[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
Con de Drôle a écrit :On peut pas être bon partout mon bon m'sieur, toi, tu fais des bagnoles, moi je fais des tas de ferraille et je fait chier les gens sur le forum.Scooby a écrit : ouais c'est ça ....
t'as qu'à dire qu'on sait pas lire ....
nico ^^
PS : quoi que avec ta R5, t'as aussi un beau tas d'ferraille !![]()

++Lo
-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
alors jehtro pour essayer de répondre à tes questions je dirai:
la fixation sur le devant du chassis va changer, j'aimerai faire l'ancrage dans ce genre la plutot, enfin une equerre soudé au chassis et l'arceau vissé dessus

pour les passage de roue, j'ai prévu des contres plaques plus épaisses qui prennent en sandwich les passage...
Et pour les barres de porte, étant donné que ce sera ma voiture de tous les jours, je voulais éventuellement les enlever, si ça me gênait pour monter et descendre!!
Le truc chiant c'est que je suis à 200 bornes du garagiste qui me le fait, donc c'est pas évident de lui dire et de lui faire comprendre ce que je voudrais vraiment...
la fixation sur le devant du chassis va changer, j'aimerai faire l'ancrage dans ce genre la plutot, enfin une equerre soudé au chassis et l'arceau vissé dessus

pour les passage de roue, j'ai prévu des contres plaques plus épaisses qui prennent en sandwich les passage...
Et pour les barres de porte, étant donné que ce sera ma voiture de tous les jours, je voulais éventuellement les enlever, si ça me gênait pour monter et descendre!!
Le truc chiant c'est que je suis à 200 bornes du garagiste qui me le fait, donc c'est pas évident de lui dire et de lui faire comprendre ce que je voudrais vraiment...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
:blink: Hey, c'est mon arceau çà ! 
Si c'est bien une photo que t'as piqué au p'tit bonohm.
Je pige pas très bien ce que tu veux faire mais un truc est sur, il faut que l'arceau soit fixé aux longerons plutôt qu'au plancher.
nico ^^
PS : Lolo, tu m'a grillé en quottant avant que j'édite lol.

Je pige pas très bien ce que tu veux faire mais un truc est sur, il faut que l'arceau soit fixé aux longerons plutôt qu'au plancher.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Globe-Trotter
merde 1m80 ça va!!!Con de Drôle a écrit :
Pour Bruno (papuche), c'est vrai qu'il est pas grand, vous verriez sa baraque ... :-°![]()
nico ^^
bon par contre les plafonds de la cuisine à 1m85-90 c'est clair que ça fait un peu bas!
Mais bon c'est pas l'endroit ou je suis le plus! :ph34r:
et pour la chambre Nico, elle n'est plus de ce monde, donc 3m de plafond maintenant!

Enfin bref revenons au sujet!

-
- Globe-Trotter
Ok papuche,
mais bon en général la contre plaque doit faire 80cm2 idéalement pour éviter que ça transperce le chassis.
Pour la barre de porte en la faisant souder manchonner (comme atlanticus) elle reste demontable, mais est bien plus solide en cas de choc que l'étrier que tu s et la vis qui traverse le tube.
A+
mais bon en général la contre plaque doit faire 80cm2 idéalement pour éviter que ça transperce le chassis.
Pour la barre de porte en la faisant souder manchonner (comme atlanticus) elle reste demontable, mais est bien plus solide en cas de choc que l'étrier que tu s et la vis qui traverse le tube.
A+

-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Pour répondre au propriétaire de l'arceauCon de Drôle a écrit : :blink: Hey, c'est mon arceau çà !
nico ^^

Le gros tube était refermé par 2 tôles sur les cotés et était soudé sur le longerons et sur le plancher...
Comme tu dis, sur le plancher c'est pas le top, mais ça s'fait avec 120mm² de contre plaque
++BeN
-
- Globe-Trotter
Ayant été très sage l'an dernier, avec une conduite exemplaire sans aucun accident!! :-°
Le papa noël ma offert une grosse grue d'atelier!
Donc j'ai pu tester la repose de mon moteur pour quelques tests....

...Quelques test pas très concluant justement! la colonne de direction tape en plein dans le 4en1, et c'est pas une rehausse de 5mm qui va me sauver la vie cette fois!

Y'en a ici qui ont monté le 4en1 déjà??? :blink:
Je sens que si je veux garder ce montage, je vais devoir découper la direction... :x
Le papa noël ma offert une grosse grue d'atelier!
Donc j'ai pu tester la repose de mon moteur pour quelques tests....

...Quelques test pas très concluant justement! la colonne de direction tape en plein dans le 4en1, et c'est pas une rehausse de 5mm qui va me sauver la vie cette fois!

Y'en a ici qui ont monté le 4en1 déjà??? :blink:
Je sens que si je veux garder ce montage, je vais devoir découper la direction... :x
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
bon en fait j'ai pas du fouillé bien loin, et en fait je suis très...c..... non je ne le dirait pas!
ce 4en1 me vient de Ben, qui lui même avait galérer comme pas possible pour le monter sur sont ancienne F6!
Mais j'avais zappé que c'était à cet endroit la que ça gênait!!
Donc bon, à part le cardan de direction.... la je vois pas!
Arff l'année va être courte je sens!
ce 4en1 me vient de Ben, qui lui même avait galérer comme pas possible pour le monter sur sont ancienne F6!

Mais j'avais zappé que c'était à cet endroit la que ça gênait!!
Donc bon, à part le cardan de direction.... la je vois pas!
Arff l'année va être courte je sens!