[Pres] JP4 => reprise des hostilités ! [Acte III]

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mathlo82
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Message par mathlo82 »

Si tu veux de la doc, j'ai tout ce qui te faut sur la jp4(pour en refabriquer une ;) )
Mais tu peux trouver ca sur le net...

Si t'as besoin, fais moi signe par MP
doudou
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Message par doudou »

mathlo82 a écrit : Si tu veux de la doc, j'ai tout ce qui te faut sur la jp4(pour en refabriquer une ;) )
Mais tu peux trouver ca sur le net...

Si t'as besoin, fais moi signe par MP
je sais pas ce que tu as mais je suis preneur, je t'envoie un MP
merci

bon finalement ma chasse d'aujourd'hui a été annulée a cause du temps pourri
Image
donc j'ai fini de tout demonter
voila ou j'en suis

le chassis à nu !! (je lui ai mis une petite couverture pour la nuit, sinon il va attraper froid le pauvre :P )

du coup je me pause une question : j'ai très peu de travail a faire dessus, il est très propre a part le plancher a changer
j'ai accès a une cabine de sablage, donc j'ai bien envie de le sabler, mais dois je le faire avant ou apres les réparations ? :blink:
petibonohm
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Message par petibonohm »

Fait le avant et après...

Avant pour vider tout les merdes et décaper la tôle.

Après pour nettoyer avant peinture et contrôler les réparations.

++BeN
doudou
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Message par doudou »

petibonohm a écrit : Fait le avant et après...

Avant pour vider tout les merdes et décaper la tôle.

Après pour nettoyer avant peinture et contrôler les réparations.

++BeN
je ne sais pas si je pourrai faire les 2, mais pas con
dans le pire des cas si je le fait qu'une fois, avant ou apres?

et une fois sablé, un coup d'apret pour eviter la rouille, ou direct peinture?
car peinture expoxy sur de l'apret c'est peut etre pas top??
petibonohm
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Message par petibonohm »

Fait le avant, mais faut que les réparations ne tardent pas trop pour pas que ça rouille...

Met un coup d'apprêt phosphatant

++BeN
J.R
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Message par J.R »

Il faut le faire avant
En premier défaire tous les produits anticorrosion
Après sablage car cela te permettra de constater des zones ou trous complementaires
Un coût d apprêt phosphatant pour une première protection puis après reparation noir à châssis époxy
doudou
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Message par doudou »

merci Ben et JR pour les infos

je vais donc le faire avant
questions : quel sable utiliser?
en apret phosphatant j'ai trouvé ca : http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-284.htm http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-284.htm
ca vous parait bien?

et pour l'epoxy, j'avais acheter un pot a pello pour la mehari d'un pote, il en reste 3.5l mini, ca devrai le faire
J.R
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Message par J.R »

La fiche descriptive du produit semble conforme à ce que tu cherches
Pour le noir à châssis tout dépend si tu l'applique au pinceau ou au pistolet et combien de couche tu mets
doudou
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Message par doudou »

J.R a écrit : La fiche descriptive du produit semble conforme à ce que tu cherches
Pour le noir à châssis tout dépend si tu l'applique au pinceau ou au pistolet et combien de couche tu mets
le noir a chassis je le mettrais au pinceau
et en fonction de ce qu'il me reste j'essairai de mettre au moins 2 couches en dessous et une dessus, on verra le moment venu
doudou
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Message par doudou »

petite déception du jour

je suis passer chez mes voisins agriculteurs qui ont la cabine de sablage (des passionné de la 2WW qui ont une cinquantaines d'engins militaire plus 100 voitures toutes marques, et qui refont tt eux memes, etla ils etaient en train de refaire une horsch commander, avec leurs 3 employés, le reve quoi...)
enfin bref

ils pensent que le sablage va trop attaquer le chassis, car c'est vrai que ce n'est pas épais comme tole
du coup ca va etre Karcher (150bars+rotabuse) pour le décaper puis frameto

donc dès que la température remonte je pourrais sortir le Karcher de sont hivernage et me lancer
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