[REFROIDISSEMENT]Probleme de radiateur je pense!

Moteurs, réglages et pignons
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

sam88 a écrit : Oui c'est moi le stapsien pourquoi?
J'ai passé ma maitrise STAPS en 2002 à l'UFR de Besançon et j'ai bien failli passer mes études à l'UFR de Longwy ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

+1 pour Lionel le bouchon n'est pas a ouvrir quand il est sous pression.

Après l'antifuite j'ai testé c'est nickel ça n'a pas bouché les durites ni le circuit autour de la culasse .

Gauthier
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Bonjour tout le monde!
Sa va faire 2 semaines que j'ai mis de l'antifuite et sa à l'air de bien marché parce que mon niveau de liquide de refroidissement n'a pas baissé!
J'ai acheté cette semaine mon nouveau radiateur ( un neuf tant qu'à faire) je l'ai payé 85€ a la place de 130 je crois parce que le gars me fait 40% par rapport au taf ou je bosse c'est plutôt cool!
Enfin bref, Maintenant voila le calvaire du remplacement! Je dois me trouver un garage, une voiture au cas ou il y aurait la moindre couille, et un mode d'emploi!
Donc pour les deux premières solution c'est bon je me suis arrangé! mais pour la dernière je n'arrive pas à y voir clair parce qu'on ma donné plusieurs façons mais pas super détaillé ainsi je fais appel à vous afin de me donner le plus de détails possible (étape par étape, les choses à ne pas faire, ...) pour changer un radiateur sans faire de connerie et comment faire la purge et il faut vérifier quoi en plus ou si il faut changer d'autres trucs genres durites ou nettoyer certaines pièces etc!
Je vous remercie!

ps: si vous désirez des pièces de 4L a prix réduit n'hésitez pas à me contactez parce que je peux vous aidez pour avoir 40% chez mon fournisseur de pièces!

Merci
A+

Sam
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Changer un radiateur, c'est très simple.

- vidange ton liquide: pour cela tu ouvres le bouchon du radiateur, le bouchon du vase d'expansion, tu mets ton chauffage sur la position "chaud" et tu enlèves la durite basse du radiateur. tout le liquide va sortir par là et va éclabousser sur le brancard du chassis... prévoit donc un récipient bien large pour récupérer tout ça et ne pas en foutre partout

- tu peux maintenant démonter ton radiateur: enlèves les 2 boulons qui le fixe à la traverse du moteur via des longs fers plats, enlève la durite supérieur du radiateur, déboulonnes les boulons qui sont sur le support du radiateur (sous le radiateur, au niveau des brancards avant du chassis)

- mets le nouveau radiateur et refixe le

- reconnectes tes durites

- rempli ton circuit de liquide de refroidissement par le vase d'expansion (bocal en plastique) que tu tiendras en hauteur par rapport au radiateur... lorsque ça dégueule du bouchon du radia, tu le ferme. Tu ouvres la petite durite de purge (elle sort de l'habitacle en dessous du mécanisme de verrouillage du capot), ton chauffage est toujours sur position chaud. continus le remplissage, lorsque ça dégueule de la durite de purge, tu la referme et rempli ton vase d'expansion au niveau max.

-tu purges: démarres ton moteur, rouvre le bouchon de purge, lorsque le liquide sort régulièrement, sans bulle de la petite durite, tu refermes la durite et laisse tourner jusqu'a ton ventilo se mette en marche. tu peux éteindre ton moteur et recompléter en liquide jusqu'au niveau max
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Ok je te remercie je crois avoir tout compris.
A+

Sam
sam88
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par sam88 »

Bonjour,
J'ai enfin changer le radiateur après avoir longtemps cherché un garage et un temps moins frigorifiant je m'y suis attelé avec deux bons amis. En soit changer le radiateur n'est pas très compliqué ce qui peut parait un peu plus ardu c'est la purge car l'eau y coule très chaudement et le plus dur c'est de voir si les bulles d'air ne sortent plus. donc je me demande comment voit-on si le changement de radiateur à été un franc succès et si la purge à été réalisé correctement sinon quelles peuvent être les signes et les conséquences d'une purge mal réalisée.

Merci
A+

Sam
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Si ta trelle chauffe toujours c'est que ta fait une mauvaise purge.

Gauthier
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

si la purge est mauvaise y a de l'air dans le circuit et du coup ca refroidit pas donc surchauffe

perso je presse la durite superieur si y a encore des bulles c'est qu'il y a un probleme !!!
apres faut rouler un peu et verifier le LDR si ca bouge ou pas normalement au debut tu devras en rajouter un peu mais apres avoir bien secouer une paire de fois la 4L ca doit se stabiliser

++
Répondre