Bonne idée les étagères, c'est vrai que c'est vite le bordel avec les pièces de 4L
Pour les sièges en voila un bon plan ! Par contre quand tu dit qu'ils passent pas en largeur, c'est qu'ils touchent les portes, ou bien qu'ils ne peuvent être cote à cote et qu'ils se touchent entre eux ?
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
-
- Nomade
- Messages : 66
- Enregistré le : 31 mai 2008, 22:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 92
- Enregistré le : 05 sept. 2009, 17:50
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
Salut la compagnie,
De bonnes avancées aujourd'hui malgré un court temps de travail...
Voilà la caisse comme elle était en milieu d'aprem, lorsqu'on s'y est attaqué. Au dessus, on aperçoit le palan qui nous à été bien utile pour lever la caisse (on était 3 et s'était limite !)

Tout à été minutieusement repéré pour ne pas avoir à trop galérer pour le remontage du faisceau, je pense que ça va bien nous aider

Après avoir viré le réservoir d'essence (y'avais le plein :x ) on a pu attaquer
La caisse se lève tout doucement...


Merde, le frein à main qui bloque :x allez, on démonte !

Eh voilà la titine en deux morceaux :wub: !
D'une part le chassis + moteur (bien plus facile à déplacer comme ça !)

D'autre part, la caisse, posée sur roulette pour faciliter les déplacements

Evidemment, les traditionnelles photo de décaissage (on a pas pu y résister, et je sais, on est pas les premiers
)

Bon, on a bien rigolé, maintenant, passons aux choses qui fachent !
Qui dit décaissage dit souvent mauvaises surprises alors, évidemment, je n'y ai pas échappé ... <_<
1er : à l'avant droit, sur le haut du caisson (j'imagine qu'a l'intérieur c'est pareil...)

2ème : En haut du caisson à l'avant gauche, ça commence

3ème : le pire, sur le dessus du longeron arrière gauche, c'est vraiment moche :blink:

Vu de plus près, oui, je vous avait prévenu, c'est vraiment très moche :waw:

Vous avez des idées pour réparer tout ça ?? De plus, je recherche quelqu'un en Rhone Alpes qui maitrise la soudure au TIG / MIG et qui serait en mesure de m'aider :-° ^^
Pas grand chose à voir mais un aperçu de mes silents bloc moteur, vilain n'est-ce pas ?!

Et une petite vue du TX avant de m'en occuper de plus près :

Voilà, une après midi productive, bien content que ce soit fait mais ce n'est que le début d'un longggggggggggg travail
++
Cédric
De bonnes avancées aujourd'hui malgré un court temps de travail...
Voilà la caisse comme elle était en milieu d'aprem, lorsqu'on s'y est attaqué. Au dessus, on aperçoit le palan qui nous à été bien utile pour lever la caisse (on était 3 et s'était limite !)

Tout à été minutieusement repéré pour ne pas avoir à trop galérer pour le remontage du faisceau, je pense que ça va bien nous aider


Après avoir viré le réservoir d'essence (y'avais le plein :x ) on a pu attaquer
La caisse se lève tout doucement...


Merde, le frein à main qui bloque :x allez, on démonte !

Eh voilà la titine en deux morceaux :wub: !

D'une part le chassis + moteur (bien plus facile à déplacer comme ça !)

D'autre part, la caisse, posée sur roulette pour faciliter les déplacements

Evidemment, les traditionnelles photo de décaissage (on a pas pu y résister, et je sais, on est pas les premiers



Bon, on a bien rigolé, maintenant, passons aux choses qui fachent !
Qui dit décaissage dit souvent mauvaises surprises alors, évidemment, je n'y ai pas échappé ... <_<
1er : à l'avant droit, sur le haut du caisson (j'imagine qu'a l'intérieur c'est pareil...)

2ème : En haut du caisson à l'avant gauche, ça commence

3ème : le pire, sur le dessus du longeron arrière gauche, c'est vraiment moche :blink:

Vu de plus près, oui, je vous avait prévenu, c'est vraiment très moche :waw:

Vous avez des idées pour réparer tout ça ?? De plus, je recherche quelqu'un en Rhone Alpes qui maitrise la soudure au TIG / MIG et qui serait en mesure de m'aider :-° ^^
Pas grand chose à voir mais un aperçu de mes silents bloc moteur, vilain n'est-ce pas ?!

Et une petite vue du TX avant de m'en occuper de plus près :

Voilà, une après midi productive, bien content que ce soit fait mais ce n'est que le début d'un longggggggggggg travail

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7758
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 17:08
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 273
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 23:43
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
Re !
La motiv, la motiv ...
Plus on gratte, plus c'est pourri sur le chassis <_< je vais le mettre à nu et on avisera.
Ce soir, début de démontage des trains avant avec la sortie des fusée et dans l'optique de tomber le moteur, j'ai voulu la vidanger mais impossible de dévisser ce satané carré de vidange (carré extérieur, quelle idée :x )
On verra demain mais je me rend compte qu'il va vraiment y avoir du boulot :blink:
++
La motiv, la motiv ...

Plus on gratte, plus c'est pourri sur le chassis <_< je vais le mettre à nu et on avisera.
Ce soir, début de démontage des trains avant avec la sortie des fusée et dans l'optique de tomber le moteur, j'ai voulu la vidanger mais impossible de dévisser ce satané carré de vidange (carré extérieur, quelle idée :x )
On verra demain mais je me rend compte qu'il va vraiment y avoir du boulot :blink:
++
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
Remonté de topic car reprise de motivation et donc des travaux B)
En vrac, depuis mon dernier post:
Coté moteur:
J'ai déculassé et tombé le carter d'huile du 1400. Flope est venu pour y jetter un oeil et me dire ce qu'il en pensais, rien de mauvais apparemment car pas de jeu ni de traces d'usure, la pompe à huile est bonne... Il est tout de même reparti avec la culasse pour un surfaçage des 3 plans de joints. Lorsque le Flope reviendra avec ma culasse toute neuve, on remontera le tout avec le changement de tous les joints moteurs et carbu )=

Coté chassis:
Les principaux trous de rouille du chassis ont été découpés et j'ai recouper les pièces de remplacement dans de la tole de 1.5mm, il ne reste plus qu'à ressouder ! Ca tombe bien, je me suis fais prêter un MIG
Le triangle avant gauche mis à nu:

Et avec sa pièce de réparation:

Le haut du caisson gauche mis à nu:

Et avec sa pièce "sur mesure" !

Puis le triangle avant droit, un beau trou :ph34r:

Uns fois les pièces en place, ni vu ni connu :wub:

Enfin, le gros morceau, le plancher :

Et rebouché en 1.5mm :

Voilà, je suis content, sa avance doucement mais ça avance !
Pour finir, ma F6 aussi à eu droit à son cadeau de fin d'année :

Il y a un peu de travail à faire dessus mais au prix où je les ai eu ...
++
Cédric
En vrac, depuis mon dernier post:
Coté moteur:
J'ai déculassé et tombé le carter d'huile du 1400. Flope est venu pour y jetter un oeil et me dire ce qu'il en pensais, rien de mauvais apparemment car pas de jeu ni de traces d'usure, la pompe à huile est bonne... Il est tout de même reparti avec la culasse pour un surfaçage des 3 plans de joints. Lorsque le Flope reviendra avec ma culasse toute neuve, on remontera le tout avec le changement de tous les joints moteurs et carbu )=

Coté chassis:
Les principaux trous de rouille du chassis ont été découpés et j'ai recouper les pièces de remplacement dans de la tole de 1.5mm, il ne reste plus qu'à ressouder ! Ca tombe bien, je me suis fais prêter un MIG

Le triangle avant gauche mis à nu:

Et avec sa pièce de réparation:

Le haut du caisson gauche mis à nu:

Et avec sa pièce "sur mesure" !

Puis le triangle avant droit, un beau trou :ph34r:

Uns fois les pièces en place, ni vu ni connu :wub:

Enfin, le gros morceau, le plancher :

Et rebouché en 1.5mm :

Voilà, je suis content, sa avance doucement mais ça avance !
Pour finir, ma F6 aussi à eu droit à son cadeau de fin d'année :

Il y a un peu de travail à faire dessus mais au prix où je les ai eu ...

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1227
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
- Contact :
LOL ! Les F6 deviennent trop rares pour qu'on laisse tomber un chassis qui vaut la peine d'être sauvé !
Je m'entraine aussi à la baguette de 1.6 INOX et ça va pas mal, même sur de la tôle fine. Je dois avouer que le poste à souder y est pour quelque chose aussi, c'est un poste de pro qui vient tout droit du chantier naval où à été construit le Queen Mary II !
Enfin le meiux reste quand même le mig même si comme moi, tu n'as pas de gaz a mettre dedans :blink:
Je m'entraine aussi à la baguette de 1.6 INOX et ça va pas mal, même sur de la tôle fine. Je dois avouer que le poste à souder y est pour quelque chose aussi, c'est un poste de pro qui vient tout droit du chantier naval où à été construit le Queen Mary II !
Enfin le meiux reste quand même le mig même si comme moi, tu n'as pas de gaz a mettre dedans :blink:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
- Aventurier
- Messages : 218
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invités