[MOTEUR] Moteur qui broute en première

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

Bonjour à tous,

J'ai une petite inquiétude à propos de la santé de ma titine, comme je le dis dans le titre, elle broute en première, surtout à froid, mais ca le fait aussi de temps en temps à chaud. Quand je suis super doux avec l'embrayage (en laissant patiner une ou deux secondes comme on l'apprend dans les auto-écoles... je cromprends l'état de leurs embrayages... :P ), pas de problème ou presque... Je pensais à un synchro de première, mais à la réflexion ça ne peut pas être ça, le problème survient quand j'embraye, donc pas de lien avec le synchro. Est ce que ça peut venir d'un mauvais réglage (de richesse par exemple, ce qui voudrait dire que même un starter est trop compliqué pour moi :P ), sinon, quoi d'autre ??

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Une 4l qui broute pour moi c'est dans le carbu....avec la richesse trop elevé. non?
Nicolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Nicolas »

ben, je sais que quand je tire légèrement le starter en roulant, je crois qu'elle marche mieux, mais pas pu encore le vérifier plusieurs fois. Sinon, elle marche super, les autres vitesses passent sans soucis et aucun problème sur la route...

Mais il est vrai qu'elle a été règlé à l'oreille :P
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

J'avais eu un problème similaire sur ma 2eme 4L ... c'était un problème de réglage de starter. Le starter se règle par la tige verticale à coté de l'entrée du carbu : elle est accrochée en bas par un petit cylindre avec une vis (qui vient donc pincer la tige), il suffit alors de desserer le cylindre, faire bouger la tige, et resserer.

En espérant avoir pu t'aider sur la question !

++ JC

PS : avant tout chose, règle ton allumage et ta richesse ... on sait jamais ;)
Répondre