[Prépa] Le Patchwork renaît de ses cendres !

Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

mdr Max :D

Bon moi normalement je peux cabler, mes bras ont été reconstitués avec de la tole de 4mm :D
Le jour où il faudra démonter le train, je couperais les supports et j'en metterai des neufs.

J'espère pouvoir continuer à l'améliorer au fil des ans, mais pas tout refaire à chaque fois. Je compte sutout pouvoir profité pleinement du 4L Trophy et pas rester 2 jours sans piste par ce que soit disant rouler avec un bidon d'essence entre les jambes en guise de réservoir c'est dangereux :ph34r: :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

tonton4L a écrit :mdr Max  :D

Bon moi normalement je peux cabler, mes bras ont été reconstitués avec de la tole de 4mm  :D
Le jour où il faudra démonter le train, je couperais les supports et j'en metterai des neufs.

J'espère pouvoir continuer à l'améliorer au fil des ans, mais pas tout refaire à chaque fois. Je compte sutout pouvoir profité pleinement du 4L Trophy et pas rester 2 jours sans piste par ce que soit disant rouler avec un bidon d'essence entre les jambes en guise de réservoir c'est dangereux  :ph34r:  :P

++
Fab
Moi aussi je suis en train de rustiner mes bras tout pourris, c'est affreux ça pourri de l'intérieur :( :(

Par contre je me pose une question depuis quelques temps: est-ce qu'on peut cabler en 4x4?? Avec la trasmission enclenchée si on bloque les roues arrières, ça va la faire forcer, parce qu'il y a pas de diff central, et donc bloquer les roues avants ou péter quelque chose.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Par contre je me pose une question depuis quelques temps: est-ce qu'on peut cabler en 4x4?? Avec la trasmission enclenchée si on bloque les roues arrières, ça va la faire forcer, parce qu'il y a pas de diff central, et donc bloquer les roues avants ou péter quelque chose.
Ah oui c'est pas con ça !
Effectivement il vaut mieux pas y jouer quand le pont est enclenché.
Mais c'est pas grave, ça pousse tellement derrière que t'as l'impression d'être en propulsion :wub: donc suffit d'accélérer et de braquer un bon coup :P :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Bon le contrôle des trains est fait !
Et c'est bon on peut souder définitivement le train AR. Ouf ça fait moins de boulot pour ce week end.
Je suis pas tout à fait dans les tolérance, mais on est quand même passé de plus de 4° de pincement à 0°30 à l'ARD !!! Et a peut près pareil pour le carrossage !
D'ailleur le contrôleur a dis qu'il était était impressionné du résultat vu la méthode utilisée : à l'oeil :P :P

++
Fab
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Un peu de news !!!
Ba oui j'en ai pas donné le week end dernier car j'avais oublier de remmener mon appareil photo du garage...
Donc, fixation définitive de chez définitive du train AR :ph34r:
Image
Image

Essai de réhaussage AR, non concluant : on était pas assez précis en tirant avec les sangles, donc on arrivait pas à rechopper le cran. On retentera avec une bonne vieille tige filetée si on a le temps avant le départ.
Image
Image

Essai des nouveaux pneus : ouf ça passe B)
Image

Et sinon, voici à quoi ressemble la table de la salle à manger à moins de 2 semaines du départ :-° Bon appéti bien sur :P
Image
Papa à l'oeuvre ^^
Image
L'oeuvre de mon vieux
Image

Et il devrait se passer pas mal de truc sympa d'ici la fin du week end ;)
J'ai quelques surprise ;)

++
Fab
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

J'aurais pas osé souder le train arr complet !!

Le réhaussage, y'a rien de mieux que la tige :) :)

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

il manque le bitauniaux des clignos !!!!!
chouette montage et bien propre !!! on se demande ou ta eu l'inspiration ... :P

avant il y avait les extension d'aile qui etait la marque de fabrique de Vrally maintenant ca va etre le compteur de TX a la place de l'original ....

j'aurais pas osé non plus soudé mon train .... mais pourquoi pas !
++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

chouette montage et bien propre !!! on se demande ou ta eu l'inspiration ...
Attend c'est pas fini ! ;)
Le plus marrant, c'est que c'est du copiage sans en être... Cette semaine, mon père m'appel : "bon écoute, je suis sur ton tdb, c'est vraiment chian à adapter, il est trop gros... Par contre il y a un morceau qui sert à rien, ça te dérange si je le raccourci ???"
Et la je lui parle de toi... "tu pouvais pas le dire plus tot fils d'imbécile ! Ca fait 2 jour que je me fais chier à trouver une soluce !"

:P :P :P

++
Fab
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

tonton4L a écrit :
chouette montage et bien propre !!! on se demande ou ta eu l'inspiration ...
Attend c'est pas fini ! ;)
Le plus marrant, c'est que c'est du copiage sans en être... Cette semaine, mon père m'appel : "bon écoute, je suis sur ton tdb, c'est vraiment chian à adapter, il est trop gros... Par contre il y a un morceau qui sert à rien, ça te dérange si je le raccourci ???"
Et la je lui parle de toi... "tu pouvais pas le dire plus tot fils d'imbécile ! Ca fait 2 jour que je me fais chier à trouver une soluce !"

:P :P :P

++
Fab
a bas c'est sur quand ta toute les explications avec les photos c'est bcp plus simple !!!!

en tout cas bien mdr ton histoire !!!

++
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Attention la question du jour !!!

Mais qu'est ce que c'est que ces truc ??? :blink:
Image
Image

:D

++
Fab
Répondre