[PCN2010] sotreye: restauration du pick-up teilhol

Répondre
lolo 33
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lolo 33 »

salut,
je suis un peu surpris pour le châssis ,et je comprends ton dégout, mais tu as l'air très bien entouré avec vrally4l, ils sont supers.
je viens de lire tout ton post et c'est du très bon boulot.
maintenant je vais te donner mon avis avec ta donneuse d'organes, je prendrais son châssis que tu refais comme l'autre f4 excuse moi pour le travail, je compatis ,pour l'avant je récupèrerais celui de la f6 car la se sont les même, fait pas mon erreur avec celui de la berline :waw: en faite un peu comme moi j'ai fait, certe c'est du travail mais tu n'as pas assembler la coque et châssis encore donc réalisable, la tu pourras faire une r 4 pick-up sinpar, car tu as tout sous la main, moi quand j'ai refait mon pick-up, je n'avais pas de base du tout tellement elle était pourrit, personne de mes connaissance n'avait la même, bon tout ca pour te remonter le moral et te donner mon avis, après tu fais comme tu veux et peut, pour infos j'en ai deux pick-up numérotées 129, 226 et toi tu as la 224 courage elles sont rares.

a+

PS :excusez moi pour les fautes :'( mets nous des photos encore
sotreye
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par sotreye »

Salut,

Pour ce qui est du châssis de la donneuse de pièces, je ne pense pas qu'il soit récupérable.

Image
Image
Image

Enfin vu ce qu'on voit sur VRally on peut peut-être encore le sauver, sauf que comme je ne sais pas souder ca va être chaud, l'avantage de l'autre châssis c'est qu'il était nickel...

Pour ce qui est de la carrosserie en effet il va y avoir du taff, il serait pas mal de changer l'avant vu l'état de l'ensemble, mais bon pareil je suis incapable de faire cela.

Moi tant qu'il s'agit de démonter, nettoyer, traiter et repeindre des pièces, je sais faire mais dès que ca devient un peu technique je suis largué.

Mais bon je vais pas baisser les bras maintenant, d'ailleurs je dois aller voir un châssis de F6 mardi.
damien479
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par damien479 »

salut, si sa t'interesse j'ai un chassis de r4 f6 que je donne. toutes les descriptions sont dans la partie annonce. bonne continuation pour tes travaux ;)
sotreye
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par sotreye »

Bonsoir à tous,
Bon voila quelques petites news !

Je suis allé chercher une petite nouvelle. Une F6 de 1985, dont le châssis servira au pick-up.

Image
Image

Ce qui m'a d'ailleurs permis de faire mes premiers kilomètres au volant d'une 4L, ok c'était en remorquage, mais j'ai quand même fait pu la faire tourner et faire quelques 10aine de mètres dans mon jardin.

Sinon, j'ai gratté un peu le mastic qui se situait sur les triangles derrières les ailes avants et comme je me doutais (enfin plus que ce que je pensais quand même) , sous les 3-4 millimetres de mastic et fibre, la rouille est bien présente en dessous.

Image
Image

Et c'est des deux cotés comme ca.

Avec les trous en dessous du pavillon de pare-brise en plus, ca sera donc changement intégrale de la partie avant du pick-up.
Mais cela va attendre quelques temps. Donc le pick-up va être mis de coté jusqu'à nouvel ordre. Mais j'abandonne pas le projet pour autant.

Mais voulant tout de même rouler en 4l dans les mois qui viennent, je vais donc remonter une GTL sur le châssis que j'ai refait. Ça sera donc une berline équipée en Sinpar qui verra le jour dans les mois qui viennent.
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

sotreye a écrit :

Avec les trous en dessous du pavillon de pare-brise en plus, ca sera donc changement intégrale de la partie avant du pick-up.
Nous c'est exactement la meme chose, normalement si tout se passe bien on commence le pick up apres notre retour de raid au mois d'avril/mai.

Bon courage pour la suite !
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Elle a l'air propre la F6, ce n'est pas un peu dommage d'en faire une donneuse?
sotreye
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par sotreye »

lionel25680 a écrit :Elle a l'air propre la F6, ce n'est pas un peu dommage d'en faire une donneuse?
Bein à la base il devait pas y avoir de carte grise, le mec ne l'a retrouvais plus, mais il a fini par remettre la mian dessus.
Mais depuis qu'il a l'auto il n'a jamais refait la carte grise, elle est encore au nom du premier propriétaire. il faudrait en refaire 2 et je sais pas si les premiers papiers de vente ont été envoyé à la pref.
durango a écrit :
sotreye a écrit :

Nous c'est exactement la meme chose, normalement si tout se passe bien on commence le pick up apres notre retour de raid au mois d'avril/mai.

Bon courage pour la suite !
Ce changement semble le plus pratique au vue du boulot de carrosserie, mais n'ayant ni les connaissances ni le matériel, il va falloir que je fasse appel à des professionnels donc ca va attendre un peu, déjà le temps de remonter une berline ensuite on verra.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut sotreye,

j'ai bien vu que tu étais sur la liste des participant s du PCN cette année.

les valises sont prêtes? ;)

rdv a vincennes samedi matin ;)

++Lo
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4

Message par mathlo82 »

Ho l'autre, genre, il cherche des amis :P :P
Non, non mon vieux, tu va te taper les 10 000 bornes, qu'avec anais... :D

A+
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Il est inscrit avec le pick up ?
Répondre