Les fedimas aussi donnent une super gueule de baroudeuse à la 4L. Dommage qu'ils ne soient pas adaptés à un usage en terrain boueux :x
Bonne année et bonne continuation dans ta rénovation de la bebertrelle

Jolie bécane ! Avant de récup mon gros tour j'cherchais ce genre de bestiaux !bébertrell a écrit : Donc voila mon nouveau joujou, cerise sur le gâteau : il ne m'a rein couté si ce n'est un léger mal de dos![]()
C'est une MOP (Machine Outil Polyvalente) c'est à dire un combiné Tour/Fraiseuse, configuration tour sur les photos. La transformation en fraiseuse se fait en quelques minutes : 4 écrous à dévisser et quelques tours de manivelle. C'est pas une arme de guerre mais ça va me rendre de précieux services : à moi les écrous coniqueset autres bricoles ...
Encore quelques heures pour le remettre en état (nettoyage et transformations électriques) et ça va envoyer du copeau !!
Et même les outils pour le même prix![]()
![]()
impossible, ou alors tu est super baleze (c'est peut etre le casbébertrell a écrit : comment fait on pour virer les pneus soi même?
Voilà j'ai les infos, y'a de quoi saliver :waw: :waw: :waw: :waw:4Lfurious49 a écrit :PS : pas moyen d'avoir d'autres infos sur la 4L du gars??? :ph34r:
Modèle 850 SOVAM 850
* Chassis : Renault 4 surbaissé raccourci et modifié SOVAM
* Mécanique : 845 cm3 origine Renault, 4 cylindres en ligne 58X80
* Puissance : 45 cv SAE à 5500 tours/minutes
* Rapport volumétrique : 9,5/1
* Alimentation : Carburateur SOLEX 32 PBIC simple corps
* Admission/échappement : Pipe spécifique 850 "Autobleu"
* Transmission : Renault 4
* Boite de vitesse : 3 vitesses + marche arrière origine Renault avec sélection R4 au niveau du plancher
* Suspension : 4 roues indépendantes, barres de torsion et amortisseurs hydrauliques
* Freins : Tambours AV et AR (AV diamètre 180 mm/AR 160 mm)
* Pneumatiques : 5,5X13 / 155X30 / 155/80/13
* Carrosserie : Polyester avec toit amovible, 2 places coupé sport
* Longueur : 3,63 m
* Largeur : 1,48 m
* Voie AV/AR : 1,250 / 1,244 m
* Hauteur : 1,11 m
* Poids à vide : 560 kg
* Consommation : 6 L/100 km
* Réservoir : 26 litres
* Vitesse : 145 km/h (1966) - 142 km/h (1967)
* Puissance fiscale : 5 cv
* Couleur carrosserie : Blanc ou bleu
* Options : carrosserie couleur rouge ou vert, carénage de phares en plexiglas, pare chocs AV et AR, freins à disques AV
* Tarifs : 1965 : 9990,00 Francs - 1966 : 10870,00 Francs - 1967 : 12800,00 Francs.
les véhicules ont tous évolués au fur et à mesure des années et la finition était réalisée selon les goûts du client. Les premiers modèles ont eu des toits "plats" puis "bombés". Les vitres de portes étaient au début de la production en plexiglas tout comme la vitre AR et ensuite en verre "sécurit".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités