j'suis un peu déçu...
ca manque vraiment de retour! bon ok, ça faut que 2 semaines... mais les impressions à chaud et les histoires, où sont elles...
20 équipages vrally et 4 compte-rendus (et encore celui de jethro ne comporte pas le récit de tito).... c'est bien léger
reste calme oh!
Pour faire banal, je peux te dire qu'une montagne de boulot nous attendait à notre retour alors ça ne laisse pas beaucoup d temps pour rédiger.... mais comme il y deux ans, Fab nous prépare un joli journal de bord que j'agrémenterais de photos lors de sa mise en ligne.
Pour nos impressions, c'était une fois de plus énorme.
- Une orga dispo et au top;
- un super challenge sportif;
- des supers moments avec les potes;
- des paysages vus et revus mais toujours aussi magiques;
- le sentiment d'une opération bien menée, techniquement et humainement.
Je pense que vous attendez tous des réactions sur l'épreuve sportive elle même, alors voici quelques esquisses:
- j'ai trouvé les épreuves un poil plus facile qu'en 2008 surtout par le fait qu'elles étaient plus courtes. Y'a un bon côté à cela, ça évite à certains équipages d'arriver à 4h du mat' aux bivouacs (hein lo!)
- une étape bcp moins facile tout de même... celle sur carte.... énormissime!!!
- on peut critiquer les moyennes: je les ai trouvées trop basses sur 2 étapes. Sur les autres, qui présentaient plus de difficultés, cela permettait d'assurer sa nav' et de rattrapper le temps perdu en cas d'erreur, ce qui nous a valu sur deux épreuves des pointes de vitesses encore inavouables :blink: caca culotte etc.... :blink:
- j'adore le principe de régularité avec toute l'attention et la tension que cela provoque et qui permet d'avoir à la fin un classement clair. A ce titre, ils ont pu améliorer les pointages grâce à l'utilisation de "boutons" ou badges électroniques (déjà instaurés en 2009 semble-t-il...) bravo!
Enfin j'ai adoré l'ambiance qui régnait sur les pistes, sur les bivouacs etc...
Pour notreéquipage, raid fabuleux, pas un soucis mécanique avec un véhicule au top du top, des passages très rapides et d'autres très accrobatiques (JC vous parlera de ma tête lors à l'arrivée de l'étape 2 et Fab vous racontera comment le tonneau à été évité de peu!) un raid confortable dans notre cam'cam' et encore de supers moments passés en compagnie de supers potes (Ketchoupette, Weetos, PAM, Toinou, Vince, JC et tous les autres que j'ai découvert David et Tito, Cédric et sa femme ainsi que les potes que j'ai croisé à plusieurs reprises comme Amster et Pello...)
@+ et désolé pour ce résumé en vrac
CAD