slt à tous,
Je vais, si tout se passe bien, décaisser ma 4L le weekend prochain, et comme c'est la première fois je voulais savoir si vous n'aviez pas 2 ou 3 conseils à me donner (genre les conneries qui arrivent tout le temps, comme oublier d'enlever quelque chose ou des trucs dans le genre...)
Pour vous, où est le meilleur emplacement pour positionner la chaine du palent pour soulever?
Merci d'avance
[Carrosserie]décaissage
-
- Habitué
- Messages : 370
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:13
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5045
- Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2708
- Enregistré le : 20 févr. 2009, 21:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
J'ai décaissé il y a peu ma F6, j'ai très peu d'expérience et ça c'est bien passé...
Pour les conseils, commence par démonter le maximum d'éléments de carrosserie (portes, ailes, capot...) ce n'est pas obligatoire mais ça te permet d'y voir plus clair et cela va considérablement alléger la caisse au moment de la virer...
Pour la liste des truc à démonter, j'en ai fait une complète dans mon titino "une f6 sur le territoire des lions", je te metterai le lien dans un instant.
Pour décaisser, point besoin de palan, juste un bon crick... au niveau du plancher du coffre, tu as un renfort... sur ce renfort, tu mets une large et solide cale en bois sur laquelle tu placeras le crick puis lèves la voiture. Avec le poids du chassis, la colle va céder peu à peu, tu pourras aider avec un cutter... Ensuite, une foi que les roues ont reposées au sol, tu chopes la voiture par l'arrière et tu lèves avec tes petits bras musclés cela entérinera le décollage. place des cales au fur et à mesure entre la caisse et le châssis. pour la virer totalement seul, tu fouts une palette au sol à l'arrière de la voiture, tu recules la caisse d'environ 50cm, puis tu la lève par l'avant, jusqu'à la faire benner à la verticale sur la palette...
Sinon, méthode Mesc@linos: tu te mets dans la voiture au niveau du plancher avant, tu plaques ton dos contre le toit, et lève ainsi la voiture et tu te promènes avec comme une grosse tortue
mais là, faut être costaud.
viewtopic.php?t=7008&start=80 décaissage f6 telecom, clic ici
Dernier conseil, n'oubli pas de tout bien repérer (boulons, faisceaux electrique...) et prend un max de photos et fait des shémas...
Pour les conseils, commence par démonter le maximum d'éléments de carrosserie (portes, ailes, capot...) ce n'est pas obligatoire mais ça te permet d'y voir plus clair et cela va considérablement alléger la caisse au moment de la virer...
Pour la liste des truc à démonter, j'en ai fait une complète dans mon titino "une f6 sur le territoire des lions", je te metterai le lien dans un instant.
Pour décaisser, point besoin de palan, juste un bon crick... au niveau du plancher du coffre, tu as un renfort... sur ce renfort, tu mets une large et solide cale en bois sur laquelle tu placeras le crick puis lèves la voiture. Avec le poids du chassis, la colle va céder peu à peu, tu pourras aider avec un cutter... Ensuite, une foi que les roues ont reposées au sol, tu chopes la voiture par l'arrière et tu lèves avec tes petits bras musclés cela entérinera le décollage. place des cales au fur et à mesure entre la caisse et le châssis. pour la virer totalement seul, tu fouts une palette au sol à l'arrière de la voiture, tu recules la caisse d'environ 50cm, puis tu la lève par l'avant, jusqu'à la faire benner à la verticale sur la palette...
Sinon, méthode Mesc@linos: tu te mets dans la voiture au niveau du plancher avant, tu plaques ton dos contre le toit, et lève ainsi la voiture et tu te promènes avec comme une grosse tortue

viewtopic.php?t=7008&start=80 décaissage f6 telecom, clic ici
Dernier conseil, n'oubli pas de tout bien repérer (boulons, faisceaux electrique...) et prend un max de photos et fait des shémas...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité