4L 3D

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

<span style='font-family:Geneva'>Salut a tous

Je savais pas ou mettre ca mais comme je suis en pleine prepa pour le raid.
Avis à tout ceux qui maitrise solidedge, solideworks, catia etc
Je suis a la recherche des pieces de la 4L en CAO pour pouvoir étudier les modifications.
Alors si certain on déjà comencé ou veulent si metre ou meme on les plans avec les cotes de cher renault faites partager.

L'objectif étant de pouvoir étudier n'importe qu'elle modif sur la 4L avant de la réaliser :sm:

Alors hesitez pas moi jai tout les logiciels de 3D en mecanique alor le format on s'en fiche
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Moi j'ai solidWorks mais pas les plans renault
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Pareil, j'ai SolidWorks et Catia V5R13, mais à mon avis le temps perdu à modéliser toutes les modifs pourrait servir à faire les modifs directement...

A moins de trucs qui ont vraiment besoin d'être au milimètre, genre modif des trains roulants, etc... je pense que c'est une perte de temps, même si il y a un réel intérêt! Je dis oui à la modélisation, mais une fois qu j'aurais tous mes sponsors et que ma trelle sera prête!

A+
Fab B)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

C'est une perte de temps la premiére foi qu'on le fait mais apres une foi que l'on à tout ca peut depoter il faut juste les plans alor si quelqu'un les as apres si on est asser on ce partage le travail c'est pas une veyron la 4L a plusieur ca va aller vite )=$ a faire.
Enfin je pense
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

tamdarkiller a écrit : C'est une perte de temps la premiére foi qu'on le fait mais apres une foi que l'on à tout ca peut depoter il faut juste les plans alor si quelqu'un les as apres si on est asser on ce partage le travail c'est pas une veyron la 4L a plusieur ca va aller vite )=$ a faire.
Enfin je pense
Là, tu marques un point! c'est vrai que c'est une perte de temps la première fois, et que si on s'y met à plusieurs, ca peut le faire!

dans ce cas là, si on se répartit les tâches, je suis prêt à modéliser une partie de la trelle :P

Faudra quand même se mettre d'accord sur le logiciel utilisé (et sa version), et voir qui fait quoi, les délais, etc...
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Oué ca peux etre sympa mais bon courage pour modéliser un chassis ou autre....et le moteur....
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

franchement, le chassis c'est pas ce qui me parait le plus dur, ni le moteur, ce serait plutot la carrosserie...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Pour la carrosserie si un gars maitrise 3Dsmax ca va vite et apres on l'importe en bodyfeature.
Sinon je suis dacord avec toi le moteur et le chassis c'est tranquille
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Oui tu l'as vue sur le manuelle d'utilisation pour reduire les photos je pense regarde tu veras si on pense à la même.
Mat B)
ialph
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ialph »

Je me permets de relancer le sujet. Il y a une mod de 4L sur Cinema 4D.
Vous la trouverez sur http://www.frenchcinema4D.com FrenchC4D.

La mod est pas mal bien que C4D soit plutot fait pour le rendu et pas pour la méca, mais pour préparer une bonne déco...

Faites en bonne usage ;)
Répondre