[ALLUMAGE] méthode de dépannage d'allumage

Moteurs, réglages et pignons
nico_78
Routard
Routard
Messages : 1171
Enregistré le : 22 juin 2007, 15:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par nico_78 »

trop bien :)
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

mise à jour terminée :-°

si vous trouvez des erreurs ou des illogismes dites le moi, on ne sais jamais ;)

bonne lecture et tâchez d'en faire bon usage.
et pis maintenant, celui qui dit qui sais pas : il abuse :P :P
X_man
Nomade
Nomade
Messages : 79
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:35
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par X_man »

Bravo pour ce travail de synthèse. :)
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

merci ;)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

bravo pour ton exposé
concernant le charbon de la tête d'allumeur contrôler que le ressort soit pas affaissé donc que le charbon soit bien en contact avec le doigts
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

merci,
j'ai fait un petit up )=
Avatar du membre
flope4
Pilier
Pilier
Messages : 8930
Enregistré le : 16 févr. 2007, 08:43
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par flope4 »

Merci pour ce topic !

Tu n'auras pas fait ça pour rien, puisque ça m'a permit de faire redémarer ma F6 :P

( petit UP à peine déguisé pour Mattrisque, en fait :ph34r: )
grandlaurent
Routard
Routard
Messages : 1366
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:06
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt
Contact :

Message par grandlaurent »

merci,
ça fait plaisir de voir que le travail fait sert à d'autres )=
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2708
Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lionel25680 »

grandlaurent a écrit : Une fois sûrs de la distribution vers chaque bougie et après avoir vérifié visuellement que l'ordre de distribution des impulsions HT vers les bougies se fait dans l'ordre 1-3-4-2 vue du dessus de la tête de delco, dans le sens des aiguilles d'une montre pour les moteurs billancourt (jusqu'à 845cc inclus) et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les moteur cléon (956 et 1108 cc) (le cylindre n°1 est celui au plus près de la pompe à eau), il faut vérifier que les étincelles arrivent bien jusqu'à chaque bougie.
Salut Grandlaurent )=

Je découvre ce post fort intéressant. Toutefois, il y a une partie que je ne suis pas sur de comprendre quant à l'ordre des bougies...

Mon moteur est un cléon 1108cc

Je les ai bien branché sur la tête de delco dans l'ordre 1-3-4-2 mais dans le sens des aiguilles d'une montre (tu sembles dire que sur cléon, il faut les brancher dans le sens anti horaire) ... elle démarre sans problème mais tourne mal. je peux rouler avec, mais suis sans arrêt obligé de jouer avec le starter pour ne pas que le moteur s'étouffe.

Je viens donc d'essayer de les brancher dans le sens anti horaire mais là, elle démarre et cale aussitôt.

Peux-tu me guider? :rouge:

Merci à toi ;)


PS: bien entendu, si d'autres membres savent répondre je prends aussi :P
Franz57
Aventurier
Aventurier
Messages : 218
Enregistré le : 30 oct. 2008, 00:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Franz57 »

Voila une petite image vaut mieux qu'un long discours ^^
Image
Source RTA F6
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités