la dessus chacun son point de vue
y'a déjà eu un gros débat à ce sujet dans le topic approprié !
[Prés] Equipage 947 - Le Debut De L'Aventure
-
- Routard
- Messages : 1428
- Inscription : 31 mai 2006, 14:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 34
- Inscription : 12 mai 2006, 20:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 34
- Inscription : 12 mai 2006, 20:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Vénérable
- Messages : 18452
- Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Tout est dit!frd56 a écrit : Je te le conseille pas :
Si t'as de la neige, tu vas te cailler les meules
Si ton moulin chauffe trop, tu mets le chauffage à fond, ça aide à refroidir
Si tu as de la buée, les 4L sont pas réputées pour être trés étanches, l'air chaud ça aide.
L'enlever, que des inconvénients, le laisser, que du bon.
Perso je le laisserai, ne serait ce que pour mieu refroidir ton moteur en cas de grosse surchauffe (tu fout ton chauffage à fond cela augmente la longueur de ton circuit de refroidissement et le ventilo du chauffage s'ajoute à ton ventilo principal donc refroidissement du liquide et du moteur).
A+
-
- Routard
- Messages : 1537
- Inscription : 30 août 2006, 11:06
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je suis d'accord aussi, ne retire pas ton chauffage! On a eu de la neige en Espagne en 2005, de la neige au Maroc en 2006, de la buée, et le matin au Maroc quand tu pars du bivouac à 7h, tu es bien content d'avoir du chaufage pour faire fondre ton nutella! Donc GARDE LE!!!
Et sinon, ton filtre à huile, tu peux toujours le chercher... il n'y en a pas C'était le cas sur certains (ou tous???) les petits moteurs!
Donc vérifies bien l'état de ton huile à chaque vidange, et surtout n'oublie pas de faire celle ci régulièrement!
Et pour le calorstat, perso, je le vire...
A+
Fab B)
Et sinon, ton filtre à huile, tu peux toujours le chercher... il n'y en a pas C'était le cas sur certains (ou tous???) les petits moteurs!
Donc vérifies bien l'état de ton huile à chaque vidange, et surtout n'oublie pas de faire celle ci régulièrement!
Et pour le calorstat, perso, je le vire...
A+
Fab B)
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4948
- Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité