Bonjour,
je me lance à mon tour avec quelques questions (peut être) déjà posées, mais je n'ai pas le temps de lire les 3000 pages du forum.... désolé.
Faudra pourtant bien que j'y passe car TOUT ME SEMBLE INTERESSANT !
Je résume : je m'intéresse aus zotos depuis que mon papa m'a callé sur ses genoux dans la 4CV en 1954 ... cherchez pas, j'avais 6 ans !
Ma 1ere fut une 2CV, puis une 4L, depuis j'en ai remonté quelques unes mais jamais d'autre 4L....
http://www.tequilaracing.fr/autos.htm http://www.tequilaracing.fr/autos.htm
L'idée nouvelle est de refaire une 4L pour participer aux 1000 Dunes en 2011. J'ai le temps, j'ai les sous, j'ai surtout L'ENVIE !
Mais j'ai aussi plein de questions .... vous trierez :
- Pourquoi la cotisation (si j'ai bien lu) pour devenir SUPERMEMBRE n'a pas une durée de 1an si je cotise maintenant (je perds 6 mois) ???
- Achat d'accessoires (élargisseur d'ailes) réservé aux SUPERMEMBRES ???
- La rampe de phares en poly peut-elle se monter au dessus du pare-brise au lieu de l'avant du capot (pour éviter boue / projections / casse en cas de choc frontal) ???
- Vaut-il mieux acheter une 4L DEJA préparée (comme une soldée par un ancien du 4LTrophy qui la vend par exemple) au lieu d'en prendre une "de base" et se taper soi meme le boulot comme on veut ???
Allez.... un "petit jeune" plein de bonne volonté pour répondre à Papy.... MERCI pour tout .............. et pour ce site magnifique !
Serge / 62ans / Toulon / serged@wanadoo.fr ;o)
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- Petit Baroudeur
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Tout d'abord bienvenu ici,
pour les présentations normalement il faut faire ça index.php?showforum=60 ici
pour répondre à tes questions, la cotisation permet d'avoir accès aux partenariats (Pneux Fedima, accessoires en fibre, ...) tu as le détail ici :index.php?act=SR&f=55 Pourquoi Devenir Adhérant ?
pour ce qui est de l'achat de la 4L, certains préfèrent les 4L déjà préparées mais pour moi une 4L qui a fait le Trophy a beaucoup souffert et nécessite beaucoup de travail pour être remise en état. Des pièces neuves avant le trophy sont aussi usées que des pièces qui ont vécu 20 ans sur nos routes tranquilles si ce n'est plus.
pour les présentations normalement il faut faire ça index.php?showforum=60 ici
pour répondre à tes questions, la cotisation permet d'avoir accès aux partenariats (Pneux Fedima, accessoires en fibre, ...) tu as le détail ici :index.php?act=SR&f=55 Pourquoi Devenir Adhérant ?
pour ce qui est de l'achat de la 4L, certains préfèrent les 4L déjà préparées mais pour moi une 4L qui a fait le Trophy a beaucoup souffert et nécessite beaucoup de travail pour être remise en état. Des pièces neuves avant le trophy sont aussi usées que des pièces qui ont vécu 20 ans sur nos routes tranquilles si ce n'est plus.
- alvinflumox
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sachant que nous sommes sur le topic "devenir membre de vrally", je vais te donner quelques infos à ce sujet.
Il y'a plus d'un an et demi maintenant, le staff vrally a mis en place une cotisation de 10€ pour tout membre souhaitant obtenir des réducs via Vrally4L (fedima, SCM, pièces en fibre...).
Ces cotisations permettent à l'assoc de vivre, car rien n'est gratuit (nom de domaine, serveur, boutique...)
Le petit couac dans l'histoire, c'est que le renouvellement n'a pas été pensé lors de la mise en place de cette cotisation.
Il va de sois que cela va très rapidement être réglé, et rassure toi, personne ne sera lésé
En espérant avoir répondu a ta question sur la cotisation et son utilité
++Lo
Il y'a plus d'un an et demi maintenant, le staff vrally a mis en place une cotisation de 10€ pour tout membre souhaitant obtenir des réducs via Vrally4L (fedima, SCM, pièces en fibre...).
Ces cotisations permettent à l'assoc de vivre, car rien n'est gratuit (nom de domaine, serveur, boutique...)
Le petit couac dans l'histoire, c'est que le renouvellement n'a pas été pensé lors de la mise en place de cette cotisation.
Il va de sois que cela va très rapidement être réglé, et rassure toi, personne ne sera lésé

