Bonjour
Je pense que le tube de chauffage pour les 4l est grandement suffisent.
Avec la voiture on a effectué plusieurs tonneaux en course, donc en 2008 un tonneau par l'avant il n'y a jamais eu de déformation de celui-ci.le seul incident que j'ai vu en 20ans de course 4Lce fut une clavicule cassée du à une mauvaise fixation de l'arceau. Les pieds de l'arceau pris sur le planché .quand la trelle a fait le tonneau le plancher a cédé. :'(
Claude
A quand un partenariat ARCEAU ?
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Comme dit plus haut dans le post, un arceau 6 points tout simpe dans le commerce c'est 500€ TTC...takata6 a écrit : Oui c'est vrai qu'on n'est soumis à aucune norme, mais autant trouver un tube bon marché mais quand même considéré OK.
Mon idée étant de pouvoir faire réaliser des arceaux bien foutu et démontables pour que les étudiants puissent assez facilement les démonter et les revendre d'occase après un raid pour récupérer une part de leur investissement si nécessaire (et permettre de le faire dans le cadre de leur prépa)
Voir + d'arceaux à revendre d'occase sur Vrally, ce sera tout bénef pour la communauté ^^
Si tu fais faire ça avec les contreplaque qui vont avec par une entreprise et en petite série en TU37B, à mon avis tu tournera plus ou moins à ce prix là avec la visserie, donc ça restera toujours "cher" par rapport au prix d'une 4L, aprés c'est une question de choix.
A+

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D'accor avec toi Jethro, 500 eur c'est pas donné, mais si l'arceau peut être revendu comme un petit pain à 400 en rentrant d'un Trophy, franchement, c'est une affaire...
> Combien gagnerais-ton penses-tu entre le prix en TU37B / tube de chauffage ?
> Autre question, je reçois des devis en 20mv6 ou en T10 :blink:
Je m'en sors pas avec toutes ces références :'(
> Combien gagnerais-ton penses-tu entre le prix en TU37B / tube de chauffage ?
> Autre question, je reçois des devis en 20mv6 ou en T10 :blink:
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Je me permet d'intervenir même si je ne suis pas intéressé...
Si vous voulez faire un bon plan et produire en "quantité" (ça reste très relatif), c'est que vous voulez que ce produit touche un grand nombre de personne... en d'autres mots, les supers membres qui pourraient s'équiper de cet arceau et "le mettre à l'épreuve" durant les raids et sorties...
En prenant du recul, je ne comprend pas la première question... mais je pourrais résumer ainsi :
Est ce que vous préférez un arceau fait avec des matériaux de qualité ou payer presque rien mais avoir un arceau d'apparat ?
++BeN
Si vous voulez faire un bon plan et produire en "quantité" (ça reste très relatif), c'est que vous voulez que ce produit touche un grand nombre de personne... en d'autres mots, les supers membres qui pourraient s'équiper de cet arceau et "le mettre à l'épreuve" durant les raids et sorties...
En prenant du recul, je ne comprend pas la première question... mais je pourrais résumer ainsi :
Est ce que vous préférez un arceau fait avec des matériaux de qualité ou payer presque rien mais avoir un arceau d'apparat ?
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Personellement, ma démarche est celle d'avoir des arceaux de qualité !
Je ne me permetterais pas de pousser les gens à s'équiper avec du matériel dangereux ou n'apportant rien en terme de sécurité !
C'est aussi une question de responsabilité.
Celle de ceux qui se bougerons pour faire avancer ce projet, mais aussi celle de ceux qui revendrons leur arceaux d'occasion.
J'imagine mal Vrally prendre la responsabilité de permettre aux gens de s'équiper de bidouillages non conformes...
Il est donc primordial, selon moi, de faire les choses correctement, de manière responsable.
Pour moi ça commence par deux impératifs pour notre cahier des charges :
- l'usage d'aciers conformes aux normes d'usages;
- une mise en oeuvre conforme aux normes d'usages.
Et temps pis si ça revient un rien plus cher, au moins on aura un produit de qualité, pouvant être revendu entre passionnés de R4 sans craintes ou arrières pensées ^^
Je ne me permetterais pas de pousser les gens à s'équiper avec du matériel dangereux ou n'apportant rien en terme de sécurité !
C'est aussi une question de responsabilité.
Celle de ceux qui se bougerons pour faire avancer ce projet, mais aussi celle de ceux qui revendrons leur arceaux d'occasion.
J'imagine mal Vrally prendre la responsabilité de permettre aux gens de s'équiper de bidouillages non conformes...
Il est donc primordial, selon moi, de faire les choses correctement, de manière responsable.
Pour moi ça commence par deux impératifs pour notre cahier des charges :
- l'usage d'aciers conformes aux normes d'usages;
- une mise en oeuvre conforme aux normes d'usages.
Et temps pis si ça revient un rien plus cher, au moins on aura un produit de qualité, pouvant être revendu entre passionnés de R4 sans craintes ou arrières pensées ^^
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Tu résumes bien la démarche à suivre selon moitakata6 a écrit : Et temps pis si ça revient un rien plus cher, au moins on aura un produit de qualité, pouvant être revendu entre passionnés de R4 sans craintes ou arrières pensées ^^

Pour la matière : TU37B, c'est un minimum...
Ensuite pour la "géométrie" de l'arceau... j'me suis dis qu'un 6pts classique (2 pieds devant, 2 pieds derrière les sièges et 2 pieds sur les longerons arr) MAIS sans diagonale peut être une bonne base...
Surtout que GT2i (pour ne pas les citer) proposent des tubes à souder avec chape boulonnée pour crée ses diagonales... comma ça, tous les acheteurs de l'arceau sont libre dans le choix de l'agencement des renforts mais avec une base commune identique fiable.
++BeN
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je ne voudrais pas trop m'avancer, mais suite à une discussion avec mon garagiste qui me fabrique mon arceau... Il se demandait si d'autres personne pourrait être interessé en gardant la même base que le mien!(visible dans ma gallerie)
maintenant qu'il a le gabarit....
arceau 6 points, mais pris sur les passages de roues ( pas de polémique dessus on en à deja parlé
)
j'en reparlerais en tant voulu mais je lui est déjà fourni l'adresse de Vrally...
Je vous en reparlerai, une fois que j'aurai récupéré le mien je pense!
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arceau 6 points, mais pris sur les passages de roues ( pas de polémique dessus on en à deja parlé

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J'avais fais des plans au temps de ma F6 pour un arceau...
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C'est pas nikel mais ça donne une idée des longueurs
++BeN
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