[rech] équivalence de culasses

Moteurs, réglages et pignons
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

par curiosité, j'ai scruté dialo-bidule et j'ai noté des équivalences de culasses à bloc cléon.
par exemple : F4=F6=GTL (C1e7/19) = ref 7701466177
savane (base équivalente mais 956cc) = 7701466178
GTL moteur 688 ou C1E7/14 = 7701466176

quelqu'un aurait-il la ref constructeur d'une culasse de R5 gtl (R1397 - R2397) ?
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

j'irai chercher ma RTA de R1399 (r5 auto) tout a l'heure

Edit :
j'ai aucune ref dans ma RTA de R5

en revanche j'ai celle de R12, et R12TS = 77 01 452 160

ca avance pas le schmilblick mais bon j'aurais essayé
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:27
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bastien636 »

A quoi ça te sert d'avoir les référence?

Sinon, si ça peut t'aider dans ta recherche d'équivalence, je monte une culasse de R5 ts-tx 1400 sur un 1100, moteur 688 !!!! Et ça passe! Et ça sera testé pendant 24H...

A+
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

bastien636 a écrit : A quoi ça te sert d'avoir les référence?
à me créer une solution de rechange pour la culasse d'un bloc r5 que j'ai et qui pourrait être vrillée (joint HS, historique inconnue).
vu que j'ai du F6 du gtl et du savane sous la main, je pourrais faire du "plug-and-play" sans faire rectifier la culasse d'origine R5.

par contre l'info de l'install d'une culasse 1400 est bonne à prendre ;) merci

doudou, je voulais rien dire mais en général on ne trouve pas les références pièce d'origine sur les RTA, mais ça aurait pû marcher... merci quand même :)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

y a un gain quelconque ?? :D
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3670
Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par martial »

mettre une culasse de 1400 sur un 1100 tu perds en compression non???? la chambres est plus grande.

laurent une culasse de 1100 reste une culasse de 1100 surtout sur une 4l tu risque pas grand chose. ;)
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

La seul différence réside dans la hauteur de culasse (donc référence différente pour le bloc de fonderie)
car tout est pareil, me^me les soupapes.

je te retrouve l'équivalance cette aprem.

A+ :D
Image
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

c'est quoi le code moteur d'une R5 gtl???? :blink:
Image
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

Bendix a écrit : c'est quoi le code moteur d'une R5 gtl???? :blink:
688E7/13
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

la culasse d'un 688-E7/13 fait 70,15 sans rectification (cote mini 69,65)

et voici tous les autres moteurs qui on la même culasse:

688 et C1E avec ces indices:
7-00
-10
D-7-12
E-7-13
H-7-14
F-7-15
G-7-50
7-20
7-26
7-52
7-93
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités