[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir,

pas beaucoup de neuf pour ce soir car j'ai pas eu le temps de bosser sur la 4L aujourd'hui, j'ai juste présenté les extensions de mini sur les ailes.

Elle vont s'adapter assez facilement je pense, y'aura juste un petit bout de plastique à couper et le rendu va être vraiment sympas, mais le plus important va être qu'elles vont complétement recouvrir les gros pneus (jantes à déport et je penses mettre du 165 ou 175), donc ça permettra de rester conforme au code de la route.

Ensuite le deuxiéme avantage des extension, va être de pouvoir découper les ailes et de les recouvrir avec les extensions, comme ça rendu propre et plus de pneus qui frotte sur les ailes.

Bref, vous verrez tout ça au moment de la pose.

Sinon aujourd'hui je suis aller racheter une bobine de fer pour le poste à souder:

Image

Les bras arriéres terminés et sec:

Image

Les tambours arriéres finit:

Image

Les flasques décapées et repeintes à l'antirouille:

Image

Le triangle de suspention sec:

Image

Enfin toutes les piéces renovées ensembles:

Image

Voila, c'est tout pour ce soir.

A+ ;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

finalement tu as oublié l'idee de changer les silent blocs de trains?
@+ CAD
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

non c'est toujours en projet, mais je voulais les changer une fois les bras peint pour éviter de peindre dessus, par contre je suis allé chez renault hier et ils m'annonce 75€ H.T piéces!!! :blink: , y'a pas une couille là par rapport au prix que tu m'avais annoncé? parceque je suis moyen chaud pour mettre encore 150€ pour deux caoutchou... <_<
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

g la facture tu veux la ref....? ils te vendaient peut etre les paliers complets et ds cas ces c'est presque pas delirant comme prix.
@+ CAD

[edit]: 10 min plus tard..
je viens de chercher la facture et je ne la trouve pas mais c sur que ct moins de 15 euros... j'étais le premier etonné et c pour ca que je n'ai pas hesite a le changer. Maintenant en connaissant les dimensions tu peux en trouver chez des fournisseurs de bagues elastiques.... fo prendre son temps.
Faudrait également regardé chez AD ou autres...

re@+ CAD
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Lypertrophie a écrit : Excellent !

Beau travail ...

J'adore ta gallerie Jethro :

Ca avance bien comme il faut, tout est propre, on voit meme le petit coup de balai pour nettoyer les poussières ... (C'est marrant mais dans la gallerie de 4Lman78 on ne trouve ce balai sur aucune des photos !) ... les photos sont bien détaillées ...

Nan franchement chapeau ... C'est du beau travail. Continue comme ca !

)= J.Charles
Eh franchement ca m'arrive de ranger et nettoyer ca dure 1 semaine et puis après c'est de nouveaux le bordel!!! mais l'essenciel c'est que je m'y retrouve!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

CAD a écrit : g la facture tu veux la ref....? ils te vendaient peut etre les paliers complets et ds cas ces c'est presque pas delirant comme prix.
@+ CAD

[edit]: 10 min plus tard..
je viens de chercher la facture et je ne la trouve pas mais c sur que ct moins de 15 euros... j'étais le premier etonné et c pour ca que je n'ai pas hesite a le changer. Maintenant en connaissant les dimensions tu peux en trouver chez des fournisseurs de bagues elastiques.... fo prendre son temps.
Faudrait également regardé chez AD ou autres...

re@+ CAD
Ben j'y retournerais et reposerais la question au magasinier, mais on avait choisi la piéce sur "l'éclaté" de chez renault, peut être que ça comprenait autre chose à creuser...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

Un peu de nouveau de ces deux derniers jours:

décapage du deuxiéme train inférieur:

Image

Puis on ressoude tout:

Image

Ensuite peinture antirouille et voici le résultat, les deux triangles inférieurs finit:

Image

Décapage et soudure du triangle supérieur droit:

Image

Décapage et soudure du triangle supérieur gauche:

Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Beau boulot!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Ensuite peinture antirouille des deux triangles supérieurs.

Puis décapage du pont arriére:

Image

Image

Bon j'ai bien un pont 8*33 B) :

Image

Et c'est bien une sinpar lol:

Image

Ce matin en arrivant et voulant souder je me suis rendu compte que ma bouteille d'atal neuve était déja vide, en fait g fait une grosse connerie, j'ai oublié de fermer la vanne et la torche de mon poste ayant une légére fuite la bouteille c'est complétement vidée dans la nuit, donc rachat d'une nouvelle bouteille:

Image

J'en ai profité pour racheter encore deux disques, j'en suis déja à 6 à 12€ piéces :( :

Image

Aprés on attaque le boulot de la journée (refaire les passages de roues qui sont abimés par la rouille, ça aurait été beaucoups plus rapide et moins chére de changer la coque, mais je veux garder ma coque sans custode arriéres et avec une peinture récente: 1 an):

Donc on commence par découper les parties malades et on décape autour:

Image

Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

j'adoooore ce que tu fais....

je vais t'appeler papa a force...

ça c'est du boulot d'un mec qui fais a fond son trip!!

ton pont arrière est super!!!
Répondre