[Train AR] Trains roulant R5 AT

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

Salut à tous !

Voici mon problème : je rentre du SCM et j'ai l'impression que mon train arrière a pris quelques coups sur les pistes ... la voiture a d'ailleurs le cul un peu bas et un carrossage trop marqué ! Je précise que j'avais un train d'origine acier sur R4 GTL de 85.

Comme je pense changer mon train pour quelque chose de plus solide, je me suis d'abord orienté vers la F6 (fonte, barre stab et barres de torsion plus grosses). Mais ayant trouvé quelques offres de pièces R5 AT, je me suis dit "autant profiter de l'occasion pour changer tes trains et passer en full-disc avec des barres de R5AT pour avoir une voiture qui tienne vraiment la route et qui soit plus safe par tous temps" !

C'est pourquoi je m'adresse à vous pour savoir ce que je dois récupérer sur R5 pour changer mes barres avant (BdT et Stab) ainsi que le train arrière avec adaptation du système de freinage. Est-ce que tout est plug-and-play ou y a-t-il des grosses modifs à faire ? MC, durites, longueur des barres ... ??

Qu'en est-il des amortos ? est-il possible de monter des amortos horizontaux à l'arrière ou faut-il faire une adaptation sur le chassis ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : je n'ai pas trouvé de sujet traitant des adaptation avec l'option "recherche" ...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

C'est bien de se renseigner mais derrière il ne faut pas faire n'importe quoi !

Les trains roulants c'est une partie sensible, s'il y a un pépin, ça se paye rapidement !

Récupérable :

Barre stab AV
Barre de tosions AR

Freins à disques AR
Freins à disques AV

modifications de toutes les durites de freins et cables de FaM
eta121090
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par eta121090 »

Merci pour ta réponse rapide ! je suis conscient du risque que comporte toute modif ... surtout sur des pièces de cette importance ! C'est justement pour cette raison que je demande ce qui peut se faire sans trop grosse modif. Si le boulot que ça demande est trop gros, je prendrai un train de F6 et remettrai le R5 à plus tard !

donc si je comprends bien, les bras AR ne se montent pas sur nos cheres 4L (donc il faut adapter les freins sur train de R4) ? voila qui complique bien des choses !
la barre stab AR n'est pas récupérable ? pour les BdT AV, c'est lié à une différence de longueur ?

quand tu dis "modification" pour les durites, tu entends quoi ? de la grosse modif ou est-ce que ça peut se faire avec les durites "made by VR4L" ? Je suppose que c'est dû à une non-compatibilité entre les embouts.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Alors mon expérience sur ce domaine :

Tu peux récupérer Freinage AV et AR complet, pour ce qui est durite c'est plus compliqué surtout pour l'arrière, prévoir un montage avia qui permet d'adapter la longueur et les raccords

Pour les BdT, l'arr c'est du F6 c'est pareil donc P&P, pour l'avant c'est montable mais faut rallonger les cames, comme Maxurf l'avait fait j'crois bien

La Barre stab avant se monte mais l'arr pas du tout, différence decourbure

Le train de R5A av et arr ne se monte pas sur nos châssis, l'avant se bidouille (cf châssis de laurent) mais l'arr c'est pas montable.

++BeN
Répondre