En espérant avoir répondu a ta question sur la cotisation et son utilité

++Lo
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:-°alvinflumox a écrit : Le petit couac dans l'histoire, c'est que le renouvellement n'a pas été pensé lors de la mise en place de cette cotisation.
si si, on y avait pensé, je te rassure. Nous ne l'avons juste pas mis en place

alors la réponse est assez simple à mon sens... si tu as les sous, le temps et surtout l'envie... achète une 4L de base et prépare la exactement comme tu le souhaites.J'ai le temps, j'ai les sous, j'ai surtout L'ENVIE !
Je dois t'avouer que la majorité des 4L "préparées" pour le 4L Trophy ou autre raid ne le sont en fait pas du tout et souvent, c'est du cache misère... (sauf les petites 4L venant de VRally :wub:)
au moins, si tu pars d'une 4L "normale", tu pourras faire un constat par toi même et voir l'étendu du travail à réaliser. Ensuite, grâce aux conseils des petits gars de VRally, tu trouveras l'indispensable pour réaliser ta préparation et toutes les petites astuces qui te feront gagner du temps.
Juste pour information, être un Super est plus que simplement avoir accès aux bons plans VRally, c'est avant tout un état d'espritSUPERMEMBRES

plus sérieusement, c'est un petit plus pour faire parti de notre chouette communauté et arborer fièrement le logo de VRally sur sa voiture

Si tu as la moindre question, n'hésite pas !
++ Vince
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Quid des cotisations :
A partir de 2010, les cotisations seront donc annuelles et "normalement" d'Avril à Avril. la communication officielle aura lieu après la passation (Mars) et les cotisations 2010 seront initiées juste après par le nouveau bureau.
Quand au montant de 10€, je ne m'avancerais pas encore sachant que ce sera de la responsabilité du nouveau bureau de définir ce montant.
Maintenant, de mon point de vue, cette cotisation doit restée symbolique car le but n'est pas de générer de l'argent mais juste de couvrir les dépenses de l'association. De ce fait, personnellement, je resterais sur 10€ (montant largement raisonnable pour n'importe qui, étudiant ou non).
Par contre, ce qui pourra être fait, ce serait d'appliquer pour de vrai le fait que la cotisation pour les partenariats "rallye" (ex: Fedima...) courre pour la voiture soit les 2 équipiers...
En tout cas, JR, c'est vraiment sympa de ta part de te soucier de ce point car il est vrai que c'est aussi important pour l'avenir de VRally !
++ Vince
PS : on peut aussi, sans toucher aux cotisations, créer un système de dons
A partir de 2010, les cotisations seront donc annuelles et "normalement" d'Avril à Avril. la communication officielle aura lieu après la passation (Mars) et les cotisations 2010 seront initiées juste après par le nouveau bureau.
Quand au montant de 10€, je ne m'avancerais pas encore sachant que ce sera de la responsabilité du nouveau bureau de définir ce montant.
Maintenant, de mon point de vue, cette cotisation doit restée symbolique car le but n'est pas de générer de l'argent mais juste de couvrir les dépenses de l'association. De ce fait, personnellement, je resterais sur 10€ (montant largement raisonnable pour n'importe qui, étudiant ou non).
Par contre, ce qui pourra être fait, ce serait d'appliquer pour de vrai le fait que la cotisation pour les partenariats "rallye" (ex: Fedima...) courre pour la voiture soit les 2 équipiers...
En tout cas, JR, c'est vraiment sympa de ta part de te soucier de ce point car il est vrai que c'est aussi important pour l'avenir de VRally !
++ Vince
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Alors ou en sont les tractations.......vince a écrit : A partir de 2010, les cotisations seront donc annuelles et "normalement" d'Avril à Avril. la communication officielle aura lieu après la passation (Mars) et les cotisations 2010 seront initiées juste après par le nouveau bureau.
++ Vince
Nous sommes à l'inter saison et le changement des joueurs devrait avoir lieu

Le mercato va prendre fin
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