Faut rallonger la cellule avant du schéma que j'ai fais, car elle était limite...
++BeN
A quand un partenariat ARCEAU ?
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bah apparament, y a pas grand monde qui se bouge le c...
De mon côté j'ai collecté 3 devis pour arceaux 6 points manchonnés aux alentours des 600 eur TTC, mais aussi des devis pour tubes cintrés et coupés à mesure à partir de 270 EUR à 350 si ajustés et embouts taillés en gueules de loup, prêts à souder...
Ce dont on aura besoin dans ces cas les + intéressants, c'est des bons plans soudure à la hauteur.
Quelqu'un a ça en stock ?
Quelqu'un a-t-il récolté d'autres devis ou peut s'engager à le faire ? :blink:

De mon côté j'ai collecté 3 devis pour arceaux 6 points manchonnés aux alentours des 600 eur TTC, mais aussi des devis pour tubes cintrés et coupés à mesure à partir de 270 EUR à 350 si ajustés et embouts taillés en gueules de loup, prêts à souder...
Ce dont on aura besoin dans ces cas les + intéressants, c'est des bons plans soudure à la hauteur.
Quelqu'un a ça en stock ?
Quelqu'un a-t-il récolté d'autres devis ou peut s'engager à le faire ? :blink:
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pour ma part, j'attends de récupérer le mien pour voir ce qu'il en est!!BassMan a écrit : Papuche tiens nous au courant! Ile te le fait a combien ton arceau?
je sais que mon mécano voudrait en refaire sur la base du mien, et que logiquement il y a déjà un Vrallyste dans la liste d'attente qui m'avait demandé son téléphone...

Donc je tacherai de faire des photos du mien, qui comme je l'ai déjà dit, n'est pas l'arceau parfait, mais à déjà le mérite d'être fait avec la bonne matière...
fait plus ou moins sur base des arceaux de course sur terre que le mécano pratique!!
je devrais le récupérer courant du mois, sauf si Xintia en à voulu autrement! :x
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Ben un arceau c'est pour quoi faire?
vous comptez faire de tonneaux ... :-°
déjà que le gamin préfère un tour de trelle à un tour de manège à la foire et ben si je lui dit que maintenant on peut faire des tonneaux avec alors là on a pas fini ...
il va coucher dedans le ptit 

vous comptez faire de tonneaux ... :-°
déjà que le gamin préfère un tour de trelle à un tour de manège à la foire et ben si je lui dit que maintenant on peut faire des tonneaux avec alors là on a pas fini ...


Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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il ne sert pas qu'à ça, tous ceux qui ont connu la 4L avec arceau et sans arceau pourront te confirmer que c'est beaucoup plus rigide, et que la conduite est bien plus agréableDJON66 a écrit : Ben un arceau c'est pour quoi faire?![]()
vous comptez faire de tonneaux ... :-°
déjà que le gamin préfère un tour de trelle à un tour de manège à la foire et ben si je lui dit que maintenant on peut faire des tonneaux avec alors là on a pas fini ...il va coucher dedans le ptit
![]()

