[Sono]Montage sono perso

Tableau de bord, sièges, volant...
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

Bonjour,
Je reviens avec mes questions de débutant.

J'ai acheté un ampli d'occaz sur LBC, et je veux le brancher toujours sans autoradio ..
AU niveau de l'alim j'ai B+, Remote et GND.

Donc j'ai deviné que GND c'était la masse :), b+ c'est le "plus" et remote le remote, jusque la je suis bon...

Mais est ce que c'est dangereux d'alimenter le remote en continu ? car je n'ai rien pour lui donner une décharge ponctuelle...

Car moi je voulais brancher le B+ et Remote sur un plus permanent avec un interrupteur pour alimenter l'ampli, ça va tout cramer ou ça passe ?

Merci
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

max59630 a écrit : Mais est ce que c'est dangereux d'alimenter le remote en continu ? car je n'ai rien pour lui donner une décharge ponctuelle...

Car moi je voulais brancher le B+ et Remote sur un plus permanent avec un interrupteur pour alimenter l'ampli, ça va tout cramer ou ça passe ?
normalement l'ampli nécessite un + 12v "remote" permanent pour fonctionner de manière... permanente :P
sauf si le principe à changé et que je ne sois pas à jour, une impulsion ponctuelle ne lance la mise en route de l'ampli que pendant le temps de cette impulsion + 12v de télécommande.

donc ok pour le + 12v "remote" en permanent.
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 pour le remote en permanent mais perso je le mettrais plutot en +APC sur le premier cran

je sais plus exactement ou il est sur le boitié de fusible mais en gros tu met ta clefs juste tu tourne d'un cran le moteur est pas alimenté la bbine non plus mais ta quand meme de l'electricité (y a les essuie glace et les phares je crois enfin 2 3 broutilles dans le style) et comme ca tu peux ecouter de la musique sans souci
ou alors + permanent et boutons mais faut pas oublié de le couper en sortant

normalement le remote se branche a l'arriere de l'autoradio et il fournit un +12 quand il est allumé et rien quand il est eteint ...

++
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

stilgart a écrit : +1 pour le remote en permanent mais perso je le mettrais plutot en +APC sur le premier cran
Exactement !

Tu ferais bien de brancher ton remote sur un plus après conatct (à prendre dans ta boite à fusibles) et tu raccorde l'alimentation de ton ampli à un + permanent via un autre cable, de plus grosse section.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

branche la commande remote de ton ampli sur le +12v pour l'antenne d'autoradio et ce sera quif-quif ;) = poste allumé, ampli lancé !
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

Ok merci de tous ces conseils. Oui je vais mettre le remote sur la même alimentation que les essuie glace! et le + de l'ampli sur un + permanent

Merci )=
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

sinon si tu met juste un ampli normalement avec les cables fournit il t'en fil un jaune avec un fusible en debut de cable et celui la tu le met direct a la batterie
comme ca ton alim est quand meme protégé par un fusible et tu risques pas de cramé ton circuit electrique en pompant sur un fils qui est pas prevu pour .....
pour moi c'est le systeme le plus sur

le remote etant juste un bouton lui tu le branches ou tu veux c pas lui qui pompe !! et c lui qui coupera ou alimentera ton ampli ce qui protege ta charge de batterie

++
lepoucinjone
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par lepoucinjone »

Ce que j'ai sur ma trelle c'est un ampli avec une entrée haute, c'est à dire que tu peux brancher n'importe quelle source audio dessus y compris autoradio et Ipod. Pour ma part j'ai connecté le remote au +, le tout protègé par un fusible de 10 A et un interrupteur un peu serieux et direct sur la batterie. Et l'ipod c'est tellement plus pratique dans la poussière tu risques pas de le bousiller comme un autoradio que tu auras payé ultra cher et qui au final te rayeras tes cd et auras des pb d'affichage.
Répondre