[ALLUMAGE]Bobine qui chauffe toute seule

Moteurs, réglages et pignons
barette
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Message par barette »

Bonsoir à tous,

On a un petit problème sur notre bobine aujourd'hui. En vissant un écrou on a cassé la vis. On a trouvé une autre bobine pour la remplacer mais on ne savait pas si cette bobine était compatible avec la 4L. Il s'agit d'une Bosch, voici la photo :

http://img156.imageshack.us/i/photo0047mh.jpg/ Image

Sur notre bobine d'origine, il y avait une cosse où c'est écrit "ALL" et l'autre où c'est écrit "BAT" alors que sur la bobine Bosch on a +15 et -1. On a branché le - sur l'allumage et le moteur démarre. Mais au bout d'un moment ça sentait le chaud et c'était la bobine qui était brulante.
On a essayé de la brancher dans l'autre sens et le moteur démarre aussi. Donc finalement on sait pas vers quoi brancher le + ou le - de notre nouvelle bobine.

Est-ce que le fait de l'avoir branché à l'envers a pu causer la chauffe? Et cette bobine est-elle montable sur 4L?

Merci!
petibonohm
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Message par petibonohm »

Généralement toutes les bobines sont les mêmes...

Ton premier branchement est surement inversé... si tu branche comme au second essaie, ça chauffe pas ?


prend en une en secours, car une chauffe de bobine c'est jamais bon

++BeN
barette
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Message par barette »

On sait pas trop si ça chauffait avec notre deuxième branchement parce que la bobine était encore brulante et dans le doute on a préféré débrancher!
grandlaurent
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Message par grandlaurent »

récupère en casse une bobine de R5, ce sont les mêmes.
ce sera mieux que d'essayer une bobine dont tu n'est pas sûr.
durango
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Message par durango »

c'est probablement une bobine pour allumage electronique intégré (donc pas compatible avec nos 4L)
barette
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Message par barette »

Alors voici des nouvelles :
Nous avons inversé le branchement de la bobine et toujours la chauffe! On s'est donc dit que la bobine était morte ou pas compatible.
Ensuite on a réparé l'ancienne bobine et on l'a rebranché et on s'est rendu compte qu'elle chauffe également!! :blink:

Donc a priori le problème de chauffe ne vient pas de la bobine! Peut-être a t-on mal rebranché car nous avions 3 fils sur la bobine :
- un relié à l'allumage,
- un relié au + après contact
- un qui n'avait l'air relié à rien et donc on l'a enlevé!

Ce fil qui n'était apparemment relié à rien était peut-être important! Comment sont branché vos bobines?
durango
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Message par durango »

une bobine chauufe de façon naturelle surtout si tu laisse le contact allumé sans demarre le moteur, ça risque m^me de la claquer.
il me semble que l pour info
barette
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Message par barette »

Voila qui expliquerait tout! :D
Mais au bout de 20 minutes avec le contact allumé, on avait le plastique qui bullait! :blink:
C'est quand même normal?
deather
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Message par deather »

Moteur coupé, c'est pas étonnant. Si c'est moteur tournant par contre, c'est pas normal ;)
barette
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Message par barette »

Oui, c'était bien contact allumé et moteur coupé. Mais ça nous étonne quand même que ça chauffe aussi fort si vite.
Du coup, je me pose une autre question. Vu comme elle a chauffé, est-ce que ça a pu l'endommagé?
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