il a fallut que je recule un peu le radiateur, retaille le support de batterie et les supports des ventilos pour le levier de vitesses et celui de crabotage.

Notez la plaque parfaitement droite et la calandre toute neuve :x :x
Hier j'ai ressoudé la charnière droite du coffre: ça doit faire trois fois, une fois l'ancien proprio et deux fois mois, à l'arc c'est vraiment pas évident :x :x. Tant que j'y été j'ai soudé les deux derniers anneaux de remorquage et passeé un coup de rustol sur les points de rouille de la caisse.
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
lionel25680
- Drogué à VRally 4L

-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Merci lionel, ça fait plaisir à entendre même si elle est pas très belle niveau carrosserie je préfère me concentrer sur le reste
Des news, j'ai commencé à démonter les bras et je trouve que les roulements sont bizarres: il y en a 2 qui sont identiques à l'avant, jusque là c'est normal mais il sont collé l'un à l'autre et il y a un roulement plus petit à l'intérieur du bras :blink: :blink: Et il y a une entretoise trop étroite entre ce roulement et les 2 autres.
Je pense qu'il manque l'entretoise entre les 2 roulement extérieurs, non???
Des photos pour vous montrer à quoi ça ressemble:
L'intérieur:

L'extérieur: (oh, un beau trou :x :x )

Les deux roulements collés:

Et l'entretoise:

Je vais virer ces roulements et essayer l'électrolyse sur le bras sans faire tremper les silentblocs, je pense pas qu'ils apprécient le bain de soude ^^ et après soudure pour réparer tous les trous.
@+
Des news, j'ai commencé à démonter les bras et je trouve que les roulements sont bizarres: il y en a 2 qui sont identiques à l'avant, jusque là c'est normal mais il sont collé l'un à l'autre et il y a un roulement plus petit à l'intérieur du bras :blink: :blink: Et il y a une entretoise trop étroite entre ce roulement et les 2 autres.
Je pense qu'il manque l'entretoise entre les 2 roulement extérieurs, non???
Des photos pour vous montrer à quoi ça ressemble:
L'intérieur:

L'extérieur: (oh, un beau trou :x :x )

Les deux roulements collés:

Et l'entretoise:

Je vais virer ces roulements et essayer l'électrolyse sur le bras sans faire tremper les silentblocs, je pense pas qu'ils apprécient le bain de soude ^^ et après soudure pour réparer tous les trous.
@+
-
Kephas
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L TL Sinpar '82 ; 4L GTL Cab '92 : BMW E36 325i '92
- Ecole/Professions : Master Papaillou
Ca marche bien hein ^^Max05 a écrit : Salut,
Réception d'un colis aujourd'hui: un arrache-rotule Facom acheté d'occas sur LeBonCoincoin:
Je peut déjà vous dire qu'il va très bien: j'empruntais le même à mon boulot jusqu'à présent.
Et je suis en vacances depuis aujourd'hui 15h jusqu'au 18 ... ... ... ... Janvier, un mois de vacances ça va être trop bon![]()
Je viens bien pouvoir avancer sur ma poubelle.
@+
Une merveille
-
Termi
- Renard du Désert

-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Moi non plus, j'en ai jamais vu d'autre comme ça
J'ai des cardans secs (pas les mêmes qu'à l'avant)
Je pense que le kit Sinpar vient d'une vieille 4L à part la boîte et le pont prélevé sur un Cléon.
@+
J'ai des cardans secs (pas les mêmes qu'à l'avant)
Je pense que le kit Sinpar vient d'une vieille 4L à part la boîte et le pont prélevé sur un Cléon.
@+
-
Max05
- Drogué à VRally 4L

Salut,
Voilà, démontage des roulements aujourd'hui, des photos du bordel:
Il y a une sortie de joint spy où le cardan vient appuyer et un premier roulement,plus petit que les autres: diaètre int du roulement= diamètre cardan

Après j'ai essayé de monter à blanc les nouveaux tambours (dia. 230mm :-° ), ça se monte bien:

Il y a plus qu'à tout redémonter pour refaire le bras et commander un kit de frein neuf (si quelqu'un à ça qui traine chez, je vaux bien lui en débarrasser)
Autre petit soucis: les tuyau de frein, il va falloir trouver des flexibles hyper long où se débrouiller pour raccorder deux flexibles à la suite

@+ et Joyeux Noël
Voilà, démontage des roulements aujourd'hui, des photos du bordel:
Il y a une sortie de joint spy où le cardan vient appuyer et un premier roulement,plus petit que les autres: diaètre int du roulement= diamètre cardan

Après j'ai essayé de monter à blanc les nouveaux tambours (dia. 230mm :-° ), ça se monte bien:

Il y a plus qu'à tout redémonter pour refaire le bras et commander un kit de frein neuf (si quelqu'un à ça qui traine chez, je vaux bien lui en débarrasser)
Autre petit soucis: les tuyau de frein, il va falloir trouver des flexibles hyper long où se débrouiller pour raccorder deux flexibles à la suite

@+ et Joyeux Noël
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++