de plus, ca peut sauver ton châssis en cas de grosse bosse

++Lo
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Bonjour tout le monde,
je viens de lire l'ensemble des posts avec grand intérêt et je trouve qu'il y a un peu trop de discours où ça chipote un peu sur les détails.
Je parle des histoires d'arceaux 4 points "limités", de règlements FFSA, et de tube étiré à froid.
J'ai moi-même réalisé un arceau 4 points avec mon père soudeur de formation, il est en tube de plomberie roulé et soudé, et les angles ont été réalisés avec des tubes coudés à 90° que j'ai découpé comme il fallait pour obtenir l'angle que je dérisais puis soudés. Les manchons sont seulement extérieurs (pas de doublage du manchon dans le tube de l'arceau), et je peux vous dire que la différence a été très nette par rapport à la conduite sans arceau (rigidité chassis etc...) il est très rigide et même en cas de tonneau je peux vous assurer (sans en avoir encore fait l'expérience) que ça tiendrait très bien.
Il m'est revenu à environ 200/250€ et j'en suis très très content.
Je trouve qu'on a souvent tendance ici à oublier qu'on parle de 4L et que certains détails de finesse de préparation ne font pratiquement aucune différence ou une différence bien peu rentable par rapport à leur coût de revient.
Alors c'est vrai, je ne serais pas homologué pour participer à une compétition officielle, mais pour le 4L Trophy (puisque c'est l'objectif de la plupart des gens ici) ça m'a été extrêmement utile, et je roule aujourd'hui avec tous les jours en éprouvant toujours autant de plaisir à la conduire. Je me suis fait arrêter plusieurs fois par la police, et je n'ai jamais eu droit à des remarques négatives ou menaçantes par rapport à cet arceau (au contraire).
Tout ça pour dire de ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'à vouloir en faire trop on ne fait plus rien.
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble l'arceau en question il est sur mon titinoscope viewtopic.php?t=5033&start=20 ICI
Voilà pour mon retour d'expérience. J'avais envie de réagir parce que d'après ce qu'on lit sur ce forum tout le monde devrait rouler avec des amortisseurs bilstein, un moteur alpine ou au-moins 1400, des jantes alpine, des élargisseurs d'aile, un arceau 6 points homologué FFSA, un allumage électronique, des sièges baquet, un tableau de bord de compétition, réhaussé etc... oui c'est vrai que toutes ces choses apportent un gros plus, mais il y a beaucoup d'étudiants ici qui n'ont pas les moyens de faire tout ça et je pense qu'il faut rappeler de temps en temps qu'avec des solutions un peu plus simples on peut vraiment faire de petits miracles.
je viens de lire l'ensemble des posts avec grand intérêt et je trouve qu'il y a un peu trop de discours où ça chipote un peu sur les détails.
Je parle des histoires d'arceaux 4 points "limités", de règlements FFSA, et de tube étiré à froid.
J'ai moi-même réalisé un arceau 4 points avec mon père soudeur de formation, il est en tube de plomberie roulé et soudé, et les angles ont été réalisés avec des tubes coudés à 90° que j'ai découpé comme il fallait pour obtenir l'angle que je dérisais puis soudés. Les manchons sont seulement extérieurs (pas de doublage du manchon dans le tube de l'arceau), et je peux vous dire que la différence a été très nette par rapport à la conduite sans arceau (rigidité chassis etc...) il est très rigide et même en cas de tonneau je peux vous assurer (sans en avoir encore fait l'expérience) que ça tiendrait très bien.
Il m'est revenu à environ 200/250€ et j'en suis très très content.
Je trouve qu'on a souvent tendance ici à oublier qu'on parle de 4L et que certains détails de finesse de préparation ne font pratiquement aucune différence ou une différence bien peu rentable par rapport à leur coût de revient.
Alors c'est vrai, je ne serais pas homologué pour participer à une compétition officielle, mais pour le 4L Trophy (puisque c'est l'objectif de la plupart des gens ici) ça m'a été extrêmement utile, et je roule aujourd'hui avec tous les jours en éprouvant toujours autant de plaisir à la conduire. Je me suis fait arrêter plusieurs fois par la police, et je n'ai jamais eu droit à des remarques négatives ou menaçantes par rapport à cet arceau (au contraire).
Tout ça pour dire de ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'à vouloir en faire trop on ne fait plus rien.
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble l'arceau en question il est sur mon titinoscope viewtopic.php?t=5033&start=20 ICI
Voilà pour mon retour d'expérience. J'avais envie de réagir parce que d'après ce qu'on lit sur ce forum tout le monde devrait rouler avec des amortisseurs bilstein, un moteur alpine ou au-moins 1400, des jantes alpine, des élargisseurs d'aile, un arceau 6 points homologué FFSA, un allumage électronique, des sièges baquet, un tableau de bord de compétition, réhaussé etc... oui c'est vrai que toutes ces choses apportent un gros plus, mais il y a beaucoup d'étudiants ici qui n'ont pas les moyens de faire tout ça et je pense qu'il faut rappeler de temps en temps qu'avec des solutions un peu plus simples on peut vraiment faire de petits miracles.
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