Contrôle technique : numéro de châssis, attention
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
- Award : Membre le plus démerdard (2008)
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
tout à fait d'accord JR,J.R a écrit :Seul le constructeur la succursale ou le concessionnaire sont habilité à procéder à la frappe à froidgrandlaurent a écrit : de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carrossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
seul un élément neuf justifiant d une facture d achat pourra être frappé
je parlais du changement de chassis.
il est incontestable que la frappe à froid est une action réservée au constructeur

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
OUIgrandlaurent a écrit :tout à fait d'accord JR,J.R a écrit :Seul le constructeur la succursale ou le concessionnaire sont habilité à procéder à la frappe à froidgrandlaurent a écrit : de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carrossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
seul un élément neuf justifiant d une facture d achat pourra être frappé
je parlais du changement de chassis.
il est incontestable que la frappe à froid est une action réservée au constructeur![]()
un particulier peut changer un châssis
avec la facture d achat la frappe à froid peut être réalisé
pour ce qui est du double numéro cela a été tolère
il existe des solutions pour frappé ou gravé des tôles que je me garderais bien de vous donner car non légal
-
- Habitué