[Train AR] Changement train arrière

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Salut à tous,
je m'apprête à changer mon train arrière suite à la rupture du support d'amorto sur mon bras de roue ARD, je voulais savoir, comme je ne l'ai jamais fait si certains d'entre vous auraient des conseils, mises en garde etc... avant de m'y attaquer.

Image

Qu'est-ce que j'ai à acheter en plus du liquide de frein pour la purge ...?

Je sais ça fait un peu mec stressé mais j'ai pas beaucoup de temps pour le faire je pars bientôt en stage et j'ai besoin de ma titine comme voiture de tous les jours pour me déplacer là-bas...

Merci d'avance de votre aide !
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pour le demonter c'est facile mais faut faire tomber le reservoir et donc faire gaffe a la goulotte de reservoir et aussi le fils de la jauge

apres pour le remontage je suis aussi preneur d'une methode simple et efficace ...

de meme que pour changer le SB de train !
++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

T'es sur qu'il faut tomber le réservoir ? Y'a quoi qui bloque ?
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

deather a écrit : T'es sur qu'il faut tomber le réservoir ? Y'a quoi qui bloque ?
Oui, le reservoir gène pour choper les écrous sur le brancard... Mais le reservoir est facile à démonter.
Donc: démonter le reservoir, les durites qui vont au tambour, ouvrir les tambours pour virer le cable de frein à main (si tu as des disques à l'avant), puis la barre stab si tu en a une et les amortos.

Prévoi aussi des boulons neuf, ils chauffent pas mal au desserage et ont tendance à péter

Pour le remonter, utilise des cales et cricks car c'est assez lourd et tout passe au millimètre.
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

de toute manière tu enlève le réservoir ca traverse et après ya plus que le train. Moi quand je lé changé tout été pourri, donc j'ai du changer frein roulement et en espérant que tu pète pas les flexibles. Heuu après de la visserie parce que ta une chance sur 2 de la cassé. Ensuite oublie pas de faire le parallélisme arrière parce que ca bouffe les pneux :P
hfr
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par hfr »

Oui ce qui bouffe les pneus c'est le parallelisme et monter ses amortisseurs du mauvais côté ! Et t'en sais quelque chose tibo ! ^^
supmec4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par supmec4L »

Merci pour ces réponses rapides !
Ca se fait comment le parallélisme arrière? Je pensais que ça ne se faisait qu'à l'avant...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

vous remonter le train complet barre de torsion en place ???

etcomment on change les silent bloc de train arriere? les supports en U en fait !
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

pour le para :

Tu prends un tube de section un peu inférieur ou trou de barre de torsion sur les coté. ( bien solide). Qd tu vas démonter le train tu remarqueras que les trous de vis sur les cotés sont des trous oblong. T'en a un pour le para et l'autre pour le carrossage. Tu dévisse tu prends le tube tu le met dans le trou et tu saque pour remettre ton bras bien comme y faut, avec comme point de référence tes roues avant par exemple ( tu prends de la ficelles ca vas tout seul). Si ta des question hésite pas !
Répondre