[Prés] Equipage 947 - Le Debut De L'Aventure

skilkeuss
Routard
Routard
Messages : 1428
Inscription : 31 mai 2006, 14:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par skilkeuss »

la dessus chacun son point de vue ;)

y'a déjà eu un gros débat à ce sujet dans le topic approprié !
jerem66
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2006, 20:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerem66 »

ok merci pour vos rep

et dsl pour l'orthographe mais je suis du sud et on est un peu faineants !!!

:-°
jerem66
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 34
Inscription : 12 mai 2006, 20:34
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerem66 »

voila je viens d'aller lire le topic calorstat et je pense le suprimer ainsi que le systeme complet de chauffage.

Es ce qu'elle qu'un a deja enlever son chauffage ?

et si oui pouré-t-il m'aider

merci
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

le seul avantage, c'est le gain de poids, mais c'est léger comme avantage!!

garde le système de chauffage!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

frd56 a écrit : Je te le conseille pas :

Si t'as de la neige, tu vas te cailler les meules
Si ton moulin chauffe trop, tu mets le chauffage à fond, ça aide à refroidir
Si tu as de la buée, les 4L sont pas réputées pour être trés étanches, l'air chaud ça aide.

L'enlever, que des inconvénients, le laisser, que du bon.
Tout est dit!

Perso je le laisserai, ne serait ce que pour mieu refroidir ton moteur en cas de grosse surchauffe (tu fout ton chauffage à fond cela augmente la longueur de ton circuit de refroidissement et le ventilo du chauffage s'ajoute à ton ventilo principal donc refroidissement du liquide et du moteur).

A+
Fab
Routard
Routard
Messages : 1537
Inscription : 30 août 2006, 11:06
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Fab »

Je suis d'accord aussi, ne retire pas ton chauffage! On a eu de la neige en Espagne en 2005, de la neige au Maroc en 2006, de la buée, et le matin au Maroc quand tu pars du bivouac à 7h, tu es bien content d'avoir du chaufage pour faire fondre ton nutella! Donc GARDE LE!!!

Et sinon, ton filtre à huile, tu peux toujours le chercher... il n'y en a pas :P C'était le cas sur certains (ou tous???) les petits moteurs!
Donc vérifies bien l'état de ton huile à chaque vidange, et surtout n'oublie pas de faire celle ci régulièrement!

Et pour le calorstat, perso, je le vire...

A+
Fab B)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4948
Inscription : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

Fab a écrit : Et sinon, ton filtre à huile, tu peux toujours le chercher... il n'y en a pas :P
pas sur tous non mais effectivement certains en ont pas :blink:

pourquoi je ne le sais ni :blink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité