[ESSENCE]Additif sans plomb

Moteurs, réglages et pignons
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

+1 pour le sans additif aussi! et ça tourne nickel!
manu29
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par manu29 »

pareil que les autres, SP 95 sans addittifs...depuis 5 ans et aucuns soucis
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

J'ai fais modifier une culasse de 1100 (les siège de soupapes, les soupapes, +l'inclinaison) pour fonctionner au sans plomb ça ma coûté un bras pour rien car depuis je tourne avec des culasses non modifié ,et j'ai jamais eu de problème au niveau des sièges de soupapes .

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
gosuz92
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par gosuz92 »

trouve sur le net:

"Les avantages du plomb
Dans les anciens moteurs, le plomb servait à améliorer l'indice d'octane de l'essence. L'indice d'octane mesure la résistance aux cliquetis, un phénomène susceptible d'endommager le moteur, et améliore la combustion. De plus, le plomb avait aussi un rôle de lubrifiant sur les sièges de soupapes. (La soupape est la pièce métallique qui ouvre et ferme le passage des gaz dans la chambre à combustion)."

source linternaute.com :P (ok c'est pas top mais mieux mais mieux que des arguments genre le plomb est intelligent joke)

Il est clair que les alliages des composants moteur culasse soupape etc on evolue avec le temps . Donc cette histoire d'usure moteur avec essence sans plomb sur moteur trop anciens ca tient debout.

Reste a savoir si effectivement ca use les 4l d'avant 85 et dans quelle mesure ...10 km ou 100000km :D

Ca doit probablement user les guides de soupapes et augmenter la conso d'huile du moteur.
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

pour les modéles avant 1988 (à vérifier), le fait de ne pas mettre d'additif réduit la durée de vie des siéges de soupapes par 2 soit environ 100.000 km au lieu des 200.000 km du cléon à l'époque (ce n'est qu'une moyenne.....)
Répondre